https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/ares

Picture Encyclopedia of Guide Illustré de la Mythologie


Ares est le dieu de la guerre, et il est représenté par une lance et un bouclier souvent utilisés dans des conflits violents.

Ares était le dieu de la guerre, et le fils de Zeus et Hera. Alors qu'il était associé au côté plus violent et sanglant de la guerre, il a souvent perdu dans des escarmouches contre sa soeur Athena parce qu'elle était la déesse de la stratégie en guerre. Ares joue un rôle très limité dans la guerre de Troie, raconté par Homère dans son poème épique The Iliad . Il ne semble pas avoir une allégeance à un côté particulier, mais il est mis hors service par Diomedes avec l'aide d'Athena. Quand Ares découvre que son fils Ascalaphus a été tué, il se vengue et quand il a la chance, il attaque Athéna qui le vaincise rapidement. Cependant, dans de nombreuses histoires qui impliquent Ares, il est souvent vaincu ou humilié par sa défaite.

Il est probablement plus connu comme l'amoureux d'Aphrodite. Ensemble, ils ont eu une affaire sordide derrière le dos de Hephaestus, et ils ont eu huit enfants ensemble. L'enfant le plus connu de cette union est Eros, le dieu du désir sexuel. Cependant, Ares était aussi le père des Amazones, Diomedes de Thrace et de la Reine Hippolyta des Amazones.

Ares Référence rapide

Parents

Zeus et Hera


Puissance / Domaine

Guerre


Symboles / Attributs

  • lance
  • bouclier
  • sanglier

Mythes notables

  • Affaire avec Aphrodite
  • Les Amazones
  • Aloadai Giants

Veillez à consulter notre guide des enseignants sur les 12 dieux olympiens!

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario
  • Attribuez un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre storyboard
  • Créez votre propre encyclopédie d'images d'un sujet que vous étudiez
  • Créez une encyclopédie illustrée des personnes de votre classe ou de votre école
  • Publier des storyboards sur les réseaux sociaux de la classe et de l'école
  • Copiez et modifiez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/ares
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/mythology/ares

Ares


Ares is the god of war, and he is represented by a spear and a shield which were often used in violent conflicts.

Ares
Ares

Example

Create a Storyboard


Ares was the god of war, and the son of Zeus and Hera. While he was associated with the more violent and bloody side of war, he often lost in skirmishes against his sister Athena because she was the goddess of strategy in war. Ares plays a very limited role in the Trojan War, as recounted by Homer in his epic poem The Iliad. He does not seem to hold an allegiance to any particular side, but he is put out of commission by Diomedes with the help of Athena. When Ares discovers his son Ascalaphus has been killed, he vows revenge and when he gets the chance he attacks Athena who quickly defeats him. However, in many of the stories that involve Ares, he is often being defeated or humiliated by his defeat.

He is probably more well-known as Aphrodite’s lover. Together, they carried on a sordid affair behind Hephaestus’ back, and they had eight children together. The most well-known child from this union is Eros, the god of sexual desire. However, Ares was also the father of the Amazons, Diomedes of Thrace, and Queen Hippolyta of the Amazons.

Ares Quick Reference

Parents

Zeus and Hera


Power / Domain

War


Symbols / Attributes

  • spear
  • shield
  • boar

Notable Myths

  • Affair with Aphrodite
  • Amazons
  • Aloadai Giants

Be sure to look at our lesson plans on the 12 Olympian Gods!

https://www.storyboardthat.com/mythology/ares
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Ares   •   (Español) Ares   •   (Français) Ares   •   (Deutsch) Ares   •   (Italiana) Ares   •   (Nederlands) Ares   •   (Português) Ares   •   (עברית) ארס   •   (العَرَبِيَّة) آريس   •   (हिन्दी) एरेस   •   (ру́сский язы́к) Ares   •   (Dansk) Ares   •   (Svenska) Ares   •   (Suomi) Aaria   •   (Norsk) Ares   •   (Türkçe) Ares   •   (Polski) Ares   •   (Româna) Ares   •   (Ceština) Ares   •   (Slovenský) Ares   •   (Magyar) Ares   •   (Hrvatski) Ares   •   (български) Арес   •   (Lietuvos) Ares   •   (Slovenščina) Ares   •   (Latvijas) Ares   •   (eesti) Ares