https://www.storyboardthat.com/fr/biography/henry-david-thoreau

Guide Illustré des Biographies

Henry David Thoreau


Henry David Thoreau était un militant américain transcendentaliste, naturaliste et politique le plus célèbre pour son livre Walden et l'essai «Désobéissance civile».

Créer un Storyboard

Henry David Thoreau était un transcendentaliste américain du dix-neuvième siècle le plus connu pour son essai "Civil Disobedience" et son dernier roman Walden . Écrivain, philosophe, naturaliste et abolitionniste, Thoreau a vécu selon des principes moraux stricts et a tenté de simplifier sa vie en vivant en harmonie avec la nature et les dictats de sa conscience individuelle.

Né en 1817 à Concord, Massachusetts, Thoreau est diplômé de l'Université de Harvard à vingt ans, mais a lutté pour trouver une carrière appropriée. Tout au long de sa vie, il a travaillé comme enseignant, écrivain, inventeur, géomètre, conférencier et employé dans l'usine de crayons de son père. Son amitié avec le transcendentaliste Ralph Waldo Emerson a fortement influencé sa pensée et l'a inspiré à rediriger sa vie. Convaincue que «la masse des hommes mène des vies de désespérance désespérée», il a cherché à ébranler les entraves de la convention en renversant la tradition et en travaillant seulement un jour par semaine. Cela a conduit à son expérience célèbre dans laquelle il a passé deux ans à vivre dans la solitude sur l'étang de Walden.

Sur Walden Pond, Thoreau a vécu ses idées transcendentalistes, croyant que l'identité spirituelle de l'homme transcende l'existence matérielle. Il a vécu une vie ascétique et a rejeté la viande, l'alcool, le tabac, la sensualité et la musique. Au lieu de cela, il s'est concentré sur la vie de l'esprit et sa relation étroite avec la nature. Thoreau a également eu des intérêts scientifiques et a conservé des enregistrements détaillés de la flore et de la faune qu'il a observées autour de Concord. En écrivant sur son expérience à Walden , Thoreau a encouragé ses lecteurs à "vivre délibérément" et a indiqué que "si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves et s'efforce de vivre la vie qu'il a imaginé, il rencontrera un succès inattendu dans Heures communes ". Le thème de la confiance en soi de Thoreau a été renforcé par son essai «Désobéissance civile» dans lequel il raconte son temps passé en prison après avoir refusé de payer une taxe de vote qui a aidé à financer les objectifs pro-esclavagistes de la guerre mexicano-américaine. Bien que la familiarité moderne avec son travail soit souvent réduite à quelques adages célèbres, les idées radicales d'individualisme de Thoreau ont fortement influencé les Américains au fil des années. Aujourd'hui, nous trouvons des traces de sa philosophie dans la spiritualité américaine, l'environnementalisme et la pensée politique.

Oeuvres célèbres de Henry David Thoreau

  • "Désobéissance civile"
  • Walden

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/henry-david-thoreau
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Henry David Thoreau   •   (Español) Henry David Thoreau   •   (Français) Henry David Thoreau   •   (Deutsch) Henry David Thoreau   •   (Italiana) Henry David Thoreau   •   (Nederlands) Henry David Thoreau   •   (Português) Henry David Thoreau   •   (עברית) הנרי דוד תורו   •   (العَرَبِيَّة) هنري ديفيد ثورو   •   (हिन्दी) हेनरी डेविड थॉरो   •   (ру́сский язы́к) Генри Дэвид Торо   •   (Dansk) Henry David Thoreau   •   (Svenska) Henry David Thoreau   •   (Suomi) Henry David Thoreau   •   (Norsk) Henry David Thoreau   •   (Türkçe) Henry David Thoreau   •   (Polski) Henry David Thoreau   •   (Româna) Henry David Thoreau   •   (Ceština) Henry David Thoreau   •   (Slovenský) Henry David Thoreau   •   (Magyar) Henry David Thoreau   •   (Hrvatski) Henry David Thoreau   •   (български) Хенри Дейвид Торо   •   (Lietuvos) Henris David Thoreau   •   (Slovenščina) Henry David Thoreau   •   (Latvijas) Henry David Thoreau   •   (eesti) Henry David Thoreau

http://www.storyboardthat.com/biography/henry-david-thoreau

Henry David Thoreau


Henry David Thoreau was an American Transcendentalist, naturalist, and political activist most famous for his book Walden and essay "Civil Disobedience".

Start My Free Trial

Henry David Thoreau was a nineteenth century American Transcendentalist best known for his essay “Civil Disobedience” and his later novel Walden. A writer, philosopher, naturalist, and abolitionist, Thoreau lived according to strict moral principles and attempted to simplify his life by living in harmony with nature and the dictates of his individual conscience.

Born in 1817 in Concord, Massachusetts, Thoreau graduated from Harvard University at twenty, but struggled to find a suitable career. Throughout his life, he worked as a teacher, writer, inventor, surveyor, lecturer, and employee in his father’s pencil factory. His friendship with the Transcendentalist Ralph Waldo Emerson strongly influenced his thinking and inspired him to redirect his life. Convinced that “The mass of men lead lives of quiet desperation”, he sought to shake off the shackles of convention by reversing tradition and working only one day a week. This led to his famous experiment in which he spent two years living in solitude on Walden Pond.

On Walden Pond, Thoreau lived out his Transcendentalist ideas, believing that man’s spiritual identity transcended material existence. He lived an ascetic life and rejected meat, alcohol, tobacco, sensuality, and music. Instead, he focused on the life of the mind and his close connection with nature. Thoreau also had scientific interests and kept detailed records of the flora and fauna he observed around Concord. Writing about his experience in Walden, Thoreau encouraged his readers to “live deliberately” and advised that “if one advances confidently in the direction of his dreams, and endeavors to live the life which he has imagined, he will meet with a success unexpected in common hours”. Thoreau’s theme of self-confidence was reinforced by his essay “Civil Disobedience” in which he recounts his time spent in jail after refusing to pay a poll tax that helped finance the pro-slavery goals of the Mexican-American War. Although modern familiarity with his work is often reduced to a few famous adages, Thoreau’s radical ideas of individualism have strongly influenced Americans over the years. Today, we find traces of his philosophy in American spirituality, environmentalism, and political thought.

Famous Works of Henry David Thoreau

  • "Civil Disobedience"
  • Walden


http://www.storyboardthat.com/biography/henry-david-thoreau
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Henry David Thoreau   •   (Español) Henry David Thoreau   •   (Français) Henry David Thoreau   •   (Deutsch) Henry David Thoreau   •   (Italiana) Henry David Thoreau   •   (Nederlands) Henry David Thoreau   •   (Português) Henry David Thoreau   •   (עברית) הנרי דוד תורו   •   (العَرَبِيَّة) هنري ديفيد ثورو   •   (हिन्दी) हेनरी डेविड थॉरो   •   (ру́сский язы́к) Генри Дэвид Торо   •   (Dansk) Henry David Thoreau   •   (Svenska) Henry David Thoreau   •   (Suomi) Henry David Thoreau   •   (Norsk) Henry David Thoreau   •   (Türkçe) Henry David Thoreau   •   (Polski) Henry David Thoreau   •   (Româna) Henry David Thoreau   •   (Ceština) Henry David Thoreau   •   (Slovenský) Henry David Thoreau   •   (Magyar) Henry David Thoreau   •   (Hrvatski) Henry David Thoreau   •   (български) Хенри Дейвид Торо   •   (Lietuvos) Henris David Thoreau   •   (Slovenščina) Henry David Thoreau   •   (Latvijas) Henry David Thoreau   •   (eesti) Henry David Thoreau