https://www.storyboardthat.com/fr/biography/galileo

Guide Illustré des Biographies

Galileo


Galileo Galilei était un scientifique italien et un astronome le plus célèbre pour ses observations sur les lunes de Jupiter, qui a apporté son soutien au modèle copoyanien heliocentrique (centré sur le Soleil) et a changé la façon dont nous pensons à la structure de notre univers. En plus de son travail fondamental sur l'astronomie d'observation, il a également fait de grandes contributions dans le domaine de la cinématique.

Galilée
Galilée

Exemple

Créer un Storyboard

Galileo Galilei était un policier italien qui a apporté de nombreuses contributions à de nombreux domaines de la physique, des mathématiques et de l'astronomie. Il est né le 15 février 1564.

On a longtemps raconté que Galilée a laissé tomber des objets de différentes masses de la tour penchée de Pise. Bien que cette histoire soit très peu vraisemblable, Galileo a étudié le mouvement d'accélération des objets d'une manière différente. Il a mené une expérience en regardant des balles de différentes masses coulant sur une pente, les objets accélérant un plan incliné, ce qui facilitait la mesure des intervalles de temps. Il a constaté que la masse de la balle n'a pas affecté le temps qu'il a fallu pour rouler sur la rampe. Cela a contredit la notion aristotélicienne selon laquelle les objets plus lourds tombent plus vite que les objets plus légers.

Galileo a entendu parler du télescope nouvellement inventé et a construit sa propre version améliorée. Il a vendu beaucoup de ces télescopes aux marchands qui les ont trouvés très utiles en mer. Il a utilisé le télescope pour faire des observations du ciel nocturne. En étudiant Jupiter, il a remarqué qu'il y avait quatre objets en orbite sur la planète. On trouverait plus tard les quatre plus grandes lunes juives: Io, Ganymède, Europa et Callisto. Cela a fourni des preuves qui prouvent que la théorie géocentrique de la structure de l'univers ne pouvait pas être correcte et fournissait un support pour le modèle héliocentrique. En 1616, il a été convoqué à Rome par l'Église catholique et a dit de ne pas enseigner ou écrire à ce sujet. Ils n'étaient pas d'accord avec son point de vue car il ne correspondait pas à la vision biblique de la structure de l'univers. Il a continué à écrire à propos de cela comme une proposition mathématique et Galileo a été reconnu coupable d'hérésie et a été placé en résidence surveillée jusqu'à sa mort le 8 janvier 1642 à Arcetri, en Italie. Ce n'est qu'en 1992 que l'Église catholique s'est excusée pour son enquête sur Galileo.

Galilée a continué à faire des observations sur des objets célestes et à prendre des notes à ce sujet. Il a découvert que la surface de la lune est rugueuse et pas lisse comme les gens l'avaient cru. Il a également découvert que Venus a des phases tout comme notre lune fait.


Réalisations significatives de Galileo

  • Les expériences montrant tous les objets tombent à la même vitesse, quelle que soit la masse
  • Télescope Galileo
  • Découverte des lunes de Jupiter, fournissant des preuves pour réfuter le modèle géocentrique

Galileo Galilei Quotes

"Tu ne peux rien apprendre à un homme; Vous ne pouvez l'aider à le trouver en lui-même ".


"Toutes les vérités sont faciles à comprendre une fois qu'elles sont découvertes; Le but est de les découvrir. "


"Je n'ai jamais rencontré un homme si ignorant que je ne pouvais pas apprendre quelque chose de lui".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/galileo
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Galileo Gallilei   •   (Español) Galileo Gallilei   •   (Français) Galileo Gallilei   •   (Deutsch) Galileo Gallilei   •   (Italiana) Galileo Gallilei   •   (Nederlands) Galileo Gallilei   •   (Português) Galileo Gallilei   •   (עברית) גלילאו גלילי   •   (العَرَبِيَّة) غاليليو غاليلي   •   (हिन्दी) गैलीलियो गैलिली   •   (ру́сский язы́к) Галилей Галлилей   •   (Dansk) Galileo Gallilei   •   (Svenska) Galileo Gallilei   •   (Suomi) Galileo Gallilei   •   (Norsk) Galileo Gallilei   •   (Türkçe) Galileo Gallilei   •   (Polski) Galileo Gallilei   •   (Româna) Galileo Gallilei   •   (Ceština) Galileo Gallilei   •   (Slovenský) Galileo Gallilei   •   (Magyar) Galileo Gallilei   •   (Hrvatski) Galileo Gallilei   •   (български) Галилео Галилей   •   (Lietuvos) Galileo Gallilei   •   (Slovenščina) Galileo Gallilei   •   (Latvijas) Galileo Gallilei   •   (eesti) Galileo Gallilei

http://www.storyboardthat.com/biography/galileo

Galileo Galilei


Galileo Galilei was an Italian scientist and astronomer most famous for his observations of the moons of Jupiter which provided support for the Copernican heliocentric (Sun-centered) model and changed the way we think about the structure of our universe. As well as his fundamental work on observational astronomy, he also made large contributions in the field of kinematics.

Start My Free Trial

Galileo Galilei was an Italian polymath who made many contributions to many areas of physics, math, and astronomy. He was born on February 15, 1564.

It has long been told that Galileo dropped objects of different masses off the leaning tower of Pisa. While this story is very unlikely to be true, Galileo did study the motion of accelerating objects in a different way. He carried out an experiment looking at balls of different masses running down a slope, having the objects accelerate down an inclined plane, which made it easy to measure the time intervals. He found that the mass of the ball did not affect the time it took to roll down the ramp. This contradicted the Aristotelian notion that heavier objects fall faster than lighter objects.

Galileo heard of the newly invented telescope and built his own improved version. He sold many of these telescopes to merchants who found them very useful at sea. He used the telescope to make observations of the night sky. While studying Jupiter he noticed that there were four objects orbiting the planet. These would later be found out to be the four most massive Jovian moons: Io, Ganymede, Europa, and Callisto. This provided evidence which proved the geocentric theory of the structure of the universe couldn’t be correct and provided support for the heliocentric model. In 1616 he was summoned to Rome by the Catholic Church and told not to teach or write about it. They did not agree with his view as it didn’t fit with the biblical view of the structure of the universe. He continued to write about it as a mathematical proposition and Galileo was found guilty of heresy and was placed under house arrest until his death on January 8, 1642 in Arcetri, Italy. It was not until 1992 that the Catholic Church apologized for their investigation into Galileo.

Galileo continued to make observations of celestial objects and making notes about them. He discovered that the surface of the moon is rough and not smooth as people had thought. He also discovered that Venus has phases just like our moon does.


Galileo’s Significant Accomplishments

  • Experiments showing all objects fall at the same speed, regardless of mass
  • Galileo Telescope
  • Discovery of the moons of Jupiter, providing evidence to refute the geocentric model

Galileo Galilei Quotes

“You cannot teach a man anything; you can only help him find it within himself.”


“All truths are easy to understand once they are discovered; the point is to discover them.”


“I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something from him.”



http://www.storyboardthat.com/biography/galileo
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Galileo Gallilei   •   (Español) Galileo Gallilei   •   (Français) Galileo Gallilei   •   (Deutsch) Galileo Gallilei   •   (Italiana) Galileo Gallilei   •   (Nederlands) Galileo Gallilei   •   (Português) Galileo Gallilei   •   (עברית) גלילאו גלילי   •   (العَرَبِيَّة) غاليليو غاليلي   •   (हिन्दी) गैलीलियो गैलिली   •   (ру́сский язы́к) Галилей Галлилей   •   (Dansk) Galileo Gallilei   •   (Svenska) Galileo Gallilei   •   (Suomi) Galileo Gallilei   •   (Norsk) Galileo Gallilei   •   (Türkçe) Galileo Gallilei   •   (Polski) Galileo Gallilei   •   (Româna) Galileo Gallilei   •   (Ceština) Galileo Gallilei   •   (Slovenský) Galileo Gallilei   •   (Magyar) Galileo Gallilei   •   (Hrvatski) Galileo Gallilei   •   (български) Галилео Галилей   •   (Lietuvos) Galileo Gallilei   •   (Slovenščina) Galileo Gallilei   •   (Latvijas) Galileo Gallilei   •   (eesti) Galileo Gallilei