https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/cronos

Picture Encyclopedia of Guide Illustré de la Mythologie


Cronos est un Titan qui a renversé son propre père et a tenté d'éviter une prophétie du même sort en avalant tous ses enfants.

Cronos était le mari et le frère de Rhea, et le père d'Hadès, de Poséidon, de Demeter, de Hestia, d'Héra et de Zeus. Il a été poussé à éloigner son père par Gaea, qui était en colère qu'Uranus avait emprisonné ses Cyclopes et les Hecatonchires dans son ventre. Cronos a castré et a tué Uranus, qui a prophétisé que les enfants de Cronos se lèveraient contre lui. Cronos prit Rhea comme sa femme et s'installa pour dominer l'univers dans ce que les Grecs appelaient l'âge d'or.

Cronos a pris soin de ne pas permettre à aucun de ses enfants avec Rhea de courir gratuitement. Chaque fois qu'elle a accouché, il a avalé l'enfant. Affligé de chagrin, Rhea a déguisé leur plus jeune enfant, Zeus, comme un rocher dans un chiffon. Pendant ce temps, elle a caché Zeus avec une famille sur terre.

Lorsque Zeus était assez âgé, il est retourné à l'Olympe où il et Rhea ont donné à son père une potion qui l'a malade jusqu'à ce qu'il ait finalement jeté ses enfants. Zeus a également libéré les oncles de ses pères: les Hecatonchires (trois géants) et les Cyclopes (trois hommes aux yeux uniques) d'où Cronos les avait emprisonnés au Tartare. Ensemble, les enfants et leurs oncles ont mené une guerre contre leur père et d'autres Titans, finalement les renversant et les emprisonnant au Tartare.

Cronus or Cronos Quick Reference

Parents

Uranus et Gaea


Domaine / Puissance

Dieu du temps


Mythes notables

  • Le renversement d'Uranus
  • Trahison des enfants
  • Défaite des Olympiens

Symbole / Attributs

Scythe ou Sickle

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario
  • Attribuez un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre storyboard
  • Créez votre propre encyclopédie d'images d'un sujet que vous étudiez
  • Créez une encyclopédie illustrée des personnes de votre classe ou de votre école
  • Publier des storyboards sur les réseaux sociaux de la classe et de l'école
  • Copiez et modifiez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/cronos
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/mythology/cronos

Illustrated Guide to Mythology

Cronos or Cronus


Cronos is a Titan who overthrew his own father and attempted to avoid a prophecy of the same fate by swallowing all of his children.

Cronos
Cronos

Example

Create a Storyboard

Cronos was the husband and brother of Rhea, and the father of Hades, Poseidon, Demeter, Hestia, Hera, and Zeus. He was prodded to castrate his father by Gaea, who was angry that Uranus had imprisoned her children the Cyclopes and the Hecatonchires in her womb. Cronos castrated and killed Uranus, who prophesied that Cronos’ own children would rise up against him. Cronos took Rhea as his wife and settled down to rule over the universe in what the Greeks referred to as the Golden Age.

Cronos was careful not to allow any of his children with Rhea to run free. Every time she gave birth, he swallowed the child. Stricken with grief, Rhea disguised their youngest child, Zeus, as a rock in a swaddling cloth. Meanwhile, she hid Zeus with a family on Earth.

When Zeus was old enough, he returned to Olympus where he and Rhea gave his father a potion that made him ill until he eventually threw his children up. Zeus also freed his fathers’ uncles: the Hecatonchires (three giants) and the Cyclopes (three one-eyed men) from where Cronos had imprisoned them in Tartarus. Together, the children and their uncles waged war against their father and other Titans, eventually overthrowing them and imprisoning them in Tartarus.

Cronus or Cronos Quick Reference

Parents

Uranus and Gaea


Domain / Power

God of Time


Notable Myths

  • Overthrow of Uranus
  • Swallowing of Children
  • Defeat by Olympians

Symbol / Attributes

Scythe or Sickle

Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/cronos
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Cronos   •   (Español) Cronos   •   (Français) Cronos   •   (Deutsch) Cronos   •   (Italiana) Cronos   •   (Nederlands) Cronos   •   (Português) Cronos   •   (עברית) קרונוס   •   (العَرَبِيَّة) كرونوس   •   (हिन्दी) Cronos   •   (ру́сский язы́к) Кронос   •   (Dansk) Cronos   •   (Svenska) Cronos   •   (Suomi) Cronos   •   (Norsk) Cronos   •   (Türkçe) Cronos   •   (Polski) Cronos   •   (Româna) Cronos   •   (Ceština) Cronos   •   (Slovenský) Cronos   •   (Magyar) Cronos   •   (Hrvatski) Cronos   •   (български) Cronos   •   (Lietuvos) Cronos   •   (Slovenščina) Cronos   •   (Latvijas) Cronos   •   (eesti) Cronos