https://www.storyboardthat.com/fr/biography/adolf-hitler

Guide Illustré des Biographies

Adolf Hitler


Adolf Hitler était l'un des dictateurs les plus infâmes de l'histoire. L'Allemagne nazie d'Hitler a ciblé et exécuté plus de six millions de groupes juifs, ethniques et autres groupes minoritaires dans toute l'Europe.

Adolf Hitler
Adolf Hitler

Exemple

Créer un Storyboard

Adolf Hitler est né à Braunau am Inn, en Autriche, le 20 avril 1889. En 1907, après la mort de sa mère, Hitler déménagea à Vienne et travaille comme artiste en difficulté. Hitler a été renommé de l'Académie des Beaux-Arts et, à la fin de la Première Guerre mondiale, Hitler a rejoint l'armée allemande. Pendant la guerre, Hitler a été blessé à la bataille de la Somme et a reçu la Croix de fer et le Badge des plaies noires.

La Première Guerre mondiale a conclu en 1919 avec la signature du Traité de Versailles. Étant donné que l'Allemagne était considérée comme l'agresseur principal pour la guerre, elle était forcée de payer beaucoup d'argent et de démilitarer ses forces. Hitler, avec beaucoup d'Allemands, a trouvé que le traité de Versailles était une source d'humiliation pour l'Allemagne. Dans le but de rétablir le nationalisme et le pouvoir de l'Allemagne, Hitler s'est joint au Parti des travailleurs allemands. Hitler a rapidement vu sa renommée grandir dans ce parti alors que ses discours enthousiasmants dans les salles de bière locales appelaient à une restauration de l'Allemagne. Le programme antisémite d'Hitler est devenu une partie de ses discours car il voulait "purifier" l'Allemagne des Juifs et, à ses yeux, d'autres groupes ethniques, sociaux et politiques non souhaitables. Les puissants discours d'Hitler, ainsi que son livre Mein Kampf , lui ont permis de devenir un politicien proéminent dans toute l'Allemagne.

Le 30 janvier 1933, le président allemand Paul von Hindenburg a nommé le chancelier d'Allemagne et le chef d'Hitler, ou Führer , du Parti national social allemand des travailleurs (Parti nazi). Ce moment a marqué un point important dans l'histoire, alors que Hitler a rapidement élargi le pouvoir et la portée de la police d'état, connue sous le nom de Gestapo. Hitler a finalement réussi à contrôler à la fois les branches législatives (législatives) et exécutives (application de la loi), ce qui a donné peu d'Allemagne pour empêcher sa volonté.

Hitler a rapidement commencé à adopter des lois antisémites qui interdisaient aux citoyens juifs de posséder des biens ou des entreprises et, finalement, les contraignaient dans les ghettos loin de leurs maisons. Avec ces lois en place, Hitler a pu définir légalement ce qu'était un «pur allemand» et aliéner toute cible ethnique ou politique.

Le 1er septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne. Cette invasion a commencé le conflit le plus sanglant dans l'histoire du monde connu sous le nom de Seconde Guerre mondiale. Tout au long de la guerre elle-même, Hitler a continué d'escalader sa persécution sur la population juive d'Europe en créant des camps de concentration dans une grande partie de l'Allemagne et de la Pologne. Ces camps de concentration ont entraîné la mort de millions de juifs, de gitans, de handicapés, de communistes, d'homosexuels et de nombreux autres «ennemis de l'État». Non seulement Hitler a-t-elle été responsable de ce massacre en Europe, mais son invasion au Royaume-Uni, en Afrique et en Russie a entraîné des millions de soldats et de civils morts. Au fur et à mesure que la guerre progresse, les forces alliées ont fait leur chemin vers l'Europe, tournant la marée de la guerre et apportant un coup dévastateur en Allemagne.

Le 30 avril 1945, Adolf Hitler s'est suicidé dans son bunker à Berlin. Le 7 mai 1945, l'Allemagne renonça sans réserve aux forces alliées. L'idéologie politique et raciale d'Hitler lui a permis de se lancer au pouvoir en Allemagne et a entraîné une guerre qui a mené des millions et des millions de vies. Peu ont eu un tel rôle infâme dans l'histoire et Adolf Hitler sera pour toujours considéré comme l'un des plus, sinon les leaders les plus notoires et méprisés de tous les temps.

Événements significatifs dans la vie d'Adolph Hitler

  • Première Guerre mondiale
  • Traité de Versailles
  • Parti nazi formé
  • Beer Hall Putsch
  • Mein Kampf a publié
  • Hitler nommé chancelier d'Allemagne
  • Lois de Nuremberg
  • Kristallnacht ("La nuit du verre cassé")
  • L'Allemagne envahit la Pologne
  • La Seconde Guerre mondiale
  • Pacte Molotov-Ribbentrop
  • Bataille de Stalingrad
  • Hitler commet le suicide
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/adolf-hitler
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Adolf Hitler   •   (Español) Adolf Hitler   •   (Français) Adolf Hitler   •   (Deutsch) Adolf Hitler   •   (Italiana) Adolf Hitler   •   (Nederlands) Adolf Hitler   •   (Português) Adolf Hitler   •   (עברית) אדולף היטלר   •   (العَرَبِيَّة) أدولف هتلر   •   (हिन्दी) एडॉल्फ हिटलर   •   (ру́сский язы́к) Адольф Гитлер   •   (Dansk) Adolf Hitler   •   (Svenska) Adolf Hitler   •   (Suomi) Adolf Hitler   •   (Norsk) Adolf Hitler   •   (Türkçe) Adolf Hitler   •   (Polski) Adolf Hitler   •   (Româna) Adolf Hitler   •   (Ceština) Adolf Hitler   •   (Slovenský) Adolf Hitler   •   (Magyar) Adolf Hitler   •   (Hrvatski) Adolf Hitler   •   (български) Адолф Хитлер   •   (Lietuvos) Adolfas Hitleris   •   (Slovenščina) Adolf Hitler   •   (Latvijas) Ādolfs Hitlers   •   (eesti) Adolf Hitler

http://www.storyboardthat.com/biography/adolf-hitler

Adolf Hitler


Adolf Hitler was one of the most infamous dictators in history. Hitler’s Nazi Germany targeted and executed over six million Jewish, ethnic, and other minority groups throughout Europe.

Start My Free Trial

Adolf Hitler was born in Braunau am Inn, Austria on April 20, 1889. In 1907 following the death of his mother, Hitler moved to Vienna and worked as a struggling artist. Hitler was famously rejected from the Academy of Fine Arts and at the outbreak of World War I, Hitler joined the German Army. During the war, Hitler was injured at the Battle of the Somme and was given the Iron Cross and the Black Wound Badge.

World War I concluded in 1919 with the signing of the Treaty of Versailles. Since Germany was seen as the main aggressor for the war, they were forced to pay extensive amounts of money and demilitarize their forces. Hitler, along with many Germans, found the Treaty of Versailles to be a source of humiliation for Germany. In an attempt to restore the nationalism and power of Germany, Hitler joined the German Workers’ Party. Hitler quickly saw his fame grow in this party as his rousing speeches at local beer halls called for a restoration of Germany. Hitler’s anti-semitic agenda became part of his speeches as he wished to “purify” Germany of Jews and, in his eyes, other non-desirable ethnic, social, and political groups. Hitler’s powerful speeches, along with his book Mein Kampf, allowed him to become a prominent politician throughout Germany.

On January 30th, 1933 German President Paul von Hindenburg named Hitler chancellor of Germany and leader, or führer, of the National Social German Workers Party (Nazi Party). This moment marked a significant point in history, as Hitler quickly expanded the power and scope of the state police, known as the Gestapo. Hitler ultimately was able to control both the legislative (law-making) and executive (law enforcing) branches of government which gave Germany little to prevent his will.

Hitler soon began to pass anti-Semitic laws that banned Jewish citizens from owning property or businesses, and ultimately forced them into ghettos away from their homes. With these laws in place, Hitler was able to legally define what a “pure German” was and to alienate any ethnic or political target.

On September 1, 1939 Germany invaded Poland. This invasion began the bloodiest conflict in world history known as World War II. Throughout the war itself, Hitler continued to escalate his persecution on Europe’s Jewish population by establishing concentration camps throughout much of Germany and Poland. These concentration camps resulted in the deaths of millions of Jews, gypsies, the disabled, communists, homosexuals, and numerous other “enemies of the state”. Not only was Hitler responsible for this mass killing throughout Europe, but his invasion into the UK, Africa, and Russia resulted in millions more dead soldiers and civilians. As the war progressed, Allied Forces made their way deep into Europe, turning the tide of the war and bringing a devastating blow to Germany.

On April 30, 1945 Adolf Hitler committed suicide in his bunker in Berlin. On May 7th, 1945 Germany unconditionally surrendered to the Allied Forces. Hitler’s political and racial ideology allowed him to rise to power in Germany and resulted in a war that took millions and millions of lives. Few have had such an infamous role in history and Adolf Hitler will forever be seen as one of most, if not the most, notorious and despised leaders of all time.

Significant Events in the Life of Adolph Hitler

  • World War I
  • Treaty of Versailles
  • Nazi Party Formed
  • Beer Hall Putsch
  • Mein Kampf Published
  • Hitler Appointed Chancellor of Germany
  • Nuremberg Laws
  • Kristallnacht (“Night Of Broken Glass”)
  • Germany Invades Poland
  • World War II
  • Molotov-Ribbentrop Pact
  • Battle of Stalingrad
  • Hitler Commits Suicide

http://www.storyboardthat.com/biography/adolf-hitler
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Adolf Hitler   •   (Español) Adolf Hitler   •   (Français) Adolf Hitler   •   (Deutsch) Adolf Hitler   •   (Italiana) Adolf Hitler   •   (Nederlands) Adolf Hitler   •   (Português) Adolf Hitler   •   (עברית) אדולף היטלר   •   (العَرَبِيَّة) أدولف هتلر   •   (हिन्दी) एडॉल्फ हिटलर   •   (ру́сский язы́к) Адольф Гитлер   •   (Dansk) Adolf Hitler   •   (Svenska) Adolf Hitler   •   (Suomi) Adolf Hitler   •   (Norsk) Adolf Hitler   •   (Türkçe) Adolf Hitler   •   (Polski) Adolf Hitler   •   (Româna) Adolf Hitler   •   (Ceština) Adolf Hitler   •   (Slovenský) Adolf Hitler   •   (Magyar) Adolf Hitler   •   (Hrvatski) Adolf Hitler   •   (български) Адолф Хитлер   •   (Lietuvos) Adolfas Hitleris   •   (Slovenščina) Adolf Hitler   •   (Latvijas) Ādolfs Hitlers   •   (eesti) Adolf Hitler