http://www.storyboardthat.com/fr/mythology/poseidon

Poseidon


Poseidon est le dieu de la mer, des tremblements de terre et des chevaux. Il est souvent représenté par son trident à trois volets et ses chevaux.

Commencer ma Version D'essai Gratuite

Poséidon était l'un des enfants de Rhea et Cronos, et a aidé ses frères et sœurs à renverser son père. Une fois la bataille terminée, lui, Zeus et Hades ont jeté des dés pour voir quel royaume chacun dirait. Zeus a choisi le ciel, et Poséidon a choisi la mer. Il a épousé Thetis, une nymphe de mer, mais après avoir entendu une prophétie troublante que sa progéniture avec Thetis serait plus grand que lui, a décidé de l'épouser chez un humain (son fils avec Peleus est devenu Achille). Il a ensuite épousé la nymphe de la mer Amphitrite, mais a continué à être infidèle comme son frère Zeus. Il est considéré comme le père de Thésée, d'Orion et de Polyphemus, les célèbres Cyclopes qui emprisonne Odysseus dans sa grotte dans le poème épique d'Homer The Odyssey . C'est aussi Poséidon qui maudit Odysseus en raison de sa fierté et de son arrogance, rendant son voyage à la maison les dix dernières années. Poséidon est également un acteur clé en aidant les Grecs à prendre le dessus dans la guerre de Troie, comme l'indique Homer dans The Iliad .

On pense que Poseidon a créé le cheval pour impressionner la déesse Demeter. En fait, Poséidon est crédité de faire de nombreux types de créatures: la pieuvre, la méduse, le dauphin, le chameau, la girafe et le zèbre dans les efforts pour impressionner ses différents intérêts d'amour. La domination de Poséidon sur la mer lui a également donné la domination sur la terre, et il était connu pour causer des tremblements de terre. Les Grecs ont prié à Poséidon avant de voyager sur la mer, mais ils croyaient que leur passage sûr était soumis à ses caprices et à leurs humeurs.

Poseidon Quick Reference

Parents

Cronos et Rhea


Puissance / Domaine

  • Mer
  • Tremblements de terre
  • Les chevaux

Symboles

  • Trident
  • Cheval

Mythes notables

  • Le renversement de Cronos
  • Concours avec Athena pour Athènes
  • Principaux obstacles à The Odyssey


Veillez à consulter notre guide des enseignants sur les 12 dieux olympiens!

http://www.storyboardthat.com/fr/mythology/poseidon
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

or

Créer un Storyboard

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Vous Cherchez Plus?

Consultez le reste de nos guides pédagogiques et nos plans de cours!


Tous les guides pédagogiques et plans de leçonsBlog Ed TechÉcole élémentaireÉcole intermédiaire ELAÉcole secondaire ELALangue étrangèreÉdition spécialeHistoire américaine et études socialesHistoire mondiale

Nos Affiches sur ZazzleNos Leçons sur les Enseignants Payer les Enseignants
Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Poseidon   •   (Español) Poseidón   •   (Français) Poseidon   •   (Deutsch) Poseidon   •   (Italiana) Poseidon   •   (Nederlands) Poseidon   •   (Português) Poseidon   •   (עברית) פוסידון   •   (العَرَبِيَّة) بوسيدون   •   (हिन्दी) Poseidon   •   (ру́сский язы́к) Посейдон   •   (Dansk) Poseidon   •   (Svenska) Poseidon   •   (Suomi) Poseidon   •   (Norsk) Poseidon   •   (Türkçe) Poseidon   •   (Polski) Posejdon   •   (Româna) Poseidon   •   (Ceština) Poseidon   •   (Slovenský) Poseidon   •   (Magyar) Poszeidón   •   (Hrvatski) Posejdon   •   (български) Посейдон   •   (Lietuvos) Poseidonas   •   (Slovenščina) Poseidon   •   (Latvijas) Poseidons   •   (eesti) Poseidon

https://www.storyboardthat.com/mythology/poseidon

Illustrated Guide to Mythology

Poseidon


Poseidon is the god of the sea, earthquakes, and horses. He is often represented by his three-pronged trident and horses.

Poseidon
Poseidon

Example

Create a Storyboard

Poseidon was one of the children of Rhea and Cronos, and helped his siblings and uncles overthrow his father. After the battle was over, he, Zeus, and Hades threw dice to see which realm each god would rule. Zeus chose the sky, and Poseidon chose the sea. He married Thetis, a sea nymph, but after hearing a troubling prophecy that his offspring with Thetis would be greater than he, decided to marry her off to a human instead (her son with Peleus became Achilles). He then married the sea nymph Amphitrite, but continued to be unfaithful like his brother Zeus. He is thought to be the father of Theseus, Orion, and Polyphemus, the famous Cyclops who imprisons Odysseus in his cave in Homer’s epic poem The Odyssey. It is also Poseidon who curses Odysseus because of his pride and arrogance, making his journey home last ten years. Poseidon is also a key player in helping the Greeks gain the upper hand in the Trojan war, as Homer outlines in The Iliad.

Poseidon is thought to have created the horse to impress the goddess Demeter. In fact, Poseidon is credited with making many different kinds of creatures: the octopus, the jellyfish, the dolphin, the camel, the giraffe, and the zebra in efforts to impress his different love interests. Poseidon’s rule over the sea also gave him dominion over the land, and he was known to cause earthquakes. The Greeks prayed to Poseidon before traveling over the sea, but they believed their safe passage was subject to his whims and moods.

Poseidon Quick Reference

Parents

Cronos and Rhea


Power / Domain

  • Sea
  • Earthquakes
  • Horses

Symbols

  • Trident
  • Horse

Notable Myths

  • Overthrow of Cronos
  • Contest with Athena for Athens
  • Main obstacle in The Odyssey


Be sure to look at our lesson plans on the 12 Olympian Gods!
Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/poseidon
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TPT Store
Prefer a different language?

•   (English) Poseidon   •   (Español) Poseidón   •   (Français) Poseidon   •   (Deutsch) Poseidon   •   (Italiana) Poseidon   •   (Nederlands) Poseidon   •   (Português) Poseidon   •   (עברית) פוסידון   •   (العَرَبِيَّة) بوسيدون   •   (हिन्दी) Poseidon   •   (ру́сский язы́к) Посейдон   •   (Dansk) Poseidon   •   (Svenska) Poseidon   •   (Suomi) Poseidon   •   (Norsk) Poseidon   •   (Türkçe) Poseidon   •   (Polski) Posejdon   •   (Româna) Poseidon   •   (Ceština) Poseidon   •   (Slovenský) Poseidon   •   (Magyar) Poszeidón   •   (Hrvatski) Posejdon   •   (български) Посейдон   •   (Lietuvos) Poseidonas   •   (Slovenščina) Poseidon   •   (Latvijas) Poseidons   •   (eesti) Poseidon