https://www.storyboardthat.com/fr/biography/victor-hugo

Guide Illustré des Biographies

Victor Hugo


Victor Hugo était un poète romantique français, auteur, dramaturge et politicien. Il est le plus célèbre pour ses deux romans, Le bossu de Notre-Dame et Les Miserables, qui examinent tous deux les rôles du destin, de la justice et de la rédemption dans la société française du 19ème siècle.

Victor Hugo
Victor Hugo

Exemple

Créer un Storyboard

Victor Hugo a marqué la littérature française pendant la période romantique au début des années 1800. Né en 1802, Hugo est devenu l'un des plus célèbres poètes et auteurs de l'histoire de la France.

Hugo a d'abord fait sa marque avec les pièces de théâtre Cromwell et Hermani , qui étaient toutes deux enracinées dans le nouveau mouvement romantique. La préface de Cromwell est en fait plus célèbre que la pièce elle-même parce que Hugo attaque les traditions classiques qui ont dominé la littérature et le drame pendant de nombreuses années, créant un cri de guerre pour les écrivains romantiques et ouvrant la voie à une nouvelle façon d'écrire, de penser et d'interpréter. Il appelle à un verset et à un style plus souples, mettant l'accent sur l'émotion et la beauté qui est standard pour le romantisme.

Son premier grand roman, The Hunchback of Notre-Dame , a été une incursion dans le style gothique-romantique. Tout en défendant encore l'épave des éléments classiques dans la littérature en faveur de l'émotion et de l'imagination, le cadre de l'ancienne cathédrale offre des éléments nouveaux et mystérieux qui accèdent au nouveau style d'écriture gothique. En rendant la cathédrale au centre du roman, Hugo montre que même les éléments classiques peuvent être renouvelés et réexaminés dans l'écriture romantique.

Le prochain roman célèbre de Hugo a été conçu comme il était en exil politique pendant 15 ans après la prise de contrôle par Napoléon III. Tout comme son contemporain anglais Charles Dickens, Hugo a utilisé des personnages mémorables dans Les Misérables pour dénoncer les conditions sociales des pauvres en France. En soulignant le sort de l'ancien condamné Jean Valjean, étudiant Marius et jeune Cosette, Hugo souligne la disparité dans le traitement des riches par rapport aux pauvres de la société, en particulier la conscience bureaucratique n'est jamais une considération dans la punition criminelle.

Hugo est mort en 1885 après une longue maladie, mais son pénétration dans le monde littéraire au nom du romantisme a été une source d'inspiration pour de nombreux écrivains, dont Walt Whitman et Alfred Lord Tennyson.


Œuvres célèbres de Victor Hugo

  • Cromwell
  • Hermani
  • Le Bossu de Notre Dame
  • Les misérables
  • Toilers de la mer
  • Quatre vingt treize

Citations de Victor Hugo

"Une invasion d'armées peut être résisté, mais pas une idée dont le moment est venu."

Histoire d'un crime

"Vous avez des ennemis? Pourquoi, c'est l'histoire de chaque homme qui a fait une grande action ou créé une nouvelle idée. C'est le nuage qui tonne autour de tout ce qui brille. La renommée a beaucoup d'ennemis, comme la lumière doit avoir des moucherons. Ne te dérange pas à ce sujet; mépris. Gardez votre esprit serein pendant que vous gardez votre vie claire. "

Villemain

"D'un point de vue politique, il n'y a qu'un principe, la souveraineté de l'homme sur lui-même. Cette souveraineté de moi-même sur moi s'appelle Liberté. "

Les misérables
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/victor-hugo
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Victor Hugo   •   (Español) Victor Hugo   •   (Français) Victor Hugo   •   (Deutsch) Victor Hugo   •   (Italiana) Victor Hugo   •   (Nederlands) Victor Hugo   •   (Português) Victor Hugo   •   (עברית) ויקטור הוגו   •   (العَرَبِيَّة) فيكتور هوجو   •   (हिन्दी) विक्टर ह्युगो   •   (ру́сский язы́к) Виктор Гюго   •   (Dansk) Victor Hugo   •   (Svenska) Victor Hugo   •   (Suomi) Victor Hugo   •   (Norsk) Victor Hugo   •   (Türkçe) Victor Hugo   •   (Polski) Wiktor Hugo   •   (Româna) Victor Hugo   •   (Ceština) Victor Hugo   •   (Slovenský) Victor Hugo   •   (Magyar) Victor Hugo   •   (Hrvatski) Victor Hugo   •   (български) Виктор Юго   •   (Lietuvos) Viktoras Hugo   •   (Slovenščina) Victor Hugo   •   (Latvijas) Victor Hugo   •   (eesti) Victor Hugo

https://www.storyboardthat.com/biography/victor-hugo
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Create a storyboard

Try Storyboard That!


Victor Hugo was a French Romantic poet, author, playwright, and politician. He is most well-known for his two novels The Hunchback of Notre-Dame and Les Miserables, both of which examine the roles of fate, justice, and redemption in 19th century French society.

Victor Hugo: French Romantic Author Make Your Own

Victor Hugo

Victor Hugo made his mark on French literature during the Romantic period in the early 1800s. Born in 1802, Hugo came to be one of the most celebrated poets and authors in French history.

Hugo first made his mark with the plays Cromwell and Hermani, which were both rooted in the new Romantic movement. The preface of Cromwell is actually more celebrated than the play itself because Hugo attacks the Classical traditions that dominated literature and drama for many years, creating a battle cry for Romantic writers and ushering in a new way of writing, thinking, and performing. He calls for more flexible verse and style, with a focus on emotion and beauty that is standard for Romanticism.

His first major novel, The Hunchback of Notre-Dame, was a foray into the Gothic-Romantic style. While still championing the shrugging off of Classical elements in literature in favor of emotion and imagination, the setting of the old cathedral offers new and mysterious elements which access the new Gothic writing style. By making the cathedral a central focus of the novel, Hugo shows that even Classical elements can be renewed and reexamined in Romantic writing.

Hugo’s next celebrated novel was conceived as he was in political exile for 15 years after the takeover by Napoleon III. Much like his English contemporary Charles Dickens, Hugo used memorable characters in Les Miserables to decry the social conditions of the poor in France. By highlighting the plight of former convict Jean Valjean, student Marius, and young Cosette, Hugo highlights the disparity in treatment of the rich vs. the poor in society, especially how bureaucratic conscience is never a consideration in criminal punishment.

Hugo died in 1885 after a lengthy illness, but his push into the literary world in the name of Romanticism was an inspiration for many writers, including Walt Whitman and Alfred Lord Tennyson.


Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Famous Works of Victor Hugo

  • Cromwell
  • Hermani
  • The Hunchback of Notre-Dame
  • Les Miserables
  • Toilers of the Sea
  • Ninety-Three

Victor Hugo Quotes

“An invasion of armies can be resisted, but not an idea whose time has come.”

Histoire d’un Crime

“You have enemies? Why, it is the story of every man who has done a great deed or created a new idea. It is the cloud which thunders around everything that shines. Fame much have enemies, as light must have gnats. Do not bother yourself about it; disdain. Keep your mind serene as you keep your life clear.”

Villemain

“From a political point of view, there is but one principle, the sovereignty of man over himself. This sovereignty of myself over myself is called Liberty.”

Les Miserables
Learn more about people who have influenced history in our Picture Encyclopedia!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/biography/victor-hugo
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office