https://www.storyboardthat.com/fr/biography/constantine

Guide Illustré des Biographies

Constantine


Constantin, également connu sous le nom de Constantin le Grand, a déplacé la religion romaine du polythéisme au monothéisme, initiant la christianisation de l'Empire romain au 4ème siècle après JC. Constantin a été victorieux dans plusieurs guerres civiles, est devenu le seul empereur de l'Empire romain, a construit de nombreuses églises - y compris l'Hagia Sophia - et a institué de nouvelles lois au nom du Dieu chrétien.

Constantine
Constantine

Exemple

Créer un Storyboard

Constantin le Grand

Constantin, dont le nom complet était Flavius ​​Valerius Constantinus, est né le 27 février vers 280 environ dans la ville de Naissus (Nis moderne, Serbie). Peu de temps après la naissance de Constantine, son père fut promu vice-empereur et envoyé servir sous l'empereur en Occident. La mère de Constantine, Helena, était une femme grecque de faible statut social; Le père de Constantine s'est ensuite séparé d'elle pour épouser la belle-fille de l'empereur Maximian.

La langue principale de Constantine était le latin, après avoir été éduquée à l'Est à la cour impériale de Dioclétien, une institution de langue latine. Il a toutefois parlé grec en prononçant des discours, mais ceux-ci devaient être traduits par des professionnels. C'est dans la cour et dans les villes orientales que Constantin a découvert le christianisme pour la première fois. La persécution des chrétiens a commencé à la cour de Dioclétien à Nicomédie en 303. En 305, les co-empereurs, Dioclétien et Maximien, ont été abdiqués et les vice-empereurs leur ont succédé, sans égard pour Constantine. À cette époque, Constantine rejoint son père et se bat avec lui en Grande-Bretagne. Le père de Constantine mourut en 306 et Constantine fut immédiatement proclamée empereur par l'armée.

Constantine entame alors une série de guerres civiles, épouse sa deuxième femme - la fille de Maximian Fausta - puis envahit l'Italie en 312. Par la suite, Constantine forme une alliance avec Licinius, qui bat plus tard son coempereur et rival Maximinus. Constantine a conclu un accord commun avec Licinius en 313 pour étendre la tolérance aux chrétiens, connue sous le nom d'édit de Milan. Constantin conquit ensuite le territoire des Balkans en 316 et attaqua Licinius en 324, devenant ainsi l'unique empereur de l'Est et de l'Ouest. Après sa victoire sur Licinius, Constantine rebaptisé Byzance en Constantinople. Il a écrit qu'il était venu en tant que vaisseau choisi par Dieu pour réprimer l'impiété et, dans une lettre au roi de Perse, Shapur II, a affirmé qu'il apporterait la paix et la richesse sur tous les territoires. En 325, Constantine convoqua des représentants de l'église au concile de Nicée, d'où provenait le credo de Nicée, affirmant que Jésus-Christ était un être divin.

En 326, Constantine a célébré son 20e anniversaire en tant qu'empereur. Il visita l'empire occidental et, pour des raisons inconnues, fit assassiner sa femme et son fils aîné, Crispus. Il offensa les Romains en refusant de prendre part à une procession païenne et ne revint donc jamais. Il a ensuite commencé à construire sa «seconde Rome», Constantinople, qui a été dédiée en 330. Il a fait construire plusieurs églises, notamment Hagia Sophia, l'église des Apôtres et l'église Saint-Pierre de Rome. Il a conféré à l'église des privilèges juridiques et financiers ainsi que la liberté de s'acquitter de ses obligations civiques.

Tout au long de son ascension au pouvoir, Constantin a fait référence à son soutien divin; il y a des comptes qu'il a eu un rêve ou vu une vision dans le ciel l'obligeant à conquérir au nom du dieu chrétien. La conversion de Constantine et son fort engagement envers le christianisme étaient sans précédent.

Constantin est tombé malade alors qu'il se préparait pour une campagne contre la Perse et est décédé plus tard en 337 après un traitement infructueux. À sa mort, Constantine fut finalement baptisé dans le Jourdain.

Réalisations significatives de Constantine

  • Premier empereur romain à se convertir au christianisme
  • Un grand général militaire, gagnant des victoires sur les Francs, les Alamans, les Wisigoths et les Sarmates
  • Édit de Milan en 313
  • Nicene Creed en 325
  • Conversion de l'Empire romain à un état chrétien
  • Création d'une nouvelle capitale de l'Empire, Constantinople

Citations Constantine

"Dans ce signe tu vas vaincre."


"Avec les esprits libres, tous doivent adorer leurs dieux."



"Penser est le grand ennemi de la perfection. L'habitude de la réflexion profonde, je suis obligé de le dire, est la plus pernicieuse de toutes les habitudes formées par l'homme civilisé.


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/constantine
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Constantine   •   (Español) Constantino   •   (Français) Constantine   •   (Deutsch) Konstantin   •   (Italiana) Costantino   •   (Nederlands) Constantine   •   (Português) Constantino   •   (עברית) קונסטנטין   •   (العَرَبِيَّة) قسنطينة   •   (हिन्दी) Constantine   •   (ру́сский язы́к) Константин   •   (Dansk) Konstantin   •   (Svenska) Constantine   •   (Suomi) Constantine   •   (Norsk) Constantine   •   (Türkçe) Konstantin   •   (Polski) Constantine   •   (Româna) Constantin   •   (Ceština) Konstantin   •   (Slovenský) Constantine   •   (Magyar) Constantine   •   (Hrvatski) Konstantin   •   (български) Константин   •   (Lietuvos) Konstantinas   •   (Slovenščina) Konstantin   •   (Latvijas) Konstantīns   •   (eesti) Constantine

Constantine, also known as Constantine the Great, shifted Roman religion from polytheism to monotheism, initiating the Christianization of the Roman Empire in the 4th century AD. Constantine was victorious in several civil wars, became the sole Emperor of the Roman Empire, built many churches—including the Hagia Sophia—and instituted new laws in the name of the Christian God.

Start My Free Trial

Constantine, whose full name was Flavius Valerius Constantinus, was born on February 27, circa 280 AD in the city of Naissus, (modern-day Nis, Serbia). Shortly after Constantine’s birth, his father was promoted to deputy emperor and sent to serve under the Emperor in the West. Constantine’s mother, Helena, was a Greek woman of low social standing; Constantine's father later separated from her to marry the stepdaughter of Emperor Maximian.

Constantine’s primary language was Latin, having been educated in the East in Diocletian’s imperial court, a Latin-speaking institution. However, he spoke Greek when he delivered speeches, but they had to be professionally translated. It was among the court circles and in the Eastern cities that Constantine first encountered Christianity. The persecution of the Christians began at Diocletian’s court in Nicomedia in 303. In 305, the co-emperors, Diocletian and Maximian, abdicated and the deputy emperors succeeded them, with Constantine being disregarded. At this time, Constantine joined his father and fought with him in Britain. Constantine’s father died in 306, and Constantine was immediately proclaimed emperor by the army.

Constantine then began a series of civil wars, married his second wife—Maximian’s daughter Fausta—and then invaded Italy in 312. Following this, Constantine formed an alliance with Licinius, who later defeated his co-emperor and rival, Maximinus. Constantine made a joint agreement with Licinius in 313 extending tolerance to Christians, which is known as the Edict of Milan. Constantine then conquered territory in the Balkans in 316 and attacked Licinius in 324, becoming the sole Emperor of both East and West. Following his victory over Licinius, Constantine renamed Byzantium to Constantinople. He wrote that he had come as God’s chosen vessel to quell impiety, and in a letter to the Persian king, Shapur II, claimed that he would bring peace and wealth to all lands. In 325, Constantine summoned church officials to the Council of Nicaea, from which came the Nicene Creed, affirming that Jesus Christ was a divine being.

In 326, Constantine celebrated his 20th anniversary as Emperor. He visited the Western empire, and for unknown reasons, had his wife and eldest son, Crispus, killed. He offended the Romans by refusing to take part in a pagan procession and thus, never returned. He then began to construct his “second Rome”, Constantinople, which was dedicated in 330. He had several churches built, including the Hagia Sophia, the Church of the Apostles, and the church of St. Peter in Rome. He conferred upon the church legal and financial privileges and freedom from civic duties.

Throughout his rise to power, Constantine referred to his divine support; there are accounts that he had a dream or saw a vision in the sky compelling him to conquer in the name of the Christian God. Constantine’s conversion and strong commitment to Christianity were unprecedented.

Constantine fell ill while preparing for a campaign against Persia and later died in 337 after failed treatment. Upon his death, Constantine was finally baptized in the River Jordan.

Significant Accomplishments of Constantine

  • First Roman emperor to convert to Christianity
  • A great military general, earning victories over the Franks, the Alamanni, the Visigoths, and the Sarmatians
  • Edict of Milan in 313
  • Nicene Creed in 325
  • Conversion of the Roman Empire to a Christian state
  • Creation of a new capital of the Empire, Constantinople

Constantine Quotes

“In this sign you will conquer.”

“With Free minds all are to worship their Gods.”

“Thinking is the great enemy of perfection. The habit of profound reflection, I am compelled to say, is the most pernicious of all the habits formed by civilized man.”
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Table of Contents

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...


Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!

All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Constantine   •   (Español) Constantino   •   (Français) Constantine   •   (Deutsch) Konstantin   •   (Italiana) Costantino   •   (Nederlands) Constantine   •   (Português) Constantino   •   (עברית) קונסטנטין   •   (العَرَبِيَّة) قسنطينة   •   (हिन्दी) Constantine   •   (ру́сский язы́к) Константин   •   (Dansk) Konstantin   •   (Svenska) Constantine   •   (Suomi) Constantine   •   (Norsk) Constantine   •   (Türkçe) Konstantin   •   (Polski) Constantine   •   (Româna) Constantin   •   (Ceština) Konstantin   •   (Slovenský) Constantine   •   (Magyar) Constantine   •   (Hrvatski) Konstantin   •   (български) Константин   •   (Lietuvos) Konstantinas   •   (Slovenščina) Konstantin   •   (Latvijas) Konstantīns   •   (eesti) Constantine