https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/thoth

Thoth est le dieu de plusieurs domaines différents: la sagesse, la lune, les arts, l'écriture, les mathématiques, la science et l'arbitrage. Il est également considéré comme le scribe officiel des dieux. Il est souvent représenté avec une tête d'ibis, un disque de lune et un rouleau.

Le récit de naissance de Thoth était un atout dans la violence et la tromperie. Certaines versions ont déclaré qu'il avait été créé par Ra; Mais beaucoup d'autres versions représentaient Thoth comme le produit d'une nuit de domination et de vengeance entre Horus et Set. À la fin de cela, on croyait que Thoth était issu de la graine d'Horus et avait été porté par le front de Set.

Thoth était très souvent l'arbitre entre les dieux, y compris Ra vs. Apep, Horus vs Set et Bekhutet vs. Set. Il rétablirait toujours la santé d'un dieu gravement blessé, de sorte qu'aucun dieu ne pouvait dominer physiquement l'autre. On croyait que Thoth était le créateur du calendrier moderne. Selon les légendes, il a négocié avec la lune pour gagner cinq jours de sa lumière afin que Nut la déesse du ciel puisse être fertile et avoir des enfants. Avant cela, le calendrier n'avait que 360 ​​jours.

Thoth était aussi le dieu qui a aidé Isis à récupérer les parties démembrées de son mari, le corps d'Osiris, après avoir été dispersés sur la terre par Set. Après l'avoir aidée à rassembler les morceaux, il a embaumé Osiris et a donné à Isis le pouvoir secrète de le ramener à la vie pendant un court laps de temps. Thoth est aussi le dieu qui a réparé l'œil gravement blessé d'Horus, créant l'oeil d'Horus. On pensait que Thoth était le scribe des dieux, en gardant des enregistrements méticuleux en hiéroglyphes, qui était ensuite transmis à l'humanité.

Thoth Référence rapide

Parents

Ra, ou Horus and Set


Puissance / Domaine

La sagesse, la lune, les arts, l'écriture, les mathématiques, la science et l'arbitrage


Symboles / Attributs

  • Disque de lune
  • Ibis head
  • rouleau

Mythes notables

  • Ra vs. Apep
  • Création du calendrier de 365 jours
  • Résurrection d'Osiris

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/thoth
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

Search
  • Search
  • My Storyboards
https://www.storyboardthat.com/mythology/thoth
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Use Storyboard That!

Try Storyboard That!

Create a storyboard

Thoth is the god of many different areas: wisdom, the moon, the arts, writing, math, science and arbitration. He is also thought to be the official scribe of the gods. He is often depicted with an ibis head, a moon disk, and a scroll.

Thoth’s birth tale was one mired in violence and trickery. Some versions said that he was created by Ra; but many other versions depicted Thoth as the product of a night of domination and revenge between Horus and Set. At the end of it, Thoth was believed to have come from Horus’ seed and borne through Set’s forehead.

Thoth was very often the arbitrator between gods, including Ra vs. Apep, Horus vs. Set, and Bekhutet vs. Set. He would always restore health to a god who was seriously injured so that neither god could physically overpower the other. Thoth was also believed to be the creator of the modern calendar. According to legends, he bargained with the moon to gain five days of its light so that Nut the sky goddess could be fertile and bear children. Before this, the calendar was only 360 days long.

Thoth was also the god who aided Isis in recovering the dismembered parts of her husband, Osiris’ body, after they had been scattered all over the earth by Set. After helping her get the pieces together, he embalmed Osiris and then gave Isis the secret power to bring him back to life for a short time. Thoth is also the god who repaired Horus’ badly-injured eye, creating the Eye of Horus. Thoth was thought to be the scribe of the gods, keeping meticulous records for them in hieroglyphics, which was also then passed down to mankind.


Be sure to look at our lesson plans on the Egyptian myths!

Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Thoth Quick Reference

Parents

Ra, or Horus and Set


Power / Domain

Wisdom, the moon, the arts, writing, math, science, and arbitration


Symbols / Attributes

  • moon disk
  • ibis head
  • scroll

Notable Myths

  • Ra vs. Apep
  • Creation of the 365-day calendar
  • Resurrection of Osiris

Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/mythology/thoth
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office

Limited Time. New Customers Only

Back to school special!

Purchase Orders MUST be received by 9/6/24!

Includes:

  • 1 School
  • 10 Teachers
  • 2 Hours of Virtual PD

30 Day Money Back Guarantee. New Customers Only. Full Price After Introductory Offer

Generating a Quote

This is usually pretty quick :)

Quote Sent!

Email Sent to