https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/mars

Guide Illustré de L'astronomie

Mars


Mars, du nom du dieu romain de la guerre, est la quatrième planète la plus proche du Soleil et la deuxième plus petite planète du système solaire. Il est également connu comme la planète rouge en raison de sa couleur. Il abrite actuellement le rover Curiosity, qui explore la surface martienne et prend des données.

Mars
Mars

Exemple

Créer un Storyboard

Mars est connu comme la planète rouge en raison de la couleur de sa surface, qui est causée par le fer dans le sol martien. Mars a été nommé d'après le dieu romain de la guerre parce que les gens pensaient que la planète était la couleur du sang.

Mars est la quatrième planète du Soleil et la dernière des planètes rocheuses. C'est le deuxième plus petit après le mercure. Mars abrite le plus grand volcan connu dans le système solaire, l'Olympus Mons. Il est environ 2,5 fois la taille du mont Everest. Mars a deux lunes appelées Deimos et Phobos.

Après six tentatives américaines et soviétiques, le premier survol de Mars a eu lieu en 1961, lorsque le vaisseau spatial Mariner 4 a réussi à renvoyer des images en noir et blanc sur Terre. Ces images étaient les premières images d'une autre planète extraite de l'espace. Plus récemment, la NASA a réussi à débarquer avec succès le rover Curiosity qui sonde davantage la surface martienne en observant la composition de ses roches et de son atmosphère. Les scientifiques sont intéressés par la possibilité d'eau liquide sur Mars et les implications que cela pourrait avoir pour la vie martienne. Mars est environ la moitié de la taille de la Terre et comme notre planète, il connaît des saisons en raison d'une inclinaison dans son axe.

L'atmosphère martienne est principalement du dioxyde de carbone (96%) avec de l'argon et de l'azote. Les températures à la surface varient de -143 ° C (-225 ° F) aux calottes polaires et de 35 ° C (95 ° F) à l'équateur durant l'été.

Faits de Mars

  • Période orbitale: 687 jours de la Terre
  • Longueur d'un jour: 24,7 heures
  • Diamètre: 6 792 km
  • Distance du Soleil: 227 900 000 km
  • Force de gravité: 3.7N / kg
  • Nombre de Lunes: 2
Créer un Storyboard
Voir Tous Les Termes D'astronomie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/mars
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Mars   •   (Español) Marte   •   (Français) Mars   •   (Deutsch) Mars   •   (Italiana) Marte   •   (Nederlands) Mars   •   (Português) Marte   •   (עברית) מַאְדִים   •   (العَرَبِيَّة) المريخ   •   (हिन्दी) मंगल ग्रह   •   (ру́сский язы́к) Марс   •   (Dansk) Mars   •   (Svenska) Mars   •   (Suomi) Mars   •   (Norsk) Mars   •   (Türkçe) Mars   •   (Polski) Mars   •   (Româna) Marte   •   (Ceština) Mars   •   (Slovenský) Mars   •   (Magyar) Mars   •   (Hrvatski) Mars   •   (български) Марс   •   (Lietuvos) Marsas   •   (Slovenščina) Mars   •   (Latvijas) Marss   •   (eesti) Mars

https://www.storyboardthat.com/space-words/mars

Illustrated Guide to Astronomy

Mars


Mars, named after the Roman god of war, is the fourth closest planet from the Sun and the second smallest planet in the solar system. It is also known as the red planet due to its color. It is currently home to the Curiosity rover, which is exploring the Martian surface and taking data.

Mars
Mars

Example

Create a Storyboard

Mars is known as the Red Planet due to the color of its surface, which is caused by the iron in the Martian soil. Mars was named after the Roman god of war because people thought the planet was the color of blood.

Mars is the fourth planet from the Sun and the last of the rocky planets. It is the second smallest after mercury. Mars is home to the largest volcano known in the solar system, Olympus Mons. It is roughly 2.5 times the size of Mount Everest. Mars has two moons called Deimos and Phobos.

After six US and Soviet attempts, the first successful flyby of Mars was in 1961, when the Mariner 4 spacecraft managed to send back some black and white images to Earth. These images were the first images of a another planet taken from space. More recently NASA managed to successfully land the Curiosity rover which is further probing the Martian surface looking at the composition of its rocks and atmosphere. Scientists are interested about the possibility of liquid water on Mars and the implications this could have for Martian life. Mars is about half the size of Earth and like our planet, it experiences seasons due to a tilt in its axis.

The Martian atmosphere is mainly carbon dioxide (96%) with some argon and nitrogen. Temperatures on the surface vary from lows of -143°C (-225°F) at the polar caps and 35°C (95°F) at the equator during the summer.

Mars Facts

  • Orbital Period: 687 Earth days
  • Length of a Day: 24.7 hours
  • Diameter: 6,792 km
  • Distance from the Sun: 227,900,000 km
  • Strength of Gravity: 3.7N/kg
  • Number of Moons: 2
Create a Storyboard
See All Astronomy Terms

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/space-words/mars
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Mars   •   (Español) Marte   •   (Français) Mars   •   (Deutsch) Mars   •   (Italiana) Marte   •   (Nederlands) Mars   •   (Português) Marte   •   (עברית) מַאְדִים   •   (العَرَبِيَّة) المريخ   •   (हिन्दी) मंगल ग्रह   •   (ру́сский язы́к) Марс   •   (Dansk) Mars   •   (Svenska) Mars   •   (Suomi) Mars   •   (Norsk) Mars   •   (Türkçe) Mars   •   (Polski) Mars   •   (Româna) Marte   •   (Ceština) Mars   •   (Slovenský) Mars   •   (Magyar) Mars   •   (Hrvatski) Mars   •   (български) Марс   •   (Lietuvos) Marsas   •   (Slovenščina) Mars   •   (Latvijas) Marss   •   (eesti) Mars