https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/supernova

Guide Illustré de L'astronomie

Supernova


Une supernova est une énorme explosion à la fin du cycle de vie d'une étoile. Ils sont assez rares, mais quand ils se produisent, ils peuvent éclipser des galaxies entières.

Supernova
Supernova

Exemple

Créer un Storyboard

Une supernova est une énorme explosion qui se produit à la fin du cycle de vie d'une étoile. Ils sont assez rares, mais peuvent être des événements énormes rayonnant plus de lumière que notre soleil rayonnera dans sa vie. Le terme «supernova» vient du latin pour la nouvelle ( nova ) et au-dessus ( super ), car la supernova semble être de nouvelles étoiles dans le ciel nocturne. Le terme a été inventé par Walter Baade et Fritz Zwicky en 1931.

Il y a deux façons de faire une supernova. Le premier se passe dans un système d'étoiles binaires. Un système d'étoiles binaires est l'une des deux étoiles qui orbitent autour d'un point central. Dans ce système, une étoile peut accumuler du matériel de l'autre étoile, augmentant sa propre masse. Lorsque l'étoile atteint une certaine masse, l'étoile peut exploser. Après l'explosion, ce qui reste de l'étoile est un noyau extrêmement dense, connu sous le nom d'étoile à neutrons. Si l'étoile est extrêmement massive, des trous noirs peuvent se former.

Il est difficile d'observer la supernova dans notre propre galaxie car ils sont souvent obscurcis par la poussière. La dernière supernova observée de l'intérieur de notre galaxie a été observée par Johannes Kepler en 1604. Elle était observable à l'œil nu et pouvait même être observée pendant la journée pendant près d'un mois.

La première supernova enregistrée observée était en 185 BCE par les astronomes chinois. Les dossiers indiquent qu'il était observable depuis la Terre pendant huit mois. Il y a eu trois explosions de supernova qui se sont produites dans notre propre galaxie au cours des 1000 dernières années que vous pouvez être vu avec un télescope.

Les supernovae sont importantes car elles distribuent des éléments plus lourds que le fer dans toute la galaxie. Les supernovae sont également importantes en tant qu'outil permettant aux scientifiques de mesurer les distances dans l'univers. Les supernova de type 1a sont connus sous le nom de bougies standard car ils émettent tous un type de lumière similaire lorsqu'ils se produisent. Les scientifiques peuvent comparer ces supernovae et mesurer leur éloignement.

Créer un Storyboard
Voir Tous Les Termes D'astronomie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/supernova
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Supernova   •   (Español) Supernova   •   (Français) Supernova   •   (Deutsch) Supernova   •   (Italiana) Supernova   •   (Nederlands) Supernova   •   (Português) Super Nova   •   (עברית) סופרנובה   •   (العَرَبِيَّة) سوبر نوفا   •   (हिन्दी) सुपरनोवा   •   (ру́сский язы́к) Сверхновая Звезда   •   (Dansk) Supernova   •   (Svenska) Supernova   •   (Suomi) Supernova   •   (Norsk) Supernova   •   (Türkçe) Süpernova   •   (Polski) Supernova   •   (Româna) Supernova   •   (Ceština) Supernova   •   (Slovenský) Supernova   •   (Magyar) Szupernóva   •   (Hrvatski) Supernova   •   (български) Supernova   •   (Lietuvos) Supernova   •   (Slovenščina) Supernova   •   (Latvijas) Supernova   •   (eesti) Supernova

https://www.storyboardthat.com/space-words/supernova

Illustrated Guide to Astronomy

Supernova


A supernova is a huge explosion at the end of the life cycle of a star. They are quite rare, but when they do occur, they can outshine whole galaxies.

Supernova
Supernova

Example

Create a Storyboard

A supernova is huge explosion that occurs at the end of the life cycle of a star. They are quite rare, but can be huge events radiating more light than our Sun will radiate in its lifetime. The term 'supernova' comes from the Latin for new (nova) and above (super), as supernova appear to be new stars in the night sky. The term was first coined by Walter Baade and Fritz Zwicky in 1931.

There are two ways a supernova can occur. The first happens in a binary star system. A binary star system is one of two stars that orbit around a central point. In this system, one star can accumulate material from the other star, increasing its own mass. When the star reaches a certain mass, the star can explode. After the explosion has occurred, what remains of the star is an extremely dense core, known as a neutron star. If the star is extremely massive, black holes can form.

It is difficult to observe supernova in our own galaxy as they are often obscured by dust. The last supernova observed from within our galaxy was by Johannes Kepler in 1604. It was observable with the naked eye and could even be seen during the day for nearly a month.

The first recorded supernova observed was in 185 BCE by Chinese astronomers. Records indicate it was observable from Earth for eight months. There have been three supernova explosions that have occurred within our own galaxy during the last 1000 years which you able to be seen with a telescope.

Supernovae are important as they distribute elements heavier than iron throughout the galaxy. Supernovae are also important as a tool for scientists to measure distances in the universe. Type 1a supernova are known as standard candles because they all emit a similar type of light when they occur. Scientists can compare these supernovae and measure how far away they are.

Create a Storyboard
See All Astronomy Terms

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/space-words/supernova
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Supernova   •   (Español) Supernova   •   (Français) Supernova   •   (Deutsch) Supernova   •   (Italiana) Supernova   •   (Nederlands) Supernova   •   (Português) Super Nova   •   (עברית) סופרנובה   •   (العَرَبِيَّة) سوبر نوفا   •   (हिन्दी) सुपरनोवा   •   (ру́сский язы́к) Сверхновая Звезда   •   (Dansk) Supernova   •   (Svenska) Supernova   •   (Suomi) Supernova   •   (Norsk) Supernova   •   (Türkçe) Süpernova   •   (Polski) Supernova   •   (Româna) Supernova   •   (Ceština) Supernova   •   (Slovenský) Supernova   •   (Magyar) Szupernóva   •   (Hrvatski) Supernova   •   (български) Supernova   •   (Lietuvos) Supernova   •   (Slovenščina) Supernova   •   (Latvijas) Supernova   •   (eesti) Supernova