https://www.storyboardthat.com/fr/biography/john-f-kennedy

Guide Illustré des Biographies

John F. Kennedy


John F. Kennedy était le 35e président des États-Unis et était le plus jeune président jamais élu. La jeunesse, l'énergie et la passion de Kennedy pour l'amélioration des tensions raciales de l'Amérique ont contribué à dynamiser la politique pour une nouvelle génération.

Créer un Storyboard

John F. Kennedy est né le 29 mai 1917 à Brookline Massachusetts et est diplômé de la Harvard University en 1940. À la suite de son diplôme, Kennedy s'est enrôlé dans la Marine où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. En raison de ses actions héroïques et des blessures subséquentes atteintes pendant la guerre, Kennedy a reçu la médaille de la Marine et du Marine Corps pour le courage avec Purple Heart. Après la guerre, Kennedy est retourné à Boston où il deviendrait politicien. Kennedy a été député démocrate et a été élu au Sénat.

L'ascension politique de Kennedy a continué et, en 1960, il a été élu candidat démocrate au président des États-Unis. Kennedy a fait campagne contre le candidat républicain Richard M.Nixon et les deux ont participé aux premiers débats télévisés. Kennedy a finalement remporté l'élection et est devenu le plus jeune et le premier président catholique romain d'Amérique.

La présidence de Kennedy a commencé par l'un des discours d'inauguration les plus célèbres de l'histoire où il a inclus la déclaration mémorable: «Demandez ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.» La présidence de Kennedy a été confrontée à des luttes précoces. Une erreur militaire, connue sous le nom de Bay of Pigs Invasion, ainsi que la violence croissante à l'égard des droits civils, ont beaucoup de retard sur son manque d'expérience politique.

Kennedy accomplit de nombreuses réalisations en tant que président, comme le développement d'un programme spatial avancé, en évitant une guerre nucléaire avec la Russie pendant la crise des missiles cubains et en créant de nombreux programmes pour les Américains, y compris le Peace Corps. Les objectifs élevés et optimistes de Kennedy envers les droits civils n'ont jamais été atteints pendant sa présidence en raison de son assaut dramatique. Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy a été abattu à Dallas, au Texas. Avec les tirs de la balle de l'assassin, la vie de Kennedy était terminée, mais son héritage a continué, alors que les Américains étaient finalement témoins du passage de la Loi sur les droits civils et le premier homme à marcher sur la lune. Bien que sa présidence ait pris fin avec un arrêt si dramatique, il demeure l'un des présidents les plus populaires de l'histoire.


Événements importants dans la vie de John F. Kennedy

  • La Seconde Guerre mondiale
  • L'invasion de la baie des cochons
  • Course spaciale
  • Crise des missiles cubains
  • Élection de 1960
  • Corps de la paix établi
  • Assassinat de John F. Kennedy
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/john-f-kennedy
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) John F. Kennedy   •   (Español) John F. Kennedy   •   (Français) John F. Kennedy   •   (Deutsch) John F. Kennedy   •   (Italiana) John F. Kennedy   •   (Nederlands) John F. Kennedy   •   (Português) John F. Kennedy   •   (עברית) ג'ון פ. קנדי   •   (العَرَبِيَّة) جون ف. كينيدي   •   (हिन्दी) जॉन एफ़ कैनेडी   •   (ру́сский язы́к) Джон Ф. Кеннеди   •   (Dansk) John F. Kennedy   •   (Svenska) John F. Kennedy   •   (Suomi) John F. Kennedy   •   (Norsk) John F. Kennedy   •   (Türkçe) John F. Kennedy   •   (Polski) John F. Kennedy   •   (Româna) John F. Kennedy   •   (Ceština) John F. Kennedy   •   (Slovenský) John F. Kennedy   •   (Magyar) John F. Kennedy   •   (Hrvatski) John F. Kennedy   •   (български) Джон Ф. Кенеди   •   (Lietuvos) John F. Kennedy   •   (Slovenščina) John F. Kennedy   •   (Latvijas) John F. Kennedy   •   (eesti) John F. Kennedy

http://www.storyboardthat.com/biography/john-f-kennedy

John F. Kennedy


John F. Kennedy was the 35th president of the United States of America and was the youngest president ever elected. Kennedy’s youth, energy, and passion for improving America’s racial tensions helped to invigorate politics for a new generation.

Start My Free Trial

John F. Kennedy was born on May 29th, 1917 in Brookline Massachusetts and graduated from nearby Harvard University in 1940. Following graduation, Kennedy enlisted in the Navy where he served during World War II. Due to his heroic actions and subsequent injuries attained during the War, Kennedy received the Navy and Marine Corps medal for courage along with the Purple Heart. Following the War, Kennedy returned to Boston where he would become a politician. Kennedy served as a Democratic Congressman and later was elected to the Senate.

Kennedy’s political rise continued and by 1960, he was elected as the Democratic Candidate for President of the United States. Kennedy campaigned against Republican candidate Richard M.Nixon and the two were involved in the first ever televised debates. Kennedy ultimately won the election and became America’s youngest and first Roman Catholic president.

Kennedy’s presidency began with one of the most famous inauguration speeches in history where he included the memorable statement, “Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country.” Kennedy’s presidency was met with early struggles. A military blunder, known as the Bay of Pigs Invasion, along with growing violence over Civil Rights, had many second-guessing his lack of political experience.

Kennedy accomplish many achievements as president, such as developing an advanced space program, avoiding nuclear war with Russia during the Cuban Missile Crisis, and creating numerous programs for Americans including the Peace Corps. Kennedy’s lofty and optimistic goals towards Civil Rights was never achieved during his presidency due to his shocking assassination. On November 22, 1963, John F. Kennedy was shot and killed in Dallas, Texas. With the shots of the assassin's bullet, Kennedy’s life was over, but his legacy continued, as Americans ultimately witnessed the passage of the Civil Rights Act and the first man walk on the moon. Although his presidency ended with such a drastic halt, he remains one of the most popular presidents in history.


Significant Events in the Life of John F. Kennedy

  • World War II
  • Bay of Pigs Invasion
  • Space Race
  • Cuban Missile Crisis
  • Election of 1960
  • Peace Corps Established
  • Assassination of John F. Kennedy

http://www.storyboardthat.com/biography/john-f-kennedy
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) John F. Kennedy   •   (Español) John F. Kennedy   •   (Français) John F. Kennedy   •   (Deutsch) John F. Kennedy   •   (Italiana) John F. Kennedy   •   (Nederlands) John F. Kennedy   •   (Português) John F. Kennedy   •   (עברית) ג'ון פ. קנדי   •   (العَرَبِيَّة) جون ف. كينيدي   •   (हिन्दी) जॉन एफ़ कैनेडी   •   (ру́сский язы́к) Джон Ф. Кеннеди   •   (Dansk) John F. Kennedy   •   (Svenska) John F. Kennedy   •   (Suomi) John F. Kennedy   •   (Norsk) John F. Kennedy   •   (Türkçe) John F. Kennedy   •   (Polski) John F. Kennedy   •   (Româna) John F. Kennedy   •   (Ceština) John F. Kennedy   •   (Slovenský) John F. Kennedy   •   (Magyar) John F. Kennedy   •   (Hrvatski) John F. Kennedy   •   (български) Джон Ф. Кенеди   •   (Lietuvos) John F. Kennedy   •   (Slovenščina) John F. Kennedy   •   (Latvijas) John F. Kennedy   •   (eesti) John F. Kennedy