https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/anuket

Guide Illustré de la Mythologie

Mythologie Égyptienne


Anuket


Anuket est la déesse du Nil, et est associée aux inondations annuelles qui ont "embrassé" les champs à proximité et ont donné vie aux cultures. Elle est souvent représentée avec une gazelle, un ankh et une coiffure de plumes d'autruche ou de roseaux.

Créer un Storyboard


Anuket était la déesse du Nil. Son nom signifie «embrasser», tout comme les champs près de la rivière qui ont été embrassés par les eaux. Les deux affluents du Nil se sont également étendus comme deux bras, ajoutant à la signification derrière le moniker d'Anuket. On pensait qu'elle était la fille de Khnum, le dieu de la source du Nil (Lac Victoria) et Satis, la déesse de la fertilité. Ensemble, on croyait que les trois divinités contrôlaient et protégeaient les inondations annuelles du Nil.

Dans certaines histoires, elle est associée à la chasse, et elle est souvent représentée avec une gazelle; parfois, elle est également représentée avec la tête d'une gazelle. En raison de son association avec l'apport d'eaux aux cultures autour du Nil, qui les a fécondées et nourri, elle était également associée à l'accouchement et à l'éducation des enfants dans certaines parties du royaume.

Anuket

Parents

Khnum et Satis


Domaine

Nil, chasse, accouchement


Symboles

  • gazelle
  • Ankh
  • coiffure de plumes d'autruche ou roseaux

Mythes notables

Inondations du Nil


https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/anuket
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Anuket   •   (Español) Anuket   •   (Français) Anuket   •   (Deutsch) Anuket   •   (Italiana) Anuket   •   (Nederlands) Anuket   •   (Português) Anuket   •   (עברית) אנוקט   •   (العَرَبِيَّة) عنقت   •   (हिन्दी) Anuket   •   (ру́сский язы́к) Анукет   •   (Dansk) Anuket   •   (Svenska) Anuket   •   (Suomi) Anukis   •   (Norsk) Anuket   •   (Türkçe) Anuket   •   (Polski) Anuket   •   (Româna) Anuket   •   (Ceština) Anuket   •   (Slovenský) Anuket   •   (Magyar) Anuket   •   (Hrvatski) Anuket   •   (български) Anuket   •   (Lietuvos) Anuketas   •   (Slovenščina) Anuket   •   (Latvijas) Anuketa   •   (eesti) Anuket

https://www.storyboardthat.com/mythology/anuket
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Super Storyboarder says to Use Storyboard That!

Try Storyboard That!

Create a storyboard

Anuket is the goddess of the Nile River, and is associated with the yearly flooding which “embraced” the fields nearby and gave life to the crops. She is often depicted with a gazelle, an ankh, and a headdress of ostrich feathers or reeds.

Anuket Make Your Own

Anuket was the goddess of the Nile River. Her name means to “embrace”, much like the fields near the river which were embraced by the waters. The two tributaries of the Nile also stretched out like two arms, adding to the meaning behind Anuket’s moniker. She was thought to be the daughter of Khnum, the god of the source of the Nile (Lake Victoria) and Satis, the goddess of fertility. Together, the three deities were believed to control and protect the yearly flooding of the Nile River.

In some stories, she is associated with hunting, and so she is often depicted with a gazelle; sometimes she is also depicted with the head of a gazelle. Because of her association with bringing waters to crops around the Nile, which fertilized and nourished them, she was also associated with childbirth and child-rearing in some parts of the kingdom.


Be sure to look at our lesson plans on the Egyptian myths!

Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Anuket

Parents

Khnum and Satis


Domain

Nile River, hunt, childbirth


Symbols

  • gazelle
  • ankh
  • headdress of ostrich feathers or reeds

Notable Myths

Flooding of the Nile

Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/mythology/anuket
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office