https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/sphinx

Le Sphinx est une créature terrifiante, avec le corps d'un lion, la tête d'une femme et les ailes d'aigle. Elle terrorise la ville de Thèbes jusqu'à ce qu'Oedipus résout son énigme.

Le Sphinx était une créature qui terrorisait la ville de Thèbes, ne permettant à personne d'entrer ou de quitter la ville jusqu'à ce qu'ils puissent résoudre son énigme. Le seul homme capable de résoudre son énigme était Oedipe, un homme qui essayait de courir de son sort après avoir entendu un oracle qui disait qu'il allait tuer son père et épouser sa mère.

Il s'est enfui de la maison et a continué jusqu'à ce qu'il atteigne la ville de Thèbes, où le Sphinx lui a demandé: "Qu'entendez-vous sur quatre pattes le matin, deux heures de l'après-midi et trois heures du soir?" Oedipus a correctement résolu l'énigme: homme (En tant que bébé en plein essor, une jeunesse saine et une personne âgée à la canne). Le Sphinx a soulevé la malédiction sur la ville.

Le nom «Sphinx» en grec ancien traduit en «étrangleur», c'est ainsi que le Sphinx tue ses victimes avant de les dévorer. Le mot «sphincter», qui est un muscle circulaire dans le corps humain qui se contracte pour fermer les ouvertures entre les organes et les capillaires, provient de la capacité du Sphinx grec à étrangler ou à serrer ses victimes.

Sphinx Quick Reference

Parents

Orthus et Chimère


Mythes notables


Attributs et symboles

Le corps d'un lion, la tête d'une femme et les ailes d'aigle


Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/sphinx
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/mythology/sphinx

Illustrated Guide to Mythology

Sphinx


The Sphinx is a terrifying creature, with the body of a lion, the head of a woman, and eagle’s wings. She terrorizes the city of Thebes until Oedipus solves her riddle.

Sphinx
Sphinx

Example

Create a Storyboard

The Sphinx was a creature who terrorized the city of Thebes, not allowing anyone to enter or leave the city until they could solve her riddle. The only man who was able to solve her riddle was Oedipus, a man who was trying to run from his fate after hearing an oracle that said he would kill his father and marry his mother.

He ran away from home and continued until he reached the city of Thebes, where the Sphinx asked him: “What walks on four legs in the morning, two in the afternoon, and three in the evening?” Oedipus correctly solved the riddle: man (as a crawling toddler, a healthy youth, and an elderly person with a cane). The Sphinx lifted the curse on the city.

The name “Sphinx” in Ancient Greek translated into “strangler”, which is how the Sphinx would kill her victims before devouring them. The word “sphincter”, which is a circular muscle in the human body that contracts to close openings between organs and capillaries, comes from the Greek Sphinx’s ability to strangle or squeeze her victims.

Sphinx Quick Reference

Parents

Orthus and Chimera


Notable Myths


Attributes and Symbols

The body of a lion, the head of a woman, and eagle’s wings


Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/sphinx
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Sphinx   •   (Español) Esfinge   •   (Français) Sphinx   •   (Deutsch) Sphinx   •   (Italiana) Sfinge   •   (Nederlands) Sfinx   •   (Português) Esfinge   •   (עברית) ספִינקס   •   (العَرَبِيَّة) أبو الهول   •   (हिन्दी) गूढ़ व्यक्ति   •   (ру́сский язы́к) Сфинкс   •   (Dansk) Sphinx   •   (Svenska) Sfinx   •   (Suomi) Sfinksi   •   (Norsk) Sphinx   •   (Türkçe) Sfenks   •   (Polski) Sfinks   •   (Româna) Sfinx   •   (Ceština) Sfinga   •   (Slovenský) Sfinga   •   (Magyar) Szfinksz   •   (Hrvatski) Sfinga   •   (български) Сфинкс   •   (Lietuvos) Sphinx   •   (Slovenščina) Sphinx   •   (Latvijas) Sfinksa   •   (eesti) Sfinks