https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/bellerophon

Bellerophon est un héros grec qui a tué le puissant monstre Chimera, qui a sauvé le royaume de Lycie, tout en conduisant le puissant Pegasus.

Bellerophon était le fils de Poséidon et Eurynome. Il a été exilé de Corinthe après avoir assassiné son frère, et a trouvé grâce à Argos avec le roi Proitos et son épouse, la reine Anteia. La reine Anteia était amoureuse de Bellerophon, mais il ne voulait pas trahir la confiance du roi. Après avoir rejeté la reine, elle est allée chez son mari et a affirmé que Bellerophon essayait de la violer. Proitos a écrit une lettre à son beau-père, le roi Iobates de Lycie, dans un ancien script qui ne pouvait pas être déchiffré, avec le message de tuer le porteur de la lettre et a envoyé Bellerophon avec la lettre pour mourir. Quand Bellerophon est arrivé à Lycie, il a été accueilli et fêté, et il s'est immédiatement amusé de l'autre fille de King Iobates, Philonoe. Lorsque le roi a lu la lettre, il savait qu'il ne pouvait pas faire un serment à son gendre, mais il savait aussi qu'il ne se sentait pas en train de tuer un homme potentiellement innocent. Il a eu un compromis: la Chimère était une créature hideuse, la soeur d'Hydra et de Cerberus. Elle avait ravagé la campagne de Lycie, brûlait tout dans son sillage et mangeait des morceaux de personnes innocentes. Il a demandé à Bellerophon de tuer la créature, en pensant que la créature tuerait Bellerophon à la place. Il a promis à Philonoe à Bellerophon s'il réussissait.

Bellerophon est allé dans la campagne et a trouvé un survivant qui lui a dit à quoi ressemblait la bête. Puis il pria Athéna, qui lui dit qu'il devait d'abord aller chercher le Pegasus, un cheval blanc avec des ailes, avant d'aller après la Chimère. Bellerophon a attendu au rocher de Corinthe pour le cheval et a réussi à l'attraper en utilisant un peu spécial et un frein que Athéna lui a donné. Il a emmené le Pegasus dans la campagne, balayant les montagnes jusqu'à ce qu'il ait trouvé la Chimère. Il l'a tuée avec une lance alors que le Pegasus s'élançait autour d'elle; Son sang était vert. Finalement, elle ne devint plus qu'un tas de fumée. King Iobates a donné à Bellerophon d'autres tâches dangereuses, telles que vaincre les Amazones, mais Bellerophon a survécu à ces tâches aussi.

Bellerophon fut plus tard mutilé en permanence quand il monta le Pegasus de retour à l'Olympe, et dans son excitation, il se retira en arrière, renvoyant Bellerophon à la terre. D'autres versions de ce mythe affirment que Bellerophon est devenu arrogant en raison de sa victoire sur la Chimère, et il a cru qu'il méritait un siège sur le mont Olympe. Au lieu que les Pegasus s'éloignent de la joie, ils se sont rétablis après que Zeus a envoyé un insecte pour le piquer, en envoyant Bellerophon retomber sur terre. Bellerophon est devenu un ermite errant après la chute, mutilé et misérable jusqu'à sa mort.

Bellerophon Hero Reference

Parents

Poseidon et Eurynome


Mythes notables

  • L'amour non réité de la Reine Anteia
  • La vengeance du roi Proitos
  • Pegasus et la chimère

Symboles / Attributs

  • Lance
  • Pégase

Compagnons

Philonoe

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/bellerophon
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/mythology/bellerophon

Illustrated Guide to Mythology

Bellerophon


Bellerophon is a Greek hero who slew the mighty Chimera monster, saving the kingdom of Lycia, while riding the mighty Pegasus.

Bellerophon
Bellerophon

Example

Create a Storyboard

Bellerophon was the son of Poseidon and Eurynome. He was exiled from Corinth after murdering his brother, and found favor in Argos with King Proitos and his wife Queen Anteia. Queen Anteia fell in love with Bellerophon, but he would not betray the king’s trust. After he rejected the queen, she went to her husband and claimed that Bellerophon tried to violate her. Proitos wrote a letter to his father-in-law, King Iobates of Lycia, in an ancient script which could not be deciphered, with the message to kill the bearer of the letter and sent Bellerophon off with the letter to die. When Bellerophon arrived in Lycia, he was welcomed and feasted, and he instantly fell in love with King Iobates’ other daughter, Philonoe. When the king read the letter, however, he knew he could not break an oath to his son-in-law, but he also knew that he did not feel right killing a potentially innocent man. He came up with a compromise: the Chimera was a hideous creature, the sister of Hydra and Cerberus. She had been ravaging the countryside of Lycia, burning everything in her wake and eating charred bits of innocent people. He asked Bellerophon to kill the creature, thinking that the creature would kill Bellerophon instead. He promised Philonoe to Bellerophon if he succeeded.

Bellerophon went into the countryside and found a survivor who told him what the beast looked like. Then, he prayed to Athena, who told him that he first had to go and get the Pegasus, a white horse with wings, before going after the Chimera. Bellerophon waited at the rock of Corinth for the horse and managed to catch him using a special bit and bridle that Athena gave him. He took the Pegasus back to the countryside, sweeping over mountains until he found the Chimera. He killed her with a spear as the Pegasus soared around her; her blood was green. Eventually, she became nothing more than a smoldering pile of goo. King Iobates gave Bellerophon other dangerous tasks, such as defeating the Amazons, but Bellerophon survived those tasks, too.

Bellerophon was later permanently maimed when he rode the Pegasus back to Olympus, and in his excitement, he reared back, throwing Bellerophon back to Earth. Other versions of this myth claim that Bellerophon became arrogant because of his victory over the Chimera, and he believed he deserved a seat on Mount Olympus. Instead of the Pegasus rearing back out of joy, it reared back after Zeus sent an insect to sting it, sending Bellerophon tumbling back to Earth. Bellerophon became a wandering hermit after the fall, maimed and miserable until his death.

Bellerophon Hero Reference

Parents

Poseidon and Eurynome


Notable Myths

  • Queen Anteia’s Unrequited Love
  • King Proitos’ revenge
  • Pegasus and the Chimera

Symbols / Attributes

  • Spear
  • Pegasus

Companions

Philonoe

Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/bellerophon
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Bellerophon   •   (Español) Bellerophon   •   (Français) Bellerophon   •   (Deutsch) Bellerophon   •   (Italiana) Bellerofonte   •   (Nederlands) Bellerophon   •   (Português) Bellerophon   •   (עברית) בלרופון   •   (العَرَبِيَّة) بيلليروفون   •   (हिन्दी) Bellerophon   •   (ру́сский язы́к) Беллерофонт   •   (Dansk) Bellerophon   •   (Svenska) Bellerophon   •   (Suomi) Bellerophon   •   (Norsk) Bellerophon   •   (Türkçe) Bellerophon   •   (Polski) Bellerophon   •   (Româna) Bellerophon   •   (Ceština) Bellerophon   •   (Slovenský) Bellerophon   •   (Magyar) Bellerophontész   •   (Hrvatski) Bellerophon   •   (български) Bellerophon   •   (Lietuvos) Bellerophon   •   (Slovenščina) Bellerophon   •   (Latvijas) Bellerophon   •   (eesti) Bellerophon