https://www.storyboardthat.com/fr/biography/ernest-rutherford

Guide Illustré des Biographies

Ernest Rutherford


Ernest Rutherford est un physicien du prix Nobel le plus célèbre pour son travail en découvrant l'existence d'un noyau petit, dense et positif. Rutherford a également produit un gros travail sur la radioactivité.

Créer un Storyboard

Ernest Rutherford est né à Brightwater en Nouvelle-Zélande le 30 août 1871. En 1851, il a remporté une bourse de recherche pour aller au laboratoire Cavendish de l'Université de Cambridge, en Angleterre. À Cambridge, il a travaillé sous JJ Thomson, le scientifique qui a découvert l'électron.

Rutherford était un expérimentateur prolifique et a produit une grande quantité de travaux novateurs dans le nouveau domaine émergent de la science nucléaire. Rutherford a découvert deux types de rayonnement, un positif et un négatif. Il a également constaté que la radioactivité diminue en grandeur au fil du temps. Rutherford a séparé les types de rayons connus en trois groupes: rayonnement alpha, bêta et gamma. Rutherford a reçu un prix Nobel de chimie pour son travail sur la radioactivité.

Rutherford est le plus célèbre pour son travail expérimental, en particulier son expérience en feuilles d'or. Il a complété cette expérience avec l'aide de Hans Geiger, à l'Université de Manchester. Dans cette expérience, il a tiré des particules alpha (noyaux d'hélium) sur un morceau de mince feuille d'or. Il a constaté que la majorité des particules alpha traversaient la feuille, mais quelques-unes ont été déviées à très grands angles. Il a remarqué: «C'était presque aussi incroyable que si vous avez tiré une coquille de 15 pouces sur un morceau de papier de soie et il est revenu et vous a frappé.» À partir de cette expérience, il a conclu que l'atome devait avoir un dense, petit et positivement nucléaire chargé, révolutionnant la façon dont nous pensons à la structure de l'atome. Le modèle de Rutherford a finalement été réussi par le modèle de Bohr, mais il a continué à étudier le noyau et a prouvé que le noyau d'hydrogène est présent dans d'autres noyaux, largement accepté comme la découverte du proton. Il a également prédit l'existence d'un neutron qui a ensuite été découvert par James Chadwick. Rutherford a repris le laboratoire de Cavendish en 1919 et supervisé beaucoup d'autres découvertes de prix nobel, comme Francis Aston et sa découverte de différents isotopes

L'élément rutherfordium est nommé d'après lui. En 1914, Rutherford était chevalier. Il est mort à Cambridge, en Angleterre, le 19 octobre 1937. Il a été enterré dans la nef de l'abbaye de Westminster près d'Isaac Newton et Lord Kelvin.

Réalisations significatives de Rutherford

  • Découverte d'un noyau dense et à charge positive
  • Découverte du proton
  • Découverte que les particules alpha sont des noyaux d'hélium
  • Découverte selon laquelle la radioactivité d'une substance diminue avec le temps

Ernest Rutherford

"Toute science est soit la physique, soit la collecte de timbres".


"Je sais à quoi ressemble l'atome!"


"Quand nous avons trouvé comment le noyau des atomes est construit, nous aurons trouvé le plus grand secret de tous, sauf la vie".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/ernest-rutherford
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Ernest Rutherford   •   (Español) Ernest Rutherford   •   (Français) Ernest Rutherford   •   (Deutsch) Ernest Rutherford   •   (Italiana) Ernest Rutherford   •   (Nederlands) Ernest Rutherford   •   (Português) Ernest Rutherford   •   (עברית) ארנסט רתרפורד   •   (العَرَبِيَّة) إرنست رذرفورد   •   (हिन्दी) अर्नेस्ट रदरफोर्ड   •   (ру́сский язы́к) Эрнест Резерфорд   •   (Dansk) Ernest Rutherford   •   (Svenska) Ernest Rutherford   •   (Suomi) Ernest Rutherford   •   (Norsk) Ernest Rutherford   •   (Türkçe) Ernest Rutherford   •   (Polski) Ernest Rutherford   •   (Româna) Ernest Rutherford   •   (Ceština) Ernest Rutherford   •   (Slovenský) Ernest Rutherford   •   (Magyar) Ernest Rutherford   •   (Hrvatski) Ernest Rutherford   •   (български) Ърнест Ръдърфорд   •   (Lietuvos) Ernestas Rutherfordas   •   (Slovenščina) Ernest Rutherford   •   (Latvijas) Ernest Rutherford   •   (eesti) Ernest Rutherford

http://www.storyboardthat.com/biography/ernest-rutherford

Ernest Rutherford


Ernest Rutherford is a Nobel Prize-winning physicist most famous for his work in discovering the existence of a small, dense, positive nucleus. Rutherford also produced a large body of work on radioactivity.

Start My Free Trial

Ernest Rutherford was born in Brightwater, New Zealand on August 30, 1871. In 1851 he won a research fellowship to go to the Cavendish Laboratory at the University of Cambridge, England. In Cambridge he worked under J. J. Thomson, the scientist who discovered the electron.

Rutherford was a prolific experimentalist and produced a large amount of groundbreaking work in the newly emerging field of nuclear science. Rutherford discovered two types of radiation, one that was positive and one that was negative. He also found that the radioactivity decreases in magnitude over time. Rutherford separated the known types radiation into three groups: alpha, beta, and gamma radiation. Rutherford received a Nobel Prize in Chemistry for his work on radioactivity.

Rutherford is most famous for his experimental work, particularly his gold foil experiment. He completed this experiment with assistance from Hans Geiger while at the University of Manchester. In this experiment, he fired alpha particles (helium nuclei) at a piece of thin gold foil. He found that the majority of the alpha particles went straight through the foil, but a few were deflected at very large angles. He remarked, “It was almost as incredible as if you fired a 15-inch shell at a piece of tissue paper and it came back and hit you.” From this experiment he concluded that the atom must have a dense, small, and positively charged nucleus, revolutionizing the way we think about the structure of the atom. Rutherford’s model was eventually succeeded by the Bohr model, but he continued to study the nucleus and proved that the hydrogen nucleus is present in other nuclei, widely accepted as the discovery of the proton. He also predicted the existence of a neutron which was later discovered by James Chadwick. Rutherford took over the Cavendish laboratory in 1919 and oversaw many other nobel prize winning discoveries, such as Francis Aston and his discovery of different isotopes

The element rutherfordium is named after him. In 1914 Rutherford was knighted. He died in Cambridge, England on October 19, 1937. He was buried in the nave of Westminster Abbey near Isaac Newton and Lord Kelvin.

Rutherford’s Significant Accomplishments

  • Discovery of a dense, positively-charged nucleus
  • Discovery of the proton
  • Discovery that alpha particles are helium nuclei
  • Discovery that the radioactivity of a substance decreases over time

Ernest Rutherford

“All science is either physics or stamp collecting.”


“I know what the atom looks like!”


“When we have found how the nucleus of atoms is built up, we shall have found the greatest secret of all—except life.”



http://www.storyboardthat.com/biography/ernest-rutherford
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Ernest Rutherford   •   (Español) Ernest Rutherford   •   (Français) Ernest Rutherford   •   (Deutsch) Ernest Rutherford   •   (Italiana) Ernest Rutherford   •   (Nederlands) Ernest Rutherford   •   (Português) Ernest Rutherford   •   (עברית) ארנסט רתרפורד   •   (العَرَبِيَّة) إرنست رذرفورد   •   (हिन्दी) अर्नेस्ट रदरफोर्ड   •   (ру́сский язы́к) Эрнест Резерфорд   •   (Dansk) Ernest Rutherford   •   (Svenska) Ernest Rutherford   •   (Suomi) Ernest Rutherford   •   (Norsk) Ernest Rutherford   •   (Türkçe) Ernest Rutherford   •   (Polski) Ernest Rutherford   •   (Româna) Ernest Rutherford   •   (Ceština) Ernest Rutherford   •   (Slovenský) Ernest Rutherford   •   (Magyar) Ernest Rutherford   •   (Hrvatski) Ernest Rutherford   •   (български) Ърнест Ръдърфорд   •   (Lietuvos) Ernestas Rutherfordas   •   (Slovenščina) Ernest Rutherford   •   (Latvijas) Ernest Rutherford   •   (eesti) Ernest Rutherford