https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mahatma-gandhi

Guide Illustré des Biographies

Mahatma Gandhi


Mahatma Gandhi a été le principal chef du mouvement de l'Indépendance indienne de la Grande-Bretagne au 20ème siècle. L'adhésion de Gandhi aux manifestations pacifiques pour réaliser des changements sociaux et politiques l'a fait l'un des personnages les plus influents de l'histoire.

Créer un Storyboard

Mahatma Gandhi

Né au Gujarat en 1869, Mahatma Gandhi s'est marié très jeune dans un mariage arrangé. Après avoir terminé ses études secondaires, Gandhi est allé à l'université, mais a abandonné avant d'avoir terminé ses études. Il est revenu à l'âge de 19 ans lorsqu'il est allé étudier le droit au temple intérieur de Londres et a été admis au barreau en 1891. À son retour en Inde, il a créé son propre cabinet d'avocats à Bombay. où il est resté pendant deux décennies. Pendant son séjour en Afrique du Sud, Gandhi a subi une discrimination raciale et c'est à cette époque qu'il a développé ses idées sur la résistance pacifique et la désobéissance civile.

Gandhi retourna en Inde en 1914 et critiqua ouvertement les dirigeants coloniaux britanniques. Après la Première Guerre mondiale, Gandhi a organisé une vaste campagne de résistance pacifique à la domination britannique. Gandhi voulait voir une Inde indépendante, libérée du régime colonial, et sa réputation de militant politique et d’organisateur s’est accrue. En 1919, les Britanniques introduisirent la loi Rowlatt, qui étendait les pouvoirs d'urgence, autorisant la détention arbitraire et aveugle. Gandhi était l’un des nombreux dirigeants indiens à critiquer le droit, et face à l’opposition généralisée à la législation, les autorités ont imposé des politiques encore plus répressives.

Une grève nationale a suivi et le mécontentement a commencé à se propager. Gandhi a été arrêté et emprisonné pour ses activités, mais il a continué à militer pour l’indépendance, menant la célèbre Marche du sel en 1924, l’un des événements les plus marquants de l’indépendance de l’Inde.

En 1930, le CNI a déclaré que l’Inde était indépendante, une déclaration qui a été rapidement rejetée par les Britanniques, bien qu’elle ait déclenché des négociations. Des progrès ont été réalisés en 1931 avec la signature du pacte Gandhi-Irwin qui a abouti à la libération des prisonniers politiques. En réponse à la demande de Gandhi pour l'indépendance immédiate en 1942, les autorités l'ont arrêté et emprisonné avec beaucoup de ses collègues du parti. Pendant la lutte pour l'indépendance, le Premier ministre britannique Winston Churchill a été extrêmement critique envers Gandhi, le ridiculisant ouvertement et le rabaissant dans des discours, le décrivant comme «nauséabond» et «séditieux». Les négociations se sont poursuivies entre Gandhi et les Britanniques et bien que Gandhi se soit retiré de la CNI, il a continué à faire campagne pour l'indépendance. Au cours de la campagne «Quit India», la réaction britannique aux manifestations pacifiques a été brutale, avec des arrestations et le recours à une force excessive et fatale.

En 1947, les dirigeants britanniques ont finalement accepté l’indépendance indienne, bien que la désapprobation de Gandhi ait été importante, les termes de l’accord prévoyant la partition de l’Inde et du Pakistan. La partition a été mise en place le 3 juin 1947 et a fait de nombreuses victimes. L'Inde a finalement été déclarée indépendante à minuit le 15 août de la même année.

Gandhi n'a pas eu l'occasion de voir la transition subséquente de l'Inde. Il a été abattu en janvier 1948, tué par Nathuram Godse, un nationaliste hindou d'extrême droite. L'héritage de Gandhi continue d'inspirer les activistes des droits civils aujourd'hui. En Inde, il est connu sous le nom de «Bapu», un terme gujarati qui signifie «père».

Mahatma Gandhi Accomplishments

  • Instrumental in India’s transition to independence, a fight to which he dedicated his life
  • Inspired millions with his non-violent and peaceful approach to political resistance
  • Highlighted the plight of marginalized and vulnerable social groups, including the so-called ‘Untouchables’

Mahatma Gandhi Quotes

“You must be the change you wish to see in the world.”

“First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”

“An eye for an eye only ends up making the whole word blind.”

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mahatma-gandhi
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Mahatma Gandhi   •   (Español) Mahatma Gandhi   •   (Français) Mahatma Gandhi   •   (Deutsch) Mahatma Gandhi   •   (Italiana) Mahatma Gandhi   •   (Nederlands) Mahatma Gandhi   •   (Português) Mahatma Gandhi   •   (עברית) מהטמה גנדי   •   (العَرَبِيَّة) مهاتما غاندي   •   (हिन्दी) महात्मा गांधी   •   (ру́сский язы́к) Махатма Ганди   •   (Dansk) Mahatma Gandhi   •   (Svenska) Mahatma Gandhi   •   (Suomi) Mahatma Gandhi   •   (Norsk) Mahatma Gandhi   •   (Türkçe) Mahatma Gandi   •   (Polski) Mahatma Gandhi   •   (Româna) Mahatma Gandhi   •   (Ceština) Mahátma Gándí   •   (Slovenský) Mahátma Gándhí   •   (Magyar) Mahatma Gandhi   •   (Hrvatski) Mahatma Gandhi   •   (български) Махатма Ганди   •   (Lietuvos) Mahatma Gandhi   •   (Slovenščina) Mahatma Gandhi   •   (Latvijas) Mahatma Gandhi   •   (eesti) Mahatma Gandhi

Mahatma Gandhi

Mahatma Gandhi was the primary leader of the Indian Independence movement from Britain during the 20th century. Gandhi’s adherence to peaceful protests to achieve social and political change has made him one of the most influential figures in history.

Start My Free Trial

Born in Gujarat in 1869, Mahatma Gandhi was married at a very young age in an arranged marriage. After finishing high school, Gandhi went on to college, but dropped out before completing his degree. He returned to study at the age of 19 when he went to study law at the Inner Temple in London and was called to the Bar in 1891. When he returned to India, he set up his own law firm in Bombay, but soon left for South Africa where he remained for two decades. During his time in South Africa, Gandhi suffered racial discrimination and it was during this time that he developed his ideas on peaceful resistance and civil disobedience.

Gandhi returned to India in 1914 and was openly critical of the colonial British rulers. Following World War I, Gandhi organized a widespread campaign of peaceful resistance to British rule. Gandhi wanted to see an independent India, free from colonial rule, and his reputation as a political activist and organizer grew. In 1919 the British introduced the Rowlatt Act (officially called the Anarchical and Revolutionary Crimes Act) which extended emergency powers, enabling arbitrary and indiscriminate detention. Gandhi was one of many Indian leaders who was critical of the law, and in the face of widespread opposition to the legislation, the authorities imposed even more repressive policies.

A national strike followed, and discontent started to spread. The Jallianwala Bagh Massacre took place in 1919, in which British troops killed at least 379 Indian men, women, and children (some figures put the death toll much higher). The event spurned on the independence movement further and in 1920 commenced the non-cooperation movement, urging Indians to refrain from taking government employment, refuse to pay their taxes and to peacefully but systematically boycott and disrupt colonial institutions. Gandhi was arrested and imprisoned for his activities but continued to push for independence, leading the famous Salt March in 1924, one of the most significant events in India’s path to independence.

In 1930 the INC declared that India was independent, a declaration that was swiftly rejected by the British, although it did prompt the start of negotiations. Progress was made in 1931 with the signing of the Gandhi-Irwin Pact which resulted in the freeing of political prisoners. After difficult negotiations, the Government of India Act was passed in 1935 which finally started to transfer some autonomy to Indian provinces. However, in response to Gandhi’s demand for immediate independence in 1942, the authorities arrested and imprisoned him along with many of his party colleagues. During the independence struggle, the British Prime Minister Winston Churchill was extremely critical of Gandhi, openly ridiculing and demeaning him in speeches, describing him as ‘nauseating’ and ‘seditious’. Negotiations continued between Gandhi and the British and although Gandhi stepped down from the INC he continued to campaign for independence, urging Indians not to contribute to the British war effort during World War II, leading to his imprisonment during the war. During the ‘Quit India’ campaign, the British reaction to peaceful protests was brutal, with arrests and the use of excessive and fatal force.

In 1947 the British rulers finally agreed to Indian independence, although much to Gandhi’s disapproval, the terms of the agreement included the partition of India and Pakistan. The partition was implemented on June 3, 1947 and resulted in many casualties. India was finally declared independent at midnight on August 15th the same year.

Gandhi did not have the opportunity to see India’s subsequent transition. He was shot dead in January of 1948 by Nathuram Godse, a right-wing Hindu nationalist. Gandhi’s legacy continues to inspire civil rights activists today. In India, he is known as ‘Bapu’, a Gujarati term meaning ‘father’.

Mahatma Gandhi Accomplishments

  • Instrumental in India’s transition to independence, a fight to which he dedicated his life
  • Inspired millions with his non-violent and peaceful approach to political resistance
  • Highlighted the plight of marginalized and vulnerable social groups, including the so-called ‘Untouchables’

Mahatma Gandhi Quotes

“You must be the change you wish to see in the world.”

“First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”

“An eye for an eye only ends up making the whole word blind.”
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Table of Contents

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...


Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!

All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Mahatma Gandhi   •   (Español) Mahatma Gandhi   •   (Français) Mahatma Gandhi   •   (Deutsch) Mahatma Gandhi   •   (Italiana) Mahatma Gandhi   •   (Nederlands) Mahatma Gandhi   •   (Português) Mahatma Gandhi   •   (עברית) מהטמה גנדי   •   (العَرَبِيَّة) مهاتما غاندي   •   (हिन्दी) महात्मा गांधी   •   (ру́сский язы́к) Махатма Ганди   •   (Dansk) Mahatma Gandhi   •   (Svenska) Mahatma Gandhi   •   (Suomi) Mahatma Gandhi   •   (Norsk) Mahatma Gandhi   •   (Türkçe) Mahatma Gandi   •   (Polski) Mahatma Gandhi   •   (Româna) Mahatma Gandhi   •   (Ceština) Mahátma Gándí   •   (Slovenský) Mahátma Gándhí   •   (Magyar) Mahatma Gandhi   •   (Hrvatski) Mahatma Gandhi   •   (български) Махатма Ганди   •   (Lietuvos) Mahatma Gandhi   •   (Slovenščina) Mahatma Gandhi   •   (Latvijas) Mahatma Gandhi   •   (eesti) Mahatma Gandhi