https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/charybdis

Charybdis est un tourbillon qui vit dans un détroit en face du monstre Scylla. Charybdis suce et sort de l'eau plusieurs fois par jour, posant un danger pour tout navire qui essaie de passer par elle.

Charybdis était un tourbillon dangereux qui avalait et retournait l'eau de l'océan plusieurs fois par jour, entraînant un danger pour les navires qui traversaient. Elle est présentée le plus en évidence dans le voyage d'Odysseus à la maison quand il et son homme passèrent entre elle et le monstre Scylla pour atteindre le pays des morts. Après que les hommes d'Odysseus ont désobéi à l'avertissement de Tiresias et ont mangé le bétail d'Helios, c'était Charybdis qui a sucé et a détruit le dernier des hommes et des navires d'Odysseus. Odysseus a été laissé accroché à une branche d'arbre au-dessus des eaux tourbillonnantes, en attendant qu'un morceau de son navire remonte pour qu'il puisse l'attraper et s'enfuir.

Charybdis est également présenté dans l'histoire de Jason et Medea. Après que Medea a aidé Jason à obtenir la Toison d'Or en chantant un serpent pour dormir, Jason pourrait prendre la Toison de l'arbre dans le jardin d'Ares. Quand Jason a tué le frère Apsyrtos de Medea, on lui a dit que la déesse Circe pourrait le purifier. En route vers son île, ils ont été guidés par Thetis en toute sécurité autour de Scylla et Charybdis.

On pense que le détroit de Messine est la région dans laquelle résidaient Scylla et Charybdis. Il y a une grande roche et un petit tourbillon, mais on ne pense pas qu'il soit assez dangereux pour perturber un grand navire. Néanmoins, il a été considéré comme un passage maritime très périlleux par les marins et les marchands de la Grèce antique.

Charybdis Quick Reference

Parents

Poséidon et Gaea


Attributs et symboles

Un tourbillon, parfois dépeint avec des dents


Mythes notables


Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/charybdis
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/mythology/charybdis

Illustrated Guide to Mythology

Charybdis


Charybdis is a whirlpool that lives in a strait across from the monster Scylla. Charybdis sucks in and spouts water out several times a day, posing a hazard to any ship that tries to pass by her.

Charybdis
Charybdis

Example

Create a Storyboard

Charybdis was a dangerous whirlpool that swallowed down and belched back the ocean water several times a day, causing a danger for any passing ships. She is featured most prominently in Odysseus’ journey home when he and his men passed between her and the monster Scylla to reach the Land of the Dead. After Odysseus’ men disobeyed Tiresias’ warning and ate the cattle of Helios, it was Charybdis who sucked down and destroyed the last of Odysseus’ men and ships. Odysseus was left hanging to a tree branch above the swirling waters, waiting for a piece of his ship to come back up so that he could grab it and swim away.

Charybdis is also featured in the story of Jason and Medea. After Medea helped Jason get the Golden Fleece by singing a serpent to sleep so that Jason could grab the Fleece from the tree in Ares’ garden. When Jason killed Medea’s brother Apsyrtos, he was told that the goddess Circe could purify him. On their way to her island, they were guided by Thetis safely around Scylla and Charybdis.

The Strait of Messina is thought to be the area in which Scylla and Charybdis resided. There is a large rock and a small whirlpool, but it is not thought to be dangerous enough to disrupt a large ship. Nonetheless, it was considered a very perilous shipping passage by sailors and merchants in Ancient Greece.

Charybdis Quick Reference

Parents

Poseidon and Gaea


Attributes and Symbols

A whirlpool, sometimes depicted with teeth


Notable Myths


Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/charybdis
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TPT Store
Prefer a different language?

•   (English) Charybdis   •   (Español) Charybdis   •   (Français) Charybdis   •   (Deutsch) Charybdis   •   (Italiana) Cariddi   •   (Nederlands) Charybdis   •   (Português) Charybdis   •   (עברית) Charibdis   •   (العَرَبِيَّة) الرمضاء بالنار   •   (हिन्दी) Charybdis   •   (ру́сский язы́к) Харибда   •   (Dansk) Charybdis   •   (Svenska) Charybdis   •   (Suomi) Kharybdis   •   (Norsk) Charybdis   •   (Türkçe) Charybdis   •   (Polski) Charybdis   •   (Româna) Caribda   •   (Ceština) Charybdis   •   (Slovenský) Charybda   •   (Magyar) Charybdis   •   (Hrvatski) Haribde   •   (български) Харибда   •   (Lietuvos) Charybdis   •   (Slovenščina) Charybdis   •   (Latvijas) Charybdis   •   (eesti) Charybdis