https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/pandora

Guide Illustré de la Mythologie

Pandora


Pandora est la femme créée par Hephaestus afin de faire revenir Zeus sur l'humanité. Elle est surtout connue pour avoir ouvert la boîte en or qui a déclenché tous les maux dans le monde, parce que sa curiosité a eu le meilleur d'elle.

Pandora
Pandora

Exemple

Créer un Storyboard

Après que Prométhée fut punie en lançant le feu à l'humanité derrière Zeus, Zeus se mit à punir l'humanité pour avoir accepté le cadeau en premier lieu. Il a demandé à Hephaestus de sculpter une belle et parfaite femme d'argile. Chacun des dieux lui a donné un cadeau, mais le plus important était une boîte en or d'Hermès, qu'on lui a dit de ne jamais ouvrir. Le cadeau le plus dangereux était le don de la curiosité, donné par Hera.

Zeus envoya Pandora à la terre comme un «cadeau» à Epiméteus, frère de Prométhée. Les deux étaient mariés et apparemment heureux, mais bientôt Pandora était préoccupé par ce que la boîte d'or pourrait contenir. La boîte est devenue une obsession écrasante, au point qu'elle l'a enfermée dans un coffre et l'a enterré, seulement pour la creuser en plein milieu de la nuit.

Enfin, elle ne pouvait plus supporter. Pandora a ouvert la boîte, libérant tous les maux, les chagrins et la mort dans le monde. Elle a fermé la boîte avant que Hope puisse échapper, ce dont l'humanité a besoin face à toutes les autres choses terribles qu'elle a laissées perdre dans le monde.

Pandora Hero Reference

Parents

Hephaestus


Mythes notables

  • Le cadeau de Prométhée à l'humanité
  • La boite de Pandore

Symboles / Attributs

Boîte ou pot en or


Compagnons

Epiméthée

Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/pandora
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Pandora   •   (Español) Pandora   •   (Français) Pandora   •   (Deutsch) Pandora   •   (Italiana) Pandora   •   (Nederlands) Pandora   •   (Português) Pandora   •   (עברית) פנדורה   •   (العَرَبِيَّة) باندورا   •   (हिन्दी) भानुमती   •   (ру́сский язы́к) Бандура   •   (Dansk) Pandora   •   (Svenska) Pandora   •   (Suomi) Pandora   •   (Norsk) Pandora   •   (Türkçe) Pandora   •   (Polski) Pandora   •   (Româna) Pandora   •   (Ceština) Pandora   •   (Slovenský) Pandora   •   (Magyar) Pandora   •   (Hrvatski) Pandora   •   (български) Бандура   •   (Lietuvos) Pandora   •   (Slovenščina) Pandora   •   (Latvijas) Pandora   •   (eesti) Pandora

https://www.storyboardthat.com/mythology/pandora

Pandora is the woman created by Hephaestus in order to wreak Zeus’ revenge on humanity. She is best known for opening the golden box which unleashed all of the evils into the world, because her curiosity got the best of her.

After Prometheus was punished by giving fire to mankind behind Zeus’ back, Zeus set out to punish humanity for accepting the gift in the first place. He asked Hephaestus to sculpt a beautiful, perfect woman from clay. Each of the gods gave her a gift, but the most important was a golden box from Hermes, which she was told never to open. The most dangerous gift was the gift of curiosity, given by Hera.

Zeus sent Pandora to earth as a “gift” to Epimetheus, Prometheus’ brother. The two were married and seemingly happy, but soon Pandora became preoccupied by what the golden box might contain. The box became an overwhelming obsession, to the point that she locked it in a trunk and buried it, only to dig it back up in the middle of the night.

Finally, she couldn’t stand it any longer. Pandora opened the box, unleashing all of the evils, sorrows, and death into the world. She closed the box before Hope could escape, which humanity needs in the face of all of the other terrible things she allowed loose into the world.

Pandora Hero Reference

Parents

Hephaestus


Notable Myths

  • Prometheus’ gift to mankind
  • Pandora’s Box

Symbols / Attributes

Golden Box or Jar


Companions

Epimetheus

How Do I Use This?

The picture encyclopedia storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these encyclopedias as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own picture encyclopedia of a topic you are studying
  • Create a picture encyclopedia to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/mythology/pandora
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.