https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/sobek

Sobek est le dieu crocodile du Nil, le dieu patron de l'armée et le protecteur des pharaons. Il est généralement représenté par une tête de crocodile et un corps humain, un ankh et une couronne Hemhem avec un uraeus, des plumes et un disque solaire.

Sobek était le dieu crocodile du Nil. Le peuple égyptien a craint et respecté le pouvoir des crocodiles, alors Sobek est vite venu pour être considéré comme un protecteur de l'armée et le protecteur des pharaons. Il était aussi un dieu qui rétablissait les âmes endommagées par la bataille ou la mort à leur santé physique antérieure, y compris leur vue et leurs sens. Dans certains textes égyptiens anciens, il était un dieu créateur, et on croyait qu'il avait créé la terre. Pendant qu'il créait, sa sueur coulait dans son front et revenait dans un ruisseau qui devint plus tard le fleuve Nil.

Dans certains mythes, Sobek récupéra les quatre fils de Horus du Nil lorsqu'ils sortirent d'une fleur de lotus en les attrapant dans un filet. Les fils d'Horus étaient les protecteurs de: le foie, l'estomac, les poumons et les intestins. Il était généralement associé à Horus. Parfois, il a été mentionné comme ayant aidé à livrer Horus lorsqu'il est né; Il était également associé à Horus parce que Horus se transforma en crocodile pour récupérer les morceaux de son père, Osiris, lorsque Set les dispersa autour de la terre.

Sobek

Parents

Set et Neith


Domaine

Le fleuve Nil; Le trône de Pharaon


Symboles

  • Crocodile
  • Hemhem Crown
  • Ankh

Mythes notables

  • Création du Nil
  • Horus 'Four Sons
  • Des morts endommagés restaurés à Duat

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/sobek
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/mythology/sobek

Illustrated Guide to Mythology

Sobek


Sobek is the crocodile god of the Nile River, the patron god of the military, and the protector of pharaohs. He is typically depicted with a crocodile head and human body, an ankh, and a Hemhem crown with a uraeus, feathers, and a sun disc.

Sobek
Sobek

Example

Create a Storyboard

Sobek was the crocodile god of the Nile River. The people of Egypt both feared and respected the power of crocodiles, so Sobek soon came to be seen as a patron of the military and the protector of pharaohs. He was also a god that would restore souls damaged in battle or death to their previous physical health, including their sight and their senses. In some ancient Egyptian texts, he was a creator god, and he was believed to have created the earth. While he was creating, his sweat ran down his brow and back in a flowing stream which later became the Nile River.

In some myths, Sobek retrieved Horus’ four sons from the Nile when they emerged from a lotus flower by catching them in a net. Horus’ sons were the protectors of: the liver, the stomach, the lungs, and the intestines. He was usually closely associated with Horus. Sometimes he was mentioned as having helped deliver Horus when he was born; he was also associated with Horus because Horus turned into a crocodile to retrieve the pieces of his father, Osiris, when Set scattered them around the earth.

Sobek

Parents

Set and Neith


Domain

The Nile River; Pharoah’s throne


Symbols

  • Crocodile
  • Hemhem Crown
  • Ankh

Notable Myths

  • Creation of the Nile River
  • Horus’ Four Sons
  • Restored damaged dead in Duat
Create a Storyboard
See All Of Mythology

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/mythology/sobek
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Sobek   •   (Español) Sobek   •   (Français) Sobek   •   (Deutsch) Sobek   •   (Italiana) Sobek   •   (Nederlands) Sobek   •   (Português) Sobek   •   (עברית) סובק   •   (العَرَبِيَّة) سوبك   •   (हिन्दी) Sobek   •   (ру́сский язы́к) Sobek   •   (Dansk) Sobek   •   (Svenska) Sobek   •   (Suomi) Sobek   •   (Norsk) Sobek   •   (Türkçe) Sobek   •   (Polski) Sobek   •   (Româna) Sobek   •   (Ceština) Sobek   •   (Slovenský) Sobek   •   (Magyar) Szobek   •   (Hrvatski) Sobek   •   (български) Собек   •   (Lietuvos) Sobek   •   (Slovenščina) Sobek   •   (Latvijas) Sobek   •   (eesti) Sobek