https://www.storyboardthat.com/fr/biography/charles-dickens

Guide Illustré des Biographies

Charles Dickens


Charles Dickens était un écrivain anglais pendant l'ère victorienne. Il a publié près de 20 romans et a écrit des dizaines d'histoires courtes et de pièces de théâtre. Beaucoup de ses œuvres, y compris A Christmas Carol, Oliver Twist, et Great Expectations ont tenté d'exposer le sort des pauvres et l'injustice qu'ils ont vécue aux mains des riches.

Créer un Storyboard

Charles Dickens est peut-être l'écrivain victorien le plus célèbre dans le monde anglophone. Entre 1836 et sa mort en 1870, il publia près de 20 romans et écrivit des dizaines d'histoires courtes et de pièces de théâtre. Beaucoup de ses œuvres, dont A Christmas Carol , Oliver Twist , Great Expectations et A Tale of Two Cities , bénéficient d'une large reconnaissance à travers le monde à ce jour.

Dickens est né dans une famille de classe moyenne en 1812. Bien que sa petite enfance ait été heureuse, il a beaucoup souffert dans son adolescence quand son père a été envoyé à la prison du débiteur et Dickens, âgé de douze ans, a été envoyé au travail dans une usine de fabrication de chaussures . Les conditions misérables ont façonné la conscience sociale de Dickens et influencé plusieurs de ses romans. Dickens a commencé sa carrière littéraire en tant que jeune journaliste. Puis, en 1836, il s'est engagé à publier les documents Pickwick . Pickwick a été un succès immédiat et a catapulté Dickens dans l'œil public. Entre 1837 et 1839, Dickens a publié Oliver Twist en série, une méthode de publication qu'il a répétée avec plusieurs travaux ultérieurs. Bien que Dickens n'ait pas été payé par le mot, comme beaucoup de gens le croient, il a été payé par versement et accepterait au début du projet de le publier par tranches mensuelles ou hebdomadaires, en extrayant souvent des histoires sur plusieurs années. Cela a fourni un travail garanti et a assuré Dickens de la reconnaissance continue tant que le public était investi dans ses histoires.

La nature en série des romans de Dickens permettait une myriade de personnages divers et de longues et complexes parcelles parallèles que Dickens se tisserait près de la fin du roman. Grâce à ces nombreux complots et personnages, Dickens a produit une profonde émotion, passant de la comédie à la tragédie et même à la romance. Bien que des lecteurs plus modernes puissent critiquer la sentimentalité victorienne de ses romans, leur pathétique était convaincant pour le public contemporain de Dickens. Comme Shakespeare, Dickens avait un large attrait. Il y avait quelque chose dans son travail pour le pauvre lecteur ouvrier et quelque chose pour la matrice aristocratique; Même la reine lisa ses œuvres.

Dès le début de l'âge adulte, Dickens a soutenu les plateformes de la politique de réforme. Toujours conscient de ses principes, il a utilisé sa littérature comme une plate-forme pour la critique sociale. Ses écrits soulignent l'importance de la compassion et de la vertu de la décence humaine. Des romans comme Hard Times et Bleak House décrivent la cruauté de la maison de travail et l'hypocrisie de nombreuses institutions établies. Plusieurs de ses histoires ( Oliver Twist , A Christmas Carol , David Copperfield ) s'appuient sur le trope d'un enfant innocent et opprimé à travers lequel se révèlent les maux de «société respectable» et la réalité de la maltraitance des enfants. Dickens a appuyé son appel littéraire à la compassion avec des écrits politiques, des conférences et une participation à un certain nombre d'organismes de bienfaisance.

Dans les décennies qui ont suivi sa mort, le travail de Dickens est resté à l'avant-garde de la littérature occidentale. Son travail s'est révélé si adaptable, que beaucoup connaissent ses histoires à travers des pièces de théâtre, des films ou des livres pour enfants, sans jamais regarder la prose réelle. Les personnages uniques et fascinants, la conscience sociale et le pouvoir émotionnel de ses œuvres continuent de résonner avec les lecteurs et spectateurs actuels.


Charles Dickens Books

  • Papiers pickwick
  • Oliver Twist
  • De grandes attentes
  • David Copperfield
  • Nicholas Nickleby
  • Un chant de noel
  • Un conte de deux villes
  • Les temps difficiles
  • Maison sombre
  • Martin Chuzzlewit
  • Petite Dorrit
  • Barnaby Rudge
  • Horloge de Maître Humphrey

Charles Dickens Citations

«Tout au long de notre vie, nos pires faiblesses et nos méchancetés s’engagent généralement dans l’intérêt des gens que nous méprisons le plus.»

De grandes attentes

«Cacher quelque chose à ceux à qui je suis attaché n'est pas dans ma nature. Je ne peux jamais fermer les lèvres là où j'ai ouvert mon cœur. "

Horloge de Maître Humphrey

«C’est un ajustement juste, juste et équitable des choses: même s’il ya une infection causée par la maladie et le chagrin, il n’ya rien au monde aussi irrésistiblement contagieux que le rire et la bonne humeur.»

Un chant de noel
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Student presenting a storyboard

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/charles-dickens
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Charles Dickens   •   (Español) Charles Dickens   •   (Français) Charles Dickens   •   (Deutsch) Charles Dickens   •   (Italiana) Charles Dickens   •   (Nederlands) Charles Dickens   •   (Português) Charles Dickens   •   (עברית) צ'ארלס דיקנס   •   (العَرَبِيَّة) تشارلز ديكنز   •   (हिन्दी) चार्ल्स डिकेन्स   •   (ру́сский язы́к) Чарльз Диккенс   •   (Dansk) Charles Dickens   •   (Svenska) Charles Dickens   •   (Suomi) Charles Dickens   •   (Norsk) Charles Dickens   •   (Türkçe) Charles Dickens   •   (Polski) Charles Dickens   •   (Româna) Charles Dickens   •   (Ceština) Charles Dickens   •   (Slovenský) Charles Dickens   •   (Magyar) Charles Dickens   •   (Hrvatski) Charles Dickens   •   (български) Чарлс Дикенс   •   (Lietuvos) Charlesas Dickensas   •   (Slovenščina) Charles Dickens   •   (Latvijas) Čārlzs Dikenss   •   (eesti) Charles Dickens

https://www.storyboardthat.com/biography/charles-dickens

Illustrated Guide to Influential People

Charles Dickens


Charles Dickens was an English writer during the Victorian era. He published nearly 20 novels and wrote dozens of short stories and plays. Many of of his works, including A Christmas Carol, Oliver Twist, and Great Expectations attempted to expose the plight of the poor and the injustice they experienced at the hands of the wealthy.

Create a Storyboard

Charles Dickens

Charles Dickens is perhaps the most famous Victorian writer in the English-speaking world. Between 1836 and his death in 1870, he published nearly 20 novels and wrote dozens of short stories and plays. Many of of his works, including A Christmas Carol, Oliver Twist, Great Expectations, and A Tale of Two Cities, enjoy wide recognition across the globe to this day.

Dickens was born into a middle class family in 1812. Although his early childhood was happy, he suffered much in his teenage years when he father was sent to debtor’s prison and twelve-year-old Dickens was sent off to work in a shoe blacking factory. The miserable conditions there shaped Dickens’s social consciousness and influenced several of his novels. Dickens started his literary career as a young journalist. Then, in 1836, he contracted to publish the Pickwick Papers. Pickwick was an immediate success and catapulted Dickens into the public eye. Between 1837 and 1839, Dickens published Oliver Twist serially, a publication method he repeated with many subsequent works. Although Dickens was not paid by the word, as many people believe, he was paid by installment, and would agree at the outset of the project to publish it in monthly or weekly installments, often drawing out stories over a span several years. This provided guaranteed work and assured Dickens of continued recognition as long as the public remained invested in his stories.

The serial nature of Dickens’s novels allowed for a myriad of diverse characters and long, complex parallel plots, which Dickens would weave together near the end of the novel. Through these many plotlines and characters, Dickens produced a depth of emotion, moving from comedy to tragedy and even to romance. Though more modern readers may criticize the Victorian sentimentality of his novels, their pathos was compelling to Dickens’s contemporary audience. Like Shakespeare, Dickens had a broad appeal. There was something in his work for the poor working class reader and something for the aristocratic matron; even the queen read his works.

From early adulthood, Dickens supported the platforms of reform politics. Ever mindful of his principles, he used his literature as a platform for social criticism. His writings stress the importance of compassion and the virtue of human decency. Novels like Hard Times and Bleak House decry the cruelty of the workhouse and the hypocrisy of many established institutions. Several of his stories (Oliver Twist, A Christmas Carol, David Copperfield) rely on the trope of an innocent, oppressed child through whom the evils of “respectable society” and the reality of child abuse are revealed. Dickens seconded his literary call to compassion with political writings, lectures, and involvement with a number of charitable organizations.

In the decades since his death, Dickens’s work has remained at the forefront of Western literature. His work has proved so adaptable, that many know his stories through plays, films, or children’s books, without ever setting eyes on his actual prose. The unique and riveting characters, social consciousness, and emotional power of his works continues to resonate with today’s readers and viewers.


Charles Dickens Books

  • Pickwick Papers
  • Oliver Twist
  • Great Expectations
  • David Copperfield
  • Nicholas Nickleby
  • A Christmas Carol
  • A Tale of Two Cities
  • Hard Times
  • Bleak House
  • Martin Chuzzlewit
  • Little Dorrit
  • Barnaby Rudge
  • Master Humphrey’s Clock

Charles Dickens Quotes

“Throughout life, our worst weaknesses and meannesses are usually committed for the sake of the people we most despise.”

Great Expectations

“To conceal anything from those to whom I am attached, is not in my nature. I can never close my lips where I have opened my heart.”

Master Humphrey’s Clock

“It is a fair, even-handed, noble adjustment of things, that while there is infection in disease and sorrow, there is nothing in the world so irresistibly contagious as laughter and good humor.”

A Christmas Carol
Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student presenting a storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/charles-dickens
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Charles Dickens   •   (Español) Charles Dickens   •   (Français) Charles Dickens   •   (Deutsch) Charles Dickens   •   (Italiana) Charles Dickens   •   (Nederlands) Charles Dickens   •   (Português) Charles Dickens   •   (עברית) צ'ארלס דיקנס   •   (العَرَبِيَّة) تشارلز ديكنز   •   (हिन्दी) चार्ल्स डिकेन्स   •   (ру́сский язы́к) Чарльз Диккенс   •   (Dansk) Charles Dickens   •   (Svenska) Charles Dickens   •   (Suomi) Charles Dickens   •   (Norsk) Charles Dickens   •   (Türkçe) Charles Dickens   •   (Polski) Charles Dickens   •   (Româna) Charles Dickens   •   (Ceština) Charles Dickens   •   (Slovenský) Charles Dickens   •   (Magyar) Charles Dickens   •   (Hrvatski) Charles Dickens   •   (български) Чарлс Дикенс   •   (Lietuvos) Charlesas Dickensas   •   (Slovenščina) Charles Dickens   •   (Latvijas) Čārlzs Dikenss   •   (eesti) Charles Dickens