https://www.storyboardthat.com/fr/biography/george-orwell

Guide Illustré des Biographies

George Orwell


George Orwell était un essayiste et un romancier politique britannique qui est surtout connu pour ses écrits politiques critiquant les dictatures totalitaires. En particulier, Orwell était particulièrement critique de la Russie soviétique et très préoccupé de ce que l'avenir pourrait conserver pour l'Occident si elle permettait au gouvernement d'avoir trop de contrôle.

Créer un Storyboard

Eric Arthur Blair était le vrai nom de George Orwell. Il est né en Inde en 1903, mais a passé une bonne partie de son enfance à être élevé et éduqué en Angleterre. Il est retourné en Asie à l'âge de 21 ans et est devenu un policier en Birmanie, qui a inspiré deux de ses travaux connus, les journées birmanes et «Shooting a Elephant».

Blair était très politique et croyait férocement que le socialisme démocratique était la voie du futur. Il s'est battu dans la guerre civile espagnole parce qu'il voulait vaincre le fascisme. Il a été blessé dans la guerre, ce qui l'a écarté pour la Seconde Guerre mondiale. Il a travaillé pour la BBC où il a développé un dégoût pour la propagande qui a été poussée par le gouvernement en Inde pour contrer la propagande nazie anti-impérialiste.

Blair est surtout connu pour sa nouvelle ferme d'animaux , publiée en 1945 et son roman 1984 , publié en 1949. Animal Farm est une allégorie politique des événements menant à la Révolution russe de 1917 alors que les Soviétiques de Staline ont gagné le pouvoir. Il représente à la fois Josef Stalin et Leon Trotsky comme des porcs qui tentent d'employer les idéaux communistes de Karl Marx à leurs amis animaux dans une ferme qu'ils dépassent et appelent Farm Animal. Napoléon (Staline) renverse bientôt Snowball (Trotsky) et en fait un bouc émissaire qu'il utilise commodément pour maintenir son propre pouvoir. 1984 est un puissant avertissement sur les dangers de permettre au gouvernement d'avoir trop de contrôle sur les esprits et les vies des citoyens. Winston Smith vit dans un monde contrôlé par le Parti, dirigé par Big Brother, et les discours ou les pensées contre le Parti sont punis par la torture ou la mort. Le monde est dans un état de guerre constant, ce qui rend tout le monde préoccupé alors que le gouvernement s'assure qu'il vaut mieux ne pas avoir à penser pour eux-mêmes.

Alors que 1984 a été un succès acclamé, Blair n'a pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier. Il est mort de complications de la tuberculose en 1950 à l'âge de 46 ans, mais ses œuvres ont indubitablement façonné une perception prudente du pouvoir et des interférences gouvernementales depuis.


Œuvres célèbres de George Orwell


George Orwell Citations

"Si la liberté signifie quelque chose, cela signifie le droit de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre."

Animal de ferme

"Enlevez la liberté de parole, et les facultés créatrices se tarissent."

Comme je l'ai

"Celui qui contrôle le passé contrôle l'avenir. Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. "

1984
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/george-orwell
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) George Orwell   •   (Español) George Orwell   •   (Français) George Orwell   •   (Deutsch) George Orwell   •   (Italiana) George Orwell   •   (Nederlands) George Orwell   •   (Português) George Orwell   •   (עברית) ג'ורג 'אורוול   •   (العَرَبِيَّة) جورج أورويل   •   (हिन्दी) जॉर्ज ऑरवेल   •   (ру́сский язы́к) Джордж Оруэлл   •   (Dansk) George Orwell   •   (Svenska) George Orwell   •   (Suomi) George Orwell   •   (Norsk) George Orwell   •   (Türkçe) George Orwell   •   (Polski) George Orwell   •   (Româna) George Orwell   •   (Ceština) George Orwell   •   (Slovenský) George Orwell   •   (Magyar) George Orwell   •   (Hrvatski) George Orwell   •   (български) Джордж Оруел   •   (Lietuvos) George Orwell   •   (Slovenščina) George Orwell   •   (Latvijas) Džordžs Orvels   •   (eesti) George Orwell

http://www.storyboardthat.com/biography/george-orwell

George Orwell


George Orwell was a British political essayist and novelist who is best known for his political writings criticizing totalitarian dictatorships. In particular, Orwell was especially critical of Soviet Russia, and very concerned with what the future could hold for the West if they allowed the government to have too much control.

Start My Free Trial

Eric Arthur Blair was the real name of George Orwell. He was born in India in 1903, but spent a good part of his childhood being raised and educated in England. He returned to Asia at the age of 21 and became a policeman in Burma, which inspired two of his well-known works Burmese Days and “Shooting an Elephant.”

Blair was very political, and believed fiercely that democratic socialism was the way of the future. He fought in the Spanish Civil War because he wanted to defeat Fascism. He was wounded in the War, which sidelined him for World War II. He worked for the BBC where he developed a distaste for propaganda being pushed out by the government to India to counter the anti-Imperialist Nazi propaganda.

Blair is best known for his novella Animal Farm, published in 1945, and his novel 1984, published in 1949. Animal Farm is a political allegory of the events leading up to the Russian Revolution of 1917 as the Stalin Soviets gained power. He depicts both Josef Stalin and Leon Trotsky as pigs who try to employ Karl Marx’s Communists ideals to their animal friends on a farm they overtake and call Animal Farm. Napoleon (Stalin) soon overthrows Snowball (Trotsky) and makes him a scapegoat, which he conveniently uses to maintain his own power. 1984 is a powerful warning about the dangers of allowing the government to have too much control over the minds and lives of citizens. Winston Smith lives in a world controlled by the Party, headed by Big Brother, and speech or thoughts against the Party are punishable by torture or death. The world is in a constant state of war, which keeps everyone preoccupied while the government ensures that they are better off not having to think for themselves.

While 1984 was an acclaimed success, Blair did not have much time to enjoy it. He died of complications from tuberculosis in 1950 at the age of 46, but his works have undoubtedly shaped a cautious perception of governmental power and interference ever since.


Famous Works of George Orwell


George Orwell Quotes

“If liberty means anything at all, it means the right to tell people what they do not want to hear.”

Animal Farm

“Take away freedom of speech, and the creative faculties dry up.”

As I Please

“He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past.”

1984

http://www.storyboardthat.com/biography/george-orwell
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) George Orwell   •   (Español) George Orwell   •   (Français) George Orwell   •   (Deutsch) George Orwell   •   (Italiana) George Orwell   •   (Nederlands) George Orwell   •   (Português) George Orwell   •   (עברית) ג'ורג 'אורוול   •   (العَرَبِيَّة) جورج أورويل   •   (हिन्दी) जॉर्ज ऑरवेल   •   (ру́сский язы́к) Джордж Оруэлл   •   (Dansk) George Orwell   •   (Svenska) George Orwell   •   (Suomi) George Orwell   •   (Norsk) George Orwell   •   (Türkçe) George Orwell   •   (Polski) George Orwell   •   (Româna) George Orwell   •   (Ceština) George Orwell   •   (Slovenský) George Orwell   •   (Magyar) George Orwell   •   (Hrvatski) George Orwell   •   (български) Джордж Оруел   •   (Lietuvos) George Orwell   •   (Slovenščina) George Orwell   •   (Latvijas) Džordžs Orvels   •   (eesti) George Orwell