https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/medea

Guide Illustré de la Mythologie

Medea


Medea est envoyée pour aider Jason et les Argonautes à trouver la Toison d'Or. Elle se marie plus tard avec le roi Aegeus et envoie Thésée sur des tâches pour le tuer.

Medea
Medea

Exemple

Créer un Storyboard

Afin de l'aider sur sa quête, Hera a envoyé Medea pour rencontrer Jason lorsqu'il est arrivé à Colchis. Jason et Medea ont terminé trois tâches pour obtenir la toison: ils ont labouré des terres avec des bœufs respirant le feu, ont semé des dents de dragon et ont vaincu une armée d'hommes de la terre qui sont sortis de leurs travaux. Enfin, il a utilisé une potion fournie par Medea pour mettre le dragon qui a gardé la toison pour dormir, et ils ont attrapé la toison et échappé à Colchis.

À leur retour à Iolkos, Jason a découvert que Pelias avait assassiné son père. En vengeance, Medea a déclaré aux filles de Pelias qu'elle pourrait retomber son père si elles l'ont coupé en morceaux et l'ont mis dans un pot avec une herbe spéciale. Elle a démontré avec un bélier, et un agneau a sauté du pot. Les filles voulaient que leur père jouisse de sa jeunesse, alors ils l'ont coupé et l'ont jeté dans le pot, mais Medea n'a pas ajouté l'herbe. Ils ont été chassés d'Iolkos par le fils d'Pelés, Acastus.

Jason a juré à Médée en épousant une autre femme nommée Creusa, la fille de Creon, le roi de Corinthe. En tant que vengeance, Medea a donné à la jeune fille une robe maudite qui l'a brûlée et son père vivant. Elle a ensuite tué tous ses enfants et Jason et a fui.

Elle revient plus tard à Athènes et se marie avec le roi Aegeus; Ensemble, ils avaient un fils nommé Medus. Dans certaines versions du mythe, Theseus est arrivé à Athènes et le Roi Aegeus ne l'a pas reconnu comme son fils, mais Medea l'a fait. Medea voulait le tuer afin qu'il ne menace pas la prétention de Medus au trône. Elle lui a envoyé une quête pour capturer le taureau crétois, mais Theseus réussit et ne mourut pas. Elle a préparé un plan pour empoisonner Thésée et avoir accepté Aegeus; Cependant, Aegeus a reconnu l'épée que Tésé portait comme son propre, alors qu'il a apporté le vin empoisonné sur ses lèvres et l'a éliminé de sa main. Aegeus était tellement en colère contre Medea qu'il l'avait bannie.

Dans certaines versions de l'histoire de Medea, elle et Achille étaient mariées dans le royaume des dieux, après la mort de tous les deux.


Medea Référence rapide

Parents

King Aeetes et Idyia of Colchis


Mythes notables

  • La Toison d'Or
  • La trahison de Jason
  • Theseus et Medea

Compagnons

  • Jason
  • Aegeus
  • Achille

Symboles / Attributs

  • Poison Bottle
  • Toison d'Or

Assurez-vous de consulter le guide des enseignants sur Jason et la Toison d'or!

Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/medea
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Medea   •   (Español) Medea   •   (Français) Medea   •   (Deutsch) Medea   •   (Italiana) Medea   •   (Nederlands) Medea   •   (Português) Medea   •   (עברית) מדיאה   •   (العَرَبِيَّة) المدية   •   (हिन्दी) Medea   •   (ру́сский язы́к) Медея   •   (Dansk) Medea   •   (Svenska) Medea   •   (Suomi) Medea   •   (Norsk) Medea   •   (Türkçe) Medea   •   (Polski) Medea   •   (Româna) Medeea   •   (Ceština) Medea   •   (Slovenský) Medea   •   (Magyar) Medea   •   (Hrvatski) Medeja   •   (български) Медеа   •   (Lietuvos) Medėja   •   (Slovenščina) Medea   •   (Latvijas) Medeja   •   (eesti) Medea

Questions About Remote Learning? Click Here

https://www.storyboardthat.com/mythology/medea

Medea is sent to assist Jason and the Argonauts in finding the Golden Fleece. She later marries King Aegeus and sends Theseus on tasks to kill him.

In order to help him on his quest, Hera sent Medea to meet Jason when he arrived in Colchis. Jason and Medea completed three tasks in order to get the fleece: they plowed land with fire-breathing oxen, sowed dragon’s teeth, and defeated an army of earth-men that sprang from their labors. Finally, he used a potion provided by Medea to put the dragon who guarded the fleece to sleep, and they grabbed the fleece and escaped from Colchis.

Upon their return to Iolkos, Jason discovered that Pelias had murdered his father. In revenge, Medea told Pelias’ daughters that she could turn their father young again if they cut him into pieces and put him in a pot with a special herb. She demonstrated with a ram, and a lamb jumped out of the pot. The daughters wanted their father to enjoy his youth again, so they cut him up and threw him in the pot, but Medea did not add the herb. They were driven out of Iolkos by Pelias’ son Acastus.

Jason broke his vow to Medea by marrying another woman named Creusa, the daughter of Creon, the King of Corinth. As revenge, Medea gave the girl a cursed robe which burned her and her father alive. She then killed all of her and Jason’s children, and fled.

She later returned to Athens and married King Aegeus; together, they had a son named Medus. In some versions of the myth, Theseus arrived in Athens and King Aegeus did not recognize him as his son, but Medea did. Medea wanted to kill him so that he wouldn’t threaten Medus’ claim to the throne. She sent him on a quest to capture the Cretan bull, but Theseus was successful and did not die. She made a plan to poison Theseus and got Aegeus to agree; however, Aegeus recognized the sword Theseus was carrying as his own just as he brought the poisoned wine to his lips and knocked it out of his hand. Aegeus was so angry at Medea that he banished her.

In some versions of Medea’s story, she and Achilles were married in the gods’ realm, after they both died.


Medea Quick Reference

Parents

King Aeetes and Idyia of Colchis


Notable Myths

  • The Golden Fleece
  • Jason’s Betrayal
  • Theseus and Medea

Companions

  • Jason
  • Aegeus
  • Achilles

Symbols / Attributes

  • Poison Bottle
  • Golden Fleece

Be sure to check out the lesson plans on Jason and the Golden Fleece!

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/mythology/medea
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 13 Million Storyboards Created
Storyboard That Family