https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/titan

Guide Illustré de L'astronomie

Titan


Titan est la plus grande lune de Saturne et la deuxième plus grande lune de notre système solaire. Titan est spécial parce que c'est la seule lune que nous avons observée qui a une atmosphère épaisse avec des nuages.

Titan
Titan

Exemple

Créer un Storyboard

Titan est la plus grande lune de Saturne et la deuxième plus grande lune de notre système solaire. La seule lune plus grande est la lune Jovienne, Ganymède. Titan est 50% plus grand que notre lune et plus grand que la planète Mercure. Titan est composé de glace et de roche. Titan est d'un intérêt particulier pour les scientifiques car c'est la seule lune avec une atmosphère dense et des nuages. Son atmosphère est composée d'azote et de méthane, avec des traces d'autres hydrocarbures.

Titan a été découvert par l'astronome hollandais Christiaan Huygens après avoir été inspiré par la découverte des quatre lunes joviennes par Galileo Galilei. Il a découvert la lune le 25 mars 1655, ce qui en fait la sixième lune jamais découverte. La lune a été nommée à l'origine d'un certain nombre, mais a été renommé Titan par John Herschel après l'être divin grec.

Titan est fermement attaché à Saturne, comme notre propre Lune, ce qui signifie qu'un côté fait face à Saturne alors qu'il tourne autour de la planète. Cela rend également sa période orbitale la même que sa période de rotation: le jour de Titan est la même longueur que son année. Les scientifiques ont trouvé des rivières et des lacs d'un liquide sur la lune. La surface est trop froide pour que l'eau liquide existe. Les scientifiques pensent que ces corps de liquide pourraient être composés d'hydrocarbures liquides.

Le télescope spatial Hubble a pris les premières images enregistrées de la lune. Il était difficile d'observer la lune à cause des nuages ​​épais qui recouvraient la surface. La première visite d'une sonde au système de Saturne a été Pioneer 11 en 1979. En 1997, la NASA a lancé un vaisseau spatial Cassini pour enquêter plus loin. Cassini a mis près de sept ans pour atteindre le système de Saturne. Il a été envoyé là pour étudier Saturne, ses anneaux et les lunes de Saturne. Une partie de la mission était de libérer un atterrisseur sur Titan. Le vaisseau spatial a sorti la sonde Huygen construite en Europe, qui est tombée dans l'atmosphère de Titan. Sa descente a pris deux heures et demie au total, et a été le premier engin spatial à atterrir dans le système solaire extérieur.

Faits de Titan

  • Période orbitale: 15,95 jours de la Terre
  • Période de Rotation: 15.95 Jours de Terre
  • Diamètre: 5 150 km
  • Distance de Saturn: 1 221 870 km
  • Force de gravité: 1,4 N / kg
  • Température moyenne: -179,5 ° C (-291,1 ° F)
Créer un Storyboard
Voir Tous Les Termes D'astronomie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/titan
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Titan   •   (Español) Titán   •   (Français) Titan   •   (Deutsch) Titan   •   (Italiana) Titano   •   (Nederlands) Titan   •   (Português) Titã   •   (עברית) עֲנָק   •   (العَرَبِيَّة) عملاق   •   (हिन्दी) टाइटन   •   (ру́сский язы́к) Титан   •   (Dansk) Titan   •   (Svenska) Titan   •   (Suomi) Titaani   •   (Norsk) Titan   •   (Türkçe) Titan   •   (Polski) Tytan   •   (Româna) Titan   •   (Ceština) Titan   •   (Slovenský) Titán   •   (Magyar) Titán   •   (Hrvatski) Titan   •   (български) Титан   •   (Lietuvos) Titanas   •   (Slovenščina) Titan   •   (Latvijas) Titāna   •   (eesti) Titan

https://www.storyboardthat.com/space-words/titan

Titan is Saturn’s largest moon and the second largest moon in our solar system. Titan is special because it is the only moon we have observed that has a thick atmosphere with clouds.

Titan is the largest moon of Saturn and the second largest moon in our solar system. The only moon larger is the Jovian moon, Ganymede. Titan is 50% larger than our Moon and larger than the planet Mercury. Titan is composed of ice and rock. Titan is of particular interest to scientists as it is the only moon with a dense atmosphere and clouds. Its atmosphere is composed of nitrogen and methane, with traces of other hydrocarbons.

Titan was discovered by the Dutch astronomer Christiaan Huygens after he was inspired by the discovery of the four Jovian moons by Galileo Galilei. He discovered the moon on March 25, 1655 making it the sixth moon ever discovered. The moon was originally named after a number, but was renamed Titan by John Herschel after the Greek divine being.

Titan is tidally locked to Saturn, like our own Moon, meaning that one side faces Saturn as it orbits the planet. This also makes its orbital period the same as its rotational period: Titan's day is the same length as its year. Scientists have found rivers and lakes of a liquid on the moon. The surface is far too cold for liquid water to exist. Scientists think that these bodies of liquid could be composed of liquid hydrocarbons.

The Hubble space telescope took the first recorded pictures of the moon. It was difficult to observe the moon due to the thick clouds that covered the surface. The first visit by a probe to the Saturn system was Pioneer 11 in 1979. In 1997, NASA launched a Cassini spacecraft to investigate further. Cassini took nearly seven years to reach the Saturn system. It was sent there to study Saturn, its rings, and Saturn’s moons. Part of the mission was to release a lander onto Titan. The spacecraft released the European-built Huygen probe, which fell through the Titan atmosphere. Its descent took two and a half hours in total, and was the first spacecraft to land in the outer solar system.

Titan Facts

  • Orbital Period: 15.95 Earth days
  • Rotation Period: 15.95 Earth days
  • Diameter: 5,150 km
  • Distance from Saturn: 1,221,870 km
  • Strength of Gravity: 1.4 N/kg
  • Average Temperature: -179.5°C ( -291.1°F)

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Learn more about the stars and other celestial bodies in our Illustrated Guide to Astronomy!
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/space-words/titan
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 14 Million Storyboards Created
Storyboard That Family