https://www.storyboardthat.com/fr/biography/franklin-delano-roosevelt

Guide Illustré des Biographies

Franklin Delano Roosevelt


Franklin Delano Roosevelt était le 32e président des États-Unis d'Amérique. Roosevelt a pu mener l'Amérique pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, et a institué de nombreux programmes publics qui existent encore aujourd'hui.

FDR
FDR

Exemple

Créer un Storyboard

Franklin D. Roosevelt

Franklin Delano Roosevelt est né en 1882 à Hyde Park, New York. Roosevelt a étudié à l'université de Harvard et est ensuite diplômé de la faculté de droit de Columbia. En 1905, Roosevelt a épousé Eleanor Roosevelt et a commencé sa carrière dans la fonction publique.

En 1910, Franklin Roosevelt a été élu au Sénat et a ensuite été nommé secrétaire de la marine par le président Woodrow Wilson. La vie prospère de FDR a rencontré un obstacle majeur en 1921 quand il a été diagnostiqué avec la polio. Cette maladie a ravagé son corps et a finalement emporté sa mobilité et sa capacité à marcher de manière autonome. Bien que frappée par cette maladie, FDR a persévéré et est devenu gouverneur de New York en 1928. La situation économique de l’Amérique était à son plus bas niveau de l’histoire pendant cette période de crise économique. Dans une tentative de revitaliser cette économie en difficulté, Roosevelt s'est présenté à la présidence en 1932 et a vaincu Herbert Hoover.

Le président Roosevelt a immédiatement agi en tant que président; Ses "100 premiers jours" ont abouti au diagnostic de banques et d'entreprises en difficulté et ont rouvert celles qui ont été jugées fructueuses. Roosevelt a commencé à revitaliser l'économie américaine et le moral du pays grâce à sa série de programmes fédéraux connus sous le nom de " New Deal ". L'un des principaux programmes créés par Roosevelt était la sécurité sociale, qui fournit une aide financière aux Américains retraités et handicapés. Roosevelt a été en mesure de tirer parti de la technologie de communication croissante et a commencé ses fameuses "conversations au coin du feu" diffusées à la radio. Ces émissions étaient révolutionnaires alors que Roosevelt parlait avec désinvolture au peuple américain et rétablissait espoir et confiance dans le gouvernement américain.

Le 7 décembre 1941, les États-Unis ont été attaqués par l’empire du Japon à Pearl Harbor. Roosevelt a qualifié le jour de "date qui vivra en infamie" et le Congrès a déclaré la guerre au Japon. Cette déclaration de guerre a officiellement impliqué l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Roosevelt visait non seulement à obtenir une victoire militaire, mais aussi à instaurer la paix après la guerre. Roosevelt et d’autres dirigeants du monde ont contribué à la création de l’Organisation des Nations Unies qui s’est attachée à assurer la paix dans un monde d’après-guerre. La santé de Roosevelt a commencé à se détériorer rapidement vers la fin de la guerre et le 12 avril 1945, il est décédé. Au moment de sa mort, Roosevelt avait été président pendant 12 ans, ce qui reste le plus long mandat de l'histoire présidentielle.

Franklin Delano Roosevelt est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands présidents de l'histoire américaine. Roosevelt a aidé les Américains à se rétablir et à rebondir considérablement après la Grande Dépression, a rétabli la confiance dans l'économie américaine et a mené le conflit le plus sanglant de l'histoire mondiale.

Événements importants dans la vie du FDR

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/franklin-delano-roosevelt
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Franklin Delano Roosevelt   •   (Español) Franklin Delano Roosevelt   •   (Français) Franklin Delano Roosevelt   •   (Deutsch) Franklin Delano Roosevelt   •   (Italiana) Franklin Delano Roosevelt   •   (Nederlands) Franklin Delano Roosevelt   •   (Português) Franklin Delano Roosevelt   •   (עברית) פרנקלין דלאנו רוזוולט   •   (العَرَبِيَّة) فرانكلين ديلانو روزفلت   •   (हिन्दी) फ्रेंकलिन डेलानो रूजवेल्ट   •   (ру́сский язы́к) Франклин Делано Рузвельт   •   (Dansk) Franklin Delano Roosevelt   •   (Svenska) Franklin Delano Roosevelt   •   (Suomi) Franklin Delano Roosevelt   •   (Norsk) Franklin Delano Roosevelt   •   (Türkçe) Franklin Delano Roosevelt   •   (Polski) Franklin Delano Roosevelt   •   (Româna) Franklin Delano Roosevelt   •   (Ceština) Franklin Delano Roosevelt   •   (Slovenský) Franklin Delano Roosevelt   •   (Magyar) Franklin Delano Roosevelt   •   (Hrvatski) Franklin Delano Roosevelt   •   (български) Франклин Делано Рузвелт   •   (Lietuvos) Franklin Delano Roosevelt   •   (Slovenščina) Franklin Delano Roosevelt   •   (Latvijas) Franklin Delano Roosevelt   •   (eesti) Franklin Delano Roosevelt

http://www.storyboardthat.com/biography/franklin-delano-roosevelt

Franklin Delano Roosevelt


Franklin Delano Roosevelt was the 32nd president of the United States of America. Roosevelt was able to lead America during both the Great Depression and World War II, and instituted numerous public programs which still exist today.

FDR
FDR

Example

Start My Free Trial

Franklin Delano Roosevelt was born in 1882 in Hyde Park, New York. Roosevelt attended Harvard University and then graduated from Columbia Law School. In 1905, Roosevelt married Eleanor Roosevelt and began his career of public service. Politics was nothing new for his family as his distant fifth cousin Theodore Roosevelt was a former president of the United States.

In 1910, Franklin Roosevelt was elected to the Senate and was then appointed as Secretary of the Navy by President Woodrow Wilson. FDR’s prospering life hit a major obstacle in 1921 when he was diagnosed with Polio. This disease ravaged his body and eventually took away his mobility and ability to walk independently. Although stricken with this disease, FDR persevered and became governor of New York in 1928. America’s economic status was at its lowest in history during this time as it was in the midst of the Great Depression. In an attempt to revitalize this struggling economy, Roosevelt ran for president in 1932 and defeated Herbert Hoover.

President Roosevelt immediately took action as President; his “First 100 Days” resulted in the diagnosis of struggling banks and businesses and reopened the ones that were deemed successful. Roosevelt began to revitalize the American economy and national morale through his series of federal programs known as the “New Deal”. One of the major programs that Roosevelt created was Social Security, which provides financial assistance to retired and disabled Americans. Roosevelt was able to take advantage of the growing communication technology and began his famous radio-broadcasted “fireside chats”. These broadcasts were revolutionary as Roosevelt casually spoke to the American people and restored hope and faith in the American government.

On December 7, 1941, the United States was attacked by the Empire of Japan at Pearl Harbor. Roosevelt labeled the day as a “date that will live in infamy” and Congress declared war on Japan. This declaration of war officially made America involved in World War II. Throughout World War II, Roosevelt aimed to not only secure military victory, but also establish peace following the war. Roosevelt and other world leaders helped to establish the United Nations which focused on securing peace in a post-war world. Roosevelt’s health began to quickly deteriorate towards the end of the war and on April 12, 1945, he passed away. At the time of his death, Roosevelt had served as president for 12 years, which remains the longest tenure in presidential history.

Franklin Delano Roosevelt is seen by many as one of the greatest presidents in American History. Roosevelt helped Americans recover and greatly rebound from the Great Depression, restored faith in the American Economy, and led during the bloodiest conflict in world history.

Significant Events in the Life of FDR

  • The Great Depression
  • Elected to Senate in 1910
  • Elected as Governor of New York in 1928
  • The New Deal
  • Presidential Election of 1932
  • Presidential Election of 1936
  • Presidential Election of 1940
  • Attack on Pearl Harbor
  • Presidential Election of 1944
  • World War II
  • FDR Dies in Office 1945

http://www.storyboardthat.com/biography/franklin-delano-roosevelt
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Franklin Delano Roosevelt   •   (Español) Franklin Delano Roosevelt   •   (Français) Franklin Delano Roosevelt   •   (Deutsch) Franklin Delano Roosevelt   •   (Italiana) Franklin Delano Roosevelt   •   (Nederlands) Franklin Delano Roosevelt   •   (Português) Franklin Delano Roosevelt   •   (עברית) פרנקלין דלאנו רוזוולט   •   (العَرَبِيَّة) فرانكلين ديلانو روزفلت   •   (हिन्दी) फ्रेंकलिन डेलानो रूजवेल्ट   •   (ру́сский язы́к) Франклин Делано Рузвельт   •   (Dansk) Franklin Delano Roosevelt   •   (Svenska) Franklin Delano Roosevelt   •   (Suomi) Franklin Delano Roosevelt   •   (Norsk) Franklin Delano Roosevelt   •   (Türkçe) Franklin Delano Roosevelt   •   (Polski) Franklin Delano Roosevelt   •   (Româna) Franklin Delano Roosevelt   •   (Ceština) Franklin Delano Roosevelt   •   (Slovenský) Franklin Delano Roosevelt   •   (Magyar) Franklin Delano Roosevelt   •   (Hrvatski) Franklin Delano Roosevelt   •   (български) Франклин Делано Рузвелт   •   (Lietuvos) Franklin Delano Roosevelt   •   (Slovenščina) Franklin Delano Roosevelt   •   (Latvijas) Franklin Delano Roosevelt   •   (eesti) Franklin Delano Roosevelt