https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/ra

Guide Illustré de la Mythologie

Mythologie Égyptienne


Ra


Ra est le dieu du soleil et le roi des dieux. Il est représenté avec un disque solaire sur sa tête avec un serpent enveloppé autour de lui, et il est le plus souvent représenté comme un faucon.

Créer un Storyboard


Ra n'avait pas de parents; On croyait qu'il s'était créé, ou soudainement apparaissait dans les eaux célestes de Nun. Les Egyptiens tenaient le soleil dans le plus grand respect au-dessus de toutes les autres parties de la nature, et ils croyaient que Ra parcourait le ciel sur un bateau pendant le jour, puis descendait dans le monde souterrain, ou Duat, la nuit. Parfois, il aurait d'autres dieux l'accompagner pendant son voyage.

Les anciens Egyptiens croyaient que Ra était le premier pharaon jusqu'à ce qu'il devienne vieux et que les rébellions commencent à s'installer, principalement dirigées par la déesse rivale Isis. Isis a trompé Ra en lui disant son nom secret, un nom si puissant que cela l'aiderait à augmenter son propre pouvoir pour ressusciter son mari Osiris. Elle a créé un serpent toxique qui a attrapé Ra, et elle a refusé de l'aider jusqu'à ce qu'il lui dise son nom secret. Il l'a fait, et elle a gagné le pouvoir de Ra.

Ra avait des affaires avec différentes déesses, mais on pense que beaucoup de ses enfants sont issus de ses propres pouvoirs de création, plutôt que par une union physique avec quelqu'un d'autre. Les plus connus des enfants de Ra sont Bastet, Ma'at, Hathor et Sekhmet. Les Égyptiens croyaient aussi que Ra fusionnait avec d'autres dieux, y compris Amun, qui était à l'origine le dieu de Thèbes, et Atum, un autre créateur-dieu. Par Amon, Ra a également publié Shu et Tefnut qui, d'abord, s'est éloigné de lui. Ra a créé son oeil pour les trouver, et quand ils sont revenus, il a pleuré avec joie et ses larmes ont créé l'humanité.

Sun God Ra

Parents

Aucun


Puissance / Domaine

Soleil


Symboles / Attributs

  • Disque solaire
  • serpent
  • Tête de faucon

Mythes notables

  • Naissance comme un obélisque
  • Création de l'homme à travers les larmes
  • Isis 'Trick


https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/ra
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Ra   •   (Español) Real Academia de Bellas Artes   •   (Français) Ra   •   (Deutsch) Ra   •   (Italiana) RA   •   (Nederlands) Ra   •   (Português) Ra   •   (עברית) רא   •   (العَرَبِيَّة) رع   •   (हिन्दी) रा   •   (ру́сский язы́к) Ra   •   (Dansk) Ra   •   (Svenska) Ra   •   (Suomi) ra   •   (Norsk) Ra   •   (Türkçe) Ra   •   (Polski) Ra   •   (Româna) Ra   •   (Ceština) Ra   •   (Slovenský) ra   •   (Magyar) Ra   •   (Hrvatski) ra   •   (български) Ра   •   (Lietuvos) Ra   •   (Slovenščina) Ra   •   (Latvijas) Ra   •   (eesti) Ra

https://www.storyboardthat.com/mythology/ra

Illustrated Guide to Mythology

Egyptian Mythology


Ra


Ra is the sun god and the king of the gods. He is depicted with a sun disk on his head with a serpent wrapped around it, and he is most commonly depicted as a hawk.

Ra
Ra

Example

Create a Storyboard


Ra did not have parents; he was believed to have created himself, or suddenly appeared from the celestial waters of Nun. The Egyptians held the sun in the highest regard above all other parts of nature, and they believed that Ra traveled through the sky on a boat during the day and then went down into the underworld, or Duat, at night. Sometimes he would have other gods accompany him on his journey.

The ancient Egyptians believed that Ra ruled as the first pharaoh until he became old and rebellions began to brew, chiefly led by the rival goddess Isis. Isis tricked Ra into telling him his secret name, a name so powerful that it would help her increase her own power to resurrect her husband Osiris. She created a poisonous snake which bit Ra, and she refused to help him until he told her his secret name. He did, and she gained Ra’s power.

Ra had affairs with different goddesses, but many of his children are thought to have come from his own powers of creation, rather than through a physical union with anyone else. The most well-known of Ra’s children are Bastet, Ma’at, Hathor, and Sekhmet. The Egyptians also believed that Ra merged with other gods, including Amun, who was originally the god of Thebes, and Atum, another creator-god. Through Amun, Ra also issued Shu and Tefnut, who at first wandered away from him. Ra created his Eye to find them, and when they returned, he cried with joy and his tears created mankind.

Sun God Ra

Parents

None


Power / Domain

Sun


Symbols / Attributes

  • sun disk
  • serpent
  • hawk head

Notable Myths

  • Birth as an Obelisk
  • Creation of Man Through Tears
  • Isis’ Trick


https://www.storyboardthat.com/mythology/ra
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Ra   •   (Español) Ra   •   (Français) Ra   •   (Deutsch) Ra   •   (Italiana) RA   •   (Nederlands) Ra   •   (Português) Ra   •   (עברית) רא   •   (العَرَبِيَّة) رع   •   (हिन्दी) रा   •   (ру́сский язы́к) Ra   •   (Dansk) Ra   •   (Svenska) Ra   •   (Suomi) ra   •   (Norsk) Ra   •   (Türkçe) Ra   •   (Polski) Ra   •   (Româna) Ra   •   (Ceština) Ra   •   (Slovenský) ra   •   (Magyar) Ra   •   (Hrvatski) ra   •   (български) Ра   •   (Lietuvos) Ra   •   (Slovenščina) Ra   •   (Latvijas) Ra   •   (eesti) Ra