https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mary-wollstonecroft

Guide Illustré des Biographies

Mary Wollstonecroft


Précurseur du mouvement féministe moderne, Wollstonecraft a contesté les conventions sociales et les stéréotypes. Elle est surtout connue pour sa «revendication des droits de la femme», l'un des premiers exemples de la philosophie féministe.

Créer un Storyboard

Mary Wollstonecraft

Mary Wollstonecraft est une écrivaine et philosophe féministe anglaise. Elle est née à Londres en 1759. Wollstonecraft a écrit dans divers genres, mais est surtout connue pour son travail philosophique féministe intitulé Une justification des droits de la femme . Elle a contesté les conventions sociales tout au long de sa vie, critiquant les normes sociales restrictives. Ses œuvres, dans lesquelles elle défend l'égalité des hommes et des femmes et critique les idées conventionnelles et stéréotypées de la notion de féminité, sont considérées comme très importantes pour le mouvement féministe moderne et résonnent clairement avec la théorie féministe moderne.

En contradiction avec les conventions sociales en vigueur, Wollstonecraft se lance dans une carrière d'écrivain. En tant que philosophe féministe fondateur, les œuvres les plus connues de Wollstonecraft incluent Vindication of the Rights of Men , une réponse aux critiques de la Révolution française d'Edmund Burke, député britannique. Initialement publié anonymement en 1790, ce n’est que dans la deuxième édition que Wollstonecraft a été identifié comme étant l’auteur. Dans cet ouvrage, Wollstonecraft prônait le républicanisme par opposition à la monarchie et attaquait le soutien de Burke au privilège héréditaire.

En 1792, Wollstonecraft a écrit Une défense des droits des femmes: avec des restrictions sur des sujets politiques et moraux . Le travail a avancé l'argument selon lequel les femmes devraient jouir des droits sur un pied d'égalité avec les hommes et a abordé des sujets tels que le pouvoir politique et les privilèges héréditaires, tout en affirmant que les hommes et les femmes ont le même désir de raison et qu'ils appellent à une «révolution des manières '. Cela reste une contribution extrêmement influente à la pensée féministe moderne.

Pendant les années de la révolution, Wollstonecraft se rendit en France, où elle assista au procès du roi Louis XVI devant l'Assemblée nationale française. Elle s’associe aux Girondins, une faction politique connue pour être moins radicale que les Jacobins. Wollstonecraft était manifestement peu impressionné par l'incapacité des Jacobins d'accorder aux femmes l'égalité des droits et de continuer à adhérer aux idées restrictives sur le rôle de la femme qui existaient avant la Révolution.

Wollstonecraft est restée en France après la déclaration de guerre à l'Angleterre en 1793, une décision qui la plaça sous suspicion en raison de sa nationalité. Son amant à l'époque, l'homme d'affaires américain Gilbert Imlay, a déclaré aux autorités françaises que le couple était en fait marié (ce qui aurait signifié que Wollstonecraft aurait automatiquement obtenu la citoyenneté américaine) afin de protéger Wollstonecraft d'une éventuelle arrestation. Wollstonecraft a donné naissance à son premier enfant, une fille, après être tombée enceinte d'Imlay, mais elle a continué à écrire et à publier. Elle est restée en France même après le déménagement d'Imlay à Londres, consciente de la répression croissante des libertés civiles et de la liberté d'expression en Angleterre.

Wollstonecraft quitta la France en 1795 pour rejoindre Imlay à Londres, mais sa tentative de suicide, rejetée par son rejet, fut une fois - une fois en 1795 et l'année suivante. Elle est revenue à l'écriture et a retrouvé ses anciens associés, y compris William Godwin, qu'elle a épousé et avec lequel elle a eu son deuxième enfant, une autre fille (cette fille a ensuite écrit Frankenstein ). Wollstonecraft est décédé peu de temps après l'accouchement, à la suite de complications médicales. Après sa mort, Godwin rédigea ses Mémoires de l'auteur de La défense des droits de la femme , destinées à célébrer le travail de sa femme, mais endommageant par inadvertance sa réputation avec ses références à ses amants, à son premier enfant illégitime et à ses tentatives de suicide. , une démonstration en soi des contraintes et des attentes sociales rigides que Wollstonecraft avait tenté de défier. Aujourd'hui, Wollstonecraft est célébré en tant que penseur novateur et précurseur du mouvement féministe moderne.

Mary Wollstonecraft Accomplissements

  1. Mary Wollstonecraft était la première féministe moderne.
  2. Un penseur révolutionnaire qui a ouvert la voie au féminisme moderne.
  3. Défiant les conventions sociales, il entreprit une carrière d'écrivain, dont les œuvres majeures incluaient des Pensées sur l'éducation des filles et une revendication des droits de la femme .

Mary Wollstonecraft Citations

"La vertu ne peut prospérer qu'entre les égaux."

"Renforcer l'esprit féminin en l'élargissant, et il y aura une fin à l'obéissance aveugle."

«Le droit divin des maris, comme le droit divin des rois, peut, on l'espère, être contesté sans danger dans cet âge éclairé.

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mary-wollstonecroft
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Mary Wollstonecroft   •   (Español) Mary Wollstonecroft   •   (Français) Mary Wollstonecroft   •   (Deutsch) Mary Wollsteincroft   •   (Italiana) Mary Wollstonecroft   •   (Nederlands) Mary Wollstonecroft   •   (Português) Mary Wollstonecroft   •   (עברית) מרי וולסטונקרופט   •   (العَرَبِيَّة) ماري ولستونكروفت   •   (हिन्दी) मैरी वोलस्टोनक्रॉफ्ट   •   (ру́сский язы́к) Мэри Уолстонкрофт   •   (Dansk) Mary Wollstonecroft   •   (Svenska) Mary Wollstonecroft   •   (Suomi) Mary Wollstonecroft   •   (Norsk) Mary Wollstonecroft   •   (Türkçe) Mary Wollstonecroft   •   (Polski) Mary Wollstonecroft   •   (Româna) Mary Wollstonecroft   •   (Ceština) Mary Wollstonecroftová   •   (Slovenský) Mary Wollstonecroft   •   (Magyar) Mary Wollstonecroft   •   (Hrvatski) Mary Wollstonecroft   •   (български) Мери Уолстоункрофт   •   (Lietuvos) Mary Wollstonecroft   •   (Slovenščina) Mary Wollstonecroft   •   (Latvijas) Mary Wollstonecroft   •   (eesti) Mary Wollstonecroft

https://www.storyboardthat.com/biography/mary-wollstonecroft

Illustrated Guide to Influential People

Mary Wollstonecroft


A forerunner of the modern feminist movement, Wollstonecraft challenged social conventions and stereotypes. She is best known for her ‘Vindication of the Rights of Women’, one of the earliest examples of Feminist philosophy.

Create a Storyboard

Mary Wollstonecraft

Mary Wollstonecraft was an English Feminist writer and philosopher and was born in London in 1759. Wollstonecraft wrote in various genres, but is best known for her Feminist philosophical work, A Vindication of the Rights of Women. She challenged social conventions throughout her life, criticizing restrictive social norms. Her works, in which she advocates for equality between men and women and critiques conventional and stereotypical ideas of the notion of femininity, are regarded as greatly significant to the modern-day Feminist movement and strike a clear resonance with modern Feminist theory.

In contradiction to prevailing social conventions, Wollstonecraft embarked on a career as a writer. As a founding Feminist philosopher, Wollstonecraft’s most well-known works include the Vindication of the Rights of Men, a response to criticisms of the French Revolution by Edmund Burke, a British Member of Parliament. Initially published anonymously in 1790, it was only in the second edition that Wollstonecraft was identified as the author. In this work, Wollstonecraft advocated Republicanism as opposed to Monarchy and attacked Burke’s support for hereditary privilege.

In 1792, Wollstonecraft wrote A Vindication of the Rights of Women: with Strictures on Political and Moral Subjects. The work advanced the argument that women should be given rights on an equal footing with men, and discussed topics such as political power and hereditary privileges, while arguing that women and men have the same inclination for reason and calling for a ‘revolution in female manners’. It remains a hugely influential contribution to modern Feminist thought.

During the Revolutionary years, Wollstonecraft traveled to France, where she witnessed King Louis XVI being taken to his trial before the French National Assembly. She associated herself with the Girondins, a political faction known for being less radical than the Jacobins. Wollstonecraft was markedly unimpressed with the Jacobins’ failure to grant women equal rights and their continued adherence to the restrictive ideas on the role of women that existed before the Revolution.

Wollstonecraft remained in France after the declaration of war with England in 1793, a decision that placed her under suspicion due to her nationality. Her lover at the time, the American businessman, Gilbert Imlay, told the French authorities that the pair were in fact married (which would have meant that Wollstonecraft would have automatically received US citizenship) in order to protect Wollstonecraft from possible arrest. Wollstonecraft gave birth to her first child, a daughter, after becoming pregnant by Imlay, but she continued to write and publish. She remained in France, even after Imlay moved to London, as she was aware of the increasing crackdowns on civil liberties and freedom of expression in England.

Wollstonecraft left France in 1795 to join Imlay in London, but devastated by his rejection, attempted suicide – once in 1795 and again the following year. She returned to writing and became reacquainted with her old associates, including William Godwin, whom she went on to marry and with whom she had her second child, another daughter (this daughter went on to write Frankenstein). Wollstonecraft died shortly after giving birth, following medical complications. After her death, Godwin wrote his Memoirs of the Author of A Vindication of the Rights of Women, which was meant as a celebration of his wife’s work, but inadvertently damaged her reputation with its references to her lovers, illegitimate first child, and suicide attempts, a demonstration in itself of the rigid social constraints and expectations that Wollstonecraft had tried to challenge. Today, Wollstonecraft is celebrated as a groundbreaking thinker and a forerunner of the modern Feminist movement.

Mary Wollstonecraft Accomplishments

  1. Mary Wollstonecraft was the first modern Feminist.
  2. A revolutionary thinker who paved the way for modern Feminism.
  3. Defying social conventions, embarked on a career as a writer, whose major works included Thoughts on the Education of Daughters and A Vindication of the Rights of Women.

Mary Wollstonecraft Quotes

“Virtue can only flourish among equals.”

“Strengthen the female mind by enlarging it, and there will be an end to blind obedience.”

“The divine right of husbands, like the divine right of kings, may, it is hoped, in this enlightened age, be contested without danger.”

Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/mary-wollstonecroft
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Mary Wollstonecroft   •   (Español) Mary Wollstonecroft   •   (Français) Mary Wollstonecroft   •   (Deutsch) Mary Wollsteincroft   •   (Italiana) Mary Wollstonecroft   •   (Nederlands) Mary Wollstonecroft   •   (Português) Mary Wollstonecroft   •   (עברית) מרי וולסטונקרופט   •   (العَرَبِيَّة) ماري ولستونكروفت   •   (हिन्दी) मैरी वोलस्टोनक्रॉफ्ट   •   (ру́сский язы́к) Мэри Уолстонкрофт   •   (Dansk) Mary Wollstonecroft   •   (Svenska) Mary Wollstonecroft   •   (Suomi) Mary Wollstonecroft   •   (Norsk) Mary Wollstonecroft   •   (Türkçe) Mary Wollstonecroft   •   (Polski) Mary Wollstonecroft   •   (Româna) Mary Wollstonecroft   •   (Ceština) Mary Wollstonecroftová   •   (Slovenský) Mary Wollstonecroft   •   (Magyar) Mary Wollstonecroft   •   (Hrvatski) Mary Wollstonecroft   •   (български) Мери Уолстоункрофт   •   (Lietuvos) Mary Wollstonecroft   •   (Slovenščina) Mary Wollstonecroft   •   (Latvijas) Mary Wollstonecroft   •   (eesti) Mary Wollstonecroft