https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/jupiter

Jupiter est la plus grande planète du système solaire et la cinquième plus proche du Soleil. Il est le premier des géants du gaz, et est nommé d'après le dieu du ciel et du tonnerre, qui est aussi le roi des dieux romains. Jupiter a le plus grand nombre de lunes, avec un total de 67 lunes confirmées.

Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire et possède également le plus grand nombre de lunes. Il a la plus grande masse, 1/1000 du soleil qui est 2,5 fois la masse de toutes les autres planètes du système solaire combinées. C'est la cinquième planète du Soleil et le premier géant gazier. La composition de Jupiter est semblable à celle du Soleil, composée principalement d'hydrogène et d'hélium. Il est connu pour ses rayures et tourbillons à sa surface qui sont causés par le mouvement des gaz dans l'atmosphère jovienne. Jupiter est célèbre pour sa grande tache rouge. Cet endroit est causé par une énorme tempête de plus de 16 000 km de large. Cette tempête a été continuellement observée depuis 1830, mais elle aurait pu exister pendant de nombreuses années avant cela. Jupiter a seulement une petite inclinaison de 3 °, donc il ne connaît pas les saisons comme la Terre et Mars.

Jupiter a le jour le plus court sur les huit planètes du système solaire. Il complète une rotation sur son axe en dix heures. La planète est nommée d'après le dieu romain du ciel et du tonnerre, qui était aussi le roi des dieux dans la mythologie romaine. Sur les huit planètes du système solaire. Jupiter a le plus grand nombre de lunes. Ses quatre plus grandes lunes sont connues sous le nom de lunes galiléennes parce qu'elles ont été observées pour la première fois par Galilée en 1610. Ses observations ont conduit à réfuter le modèle géocentrique du système solaire.

Jupiter et ses lunes ont été visités par des engins spatiaux. La première mission à survoler Jupiter a été Pioneer 10 en 1973. Le premier vaisseau spatial à être en orbite autour de Jupiter était Galileo en 1995 et y a passé sept ans en orbite autour de la planète 35 fois.

Jupiter Facts

  • Période orbitale: 4 331 jours de la Terre
  • Longueur d'un jour: 9,9 heures
  • Diamètre: 142 984 km
  • Distance du Soleil: 778 600 000 km
  • Force de gravité: 23,1 N / kg
  • Nombre de Lunes: 67

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Apprenez-en plus sur les étoiles et autres corps célestes dans notre guide illustré de l'astronomie!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/jupiter
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

Search
  • Search
  • My Storyboards
https://www.storyboardthat.com/space-words/jupiter
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Create a storyboard

Try Storyboard That!


Jupiter is the largest planet in the solar system and the fifth closest to the Sun. It is the first of the gas giants, and is named after the god of sky and thunder, who is also king of the roman gods. Jupiter has the largest number of moons, with a total of 67 confirmed moons.

Jupiter is the largest planet in our solar system and also has the largest number of moons. It has the largest mass, 1/1000 of the sun which is 2.5 times the mass of all the other planets of the solar system combined. It is the fifth planet from the Sun and the first gas giant. The composition of Jupiter is similar to that of the Sun, made up of mainly hydrogen and helium. It is known for its stripes and swirls on its surface which are caused by the movement of gases in the Jovian atmosphere. Jupiter is famous for its large red spot. This spot is caused by a huge storm that is over 16,000 km wide. This storm has been continuously observed since 1830, but it could have existed for many years before that. Jupiter only has a small 3° tilt, so it doesn’t experience seasons like Earth and Mars.

Jupiter has the shortest day out of all eight planets of the solar system. It completes one rotation on its axis in ten hours. The planet is named after the Roman god of sky and thunder, who was also the king of gods in Roman mythology. Out of the eight planets in the solar system. Jupiter has the largest number of moons. Its four largest moons are known as the Galilean moons because they were first observed by Galileo in 1610. His observations led to disproving the geocentric model of the solar system.

Jupiter and its moons have been visited by spacecraft. The first mission to fly past Jupiter was Pioneer 10 in 1973. The first spacecraft to orbit Jupiter was Galileo in 1995 and spent seven years there, orbiting the planet 35 times.

Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Jupiter Facts

  • Orbital Period: 4,331 Earth days
  • Length of a Day: 9.9 hours
  • Diameter: 142,984 km
  • Distance from the Sun: 778,600,000 km
  • Strength of Gravity: 23.1 N/kg
  • Number of Moons: 67
Learn more about the stars and other celestial bodies in our Picture Encyclopedia of Astronomy Terms!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/space-words/jupiter
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office