https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/jason

Guide Illustré de la Mythologie

Jason


Jason est le chef des Argonauts, un groupe de héros qui recherche la mythique Toile d'Or pour aider Jason à réclamer son trône légitime à Iolcos de son oncle Pelias.

Jason
Jason

Exemple

Créer un Storyboard

Quand Jason est né, sa naissance a été cachée par son père et sa mère sous le couvert de sa mort. Son père, le roi Aeson, et sa mère, la reine Alcimede, avaient perdu le trône d'Iolcos au frère d'Aeson, Pelias. Si Pelias avait entendu parler de l'existence de Jason, il l'aurait tué. Au lieu de cela, Alcimede a transporté Jason pour vivre avec le centaure Chiron, qui a éduqué Jason jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour revenir. Pendant ce temps, Hera a eu une haine spéciale pour Pelias parce qu'il a refusé de la reconnaître dans son culte des dieux et a juré de se venger de lui, sachant que Jason serait la façon de le faire.

Quand Jason est arrivé, il a affirmé sa revendication légitime sur le trône, mais Pelias n'était pas prêt à abandonner si facilement. Il a dit à Jason que s'il avait la Toison d'Or, il pouvait avoir le trône d'Iolcos. Jason a rassemblé une grande bande de héros, dont Heracles, Peleus, Orphée, les Boreads, Atalanta et Meleager, et se sont installés sur un navire appelé Argo . Ils s'appelaient eux-mêmes les Argonautes, qui se traduisent littéralement en marins Argo.

Les marins sont intervenus dans de nombreuses aventures en route vers Colchis, y compris en aidant le roi Phineas de Thrace, qui a été puni par Zeus pour avoir révélé trop de l'avenir. Zeus l'a aveuglé, et chaque fois qu'il a pris un morceau de nourriture, il a été volé de ses mains par une Harpy. Les Boreads ont aidé le roi Phineas en conduisant les Harpies.

Enfin, les héros sont arrivés sur Colchis, où Jason a rencontré Medea, la fille du roi Aeetes de Colchis, envoyée pour l'aider par Hera. Jason et Medea ont terminé trois tâches pour obtenir la toison: ils ont labouré des terres avec des bœufs respirant le feu, ont semé des dents de dragon et ont vaincu une armée d'hommes de la terre qui sont sortis de leurs travaux. Enfin, il a utilisé une potion fournie par Medea pour mettre le dragon qui a gardé la toison pour dormir, et ils ont attrapé la toison et échappé à Colchis.

À leur retour à Iolcos, Jason a découvert que Pelias avait assassiné son père. En vengeance, Medea a déclaré aux filles de Pelias qu'elle pourrait retomber son père si elles l'ont coupé en morceaux et l'ont mis dans un pot avec une herbe spéciale. Elle a démontré avec un bélier, et un agneau a sauté du pot. Les filles voulaient que leur père jouisse de sa jeunesse, alors ils l'ont coupé et l'ont jeté dans le pot, mais Madeia n'a pas ajouté l'herbe. Ils ont été chassés par Iolcos par le fils de Pelia, Acastus.

Jason a juré à Médée en épousant une autre femme nommée Creusa, la fille de Creon, le roi de Corinthe. En tant que vengeance, Madeia donna à la jeune fille une maillot maudite qui la brûlait et son père vivant. Hera était en colère contre la trahison de Jason contre Médée et il est tombé de sa faveur. Il a réclamé son trône, faisant de son fils, Thessalus, roi d'Iolcus.

Jason Hero Reference

Parents

Aeson et Alcimede


Mythes notables

  • Test d'Hera
  • Les Argonautes
  • Toison d'Or

Symboles / Attributs

  • Toison d'Or
  • Argo

Compagnons

Madeia, Creusa


Assurez-vous de consulter le guide des enseignants sur Jason et les Argonautes!
Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/jason
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Jason   •   (Español) Jason   •   (Français) Jason   •   (Deutsch) Jason   •   (Italiana) Jason   •   (Nederlands) Jason   •   (Português) Jason   •   (עברית) ג 'ייסון   •   (العَرَبِيَّة) جايسون   •   (हिन्दी) जेसन   •   (ру́сский язы́к) Джейсон   •   (Dansk) Jason   •   (Svenska) Jason   •   (Suomi) Jason   •   (Norsk) Jason   •   (Türkçe) Jason   •   (Polski) Jason   •   (Româna) Jason   •   (Ceština) Jason   •   (Slovenský) Jason   •   (Magyar) Jason   •   (Hrvatski) Jason   •   (български) Джейсън   •   (Lietuvos) Jasonas   •   (Slovenščina) Jason   •   (Latvijas) Jason   •   (eesti) Jason

https://www.storyboardthat.com/mythology/jason
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Super Storyboarder says to Use Storyboard That!

Try Storyboard That!

Create a storyboard

Jason is the leader of the Argonauts, a band of heroes who search for the mythical Golden Fleece in order to help Jason reclaim his rightful throne in Iolcos from his uncle Pelias.

Jason Make Your Own

When Jason was born, his birth was hidden by his father and mother under the guise that he had died. His father, King Aeson, and his mother, Queen Alcimede, had lost the throne of Iolcos to Aeson’s brother Pelias. If Pelias had heard about Jason’s existence, he would have had him killed. Instead, Alcimede ferried Jason off to live with the centaur Chiron, who educated Jason until he was old enough to return. Meanwhile, Hera held a special hatred for Pelias because he refused to acknowledge her in his worship of the gods, and swore revenge on him, knowing that Jason would be the way to do it.

When Jason arrived, he asserted his rightful claim to the throne, but Pelias wasn’t ready to give up so easily. He told Jason that if he got the Golden Fleece, he could have the throne of Iolcos. Jason assembled a large band of heroes, including Heracles, Peleus, Orpheus, the Boreads, Atalanta, and Meleager, and set out on a ship called the Argo. They called themselves the Argonauts, which literally translates into Argo sailors.

The sailors intervened in many adventures on their way to Colchis, including helping King Phineas of Thrace, who was punished by Zeus for revealing too much of the future. Zeus blinded him, and every time he picked up a piece of food, it was stolen out of his hands by a Harpy. The Boreads aided King Phineas by driving off the Harpies.

Finally, the heroes arrived on Colchis, where Jason met Medea, the daughter of King Aeetes of Colchis, sent to help him by Hera. Jason and Medea completed three tasks in order to get the fleece: they plowed land with fire-breathing oxen, sowed dragon’s teeth, and defeated an army of earth-men that sprang from their labors. Finally, he used a potion provided by Medea to put the dragon who guarded the fleece to sleep, and they grabbed the fleece and escaped from Colchis.

Upon their return to Iolcos, Jason discovered that Pelias had murdered his father. In revenge, Medea told Pelias’ daughters that she could turn their father young again if they cut him into pieces and put him in a pot with a special herb. She demonstrated with a ram, and a lamb jumped out of the pot. The daughters wanted their father to enjoy his youth again, so they cut him up and threw him in the pot, but Madeia did not add the herb. They were driven out of Iolcos by Pelia’s son Acastus.

Jason broke his vow to Medea by marrying another woman named Creusa, the daughter of Creon, the King of Corinth. As revenge, Madeia gave the girl a cursed robe which burned her and her father alive. Hera was angry at Jason’s betrayal of Medea and he fell out of her favor. He did reclaim his throne, making his son, Thessalus, king of Iolcus.

Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Jason Hero Reference

Parents

Aeson and Alcimede


Notable Myths

  • Hera’s Test
  • The Argonauts
  • Golden Fleece

Symbols / Attributes

  • Golden Fleece
  • Argo

Companions

Madeia, Creusa


Be sure to check out the lesson plans on Jason and the Argonauts!
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/mythology/jason
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office