https://www.storyboardthat.com/fr/biography/nelson-mandela

Guide Illustré des Biographies

Nelson Mandela


L'un des leaders les plus emblématiques du 20ème siècle, Nelson Mandela a passé 27 ans en tant que prisonnier politique. Il a continué à diriger sa nation en tant que premier dirigeant noir démocratiquement élu de l'Afrique du Sud.

Créer un Storyboard

Nelson Mandela

Le 18 juillet 1918, Rolihlahla Mandela est née et a reçu le nom chrétien «Nelson» à l'école primaire. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Mandela a poursuivi ses études pour obtenir un baccalauréat au Fort Hare University College, mais a été expulsé avant d'obtenir son diplôme pour une manifestation étudiante. C'est à Fort Hare que Mandela a rencontré Oliver Tambo, qui est devenu un ami proche et un collègue.

Mandela est retourné dans son village natal pour constater qu'un mariage avait été arrangé pour lui. Malheureux à cette perspective, lui et un ami sont partis pour Johannesburg et Mandela a trouvé du travail comme un gardien dans une mine. Ce travail a été de courte durée et il a trouvé un emploi en tant que stagiaire (avocat stagiaire) au cabinet d'avocats Witkin, Sidelsky et Eidelman, et a continué à étudier un baccalauréat en apprentissage à distance. À Johannesburg, Mandela a commencé à assister aux réunions et aux rassemblements du Parti communiste, bien qu'il n'en soit pas devenu membre.

Plus tard, Mandela a étudié le droit à l'Université de Witwatersrand où il était le seul étudiant noir. C'est au cours de cette période que Mandela a commencé à manifester un plus grand intérêt pour la politique et qu'il a contribué à la fondation de l'aile jeunesse du Congrès national africain (ANC), siégeant au Comité exécutif. À l'époque, l'Afrique du Sud était dirigée par un gouvernement blanc qui imposait un système d'apartheid. L'apartheid signifiait que la discrimination raciale était institutionnalisée, permettant la ségrégation raciale dans tous les aspects de la vie quotidienne et entraînant un manque de droits fondamentaux et de commodités pour les Sud-Africains noirs. Les Noirs n'avaient pas le droit de voter, les races mixtes ne pouvaient pas se marier ou avoir des relations amoureuses, et les droits de propriété foncière des Noirs étaient sévèrement restreints.

Après les élections de 1948 - au cours desquelles les Noirs se virent refuser la franchise - le gouvernement a élargi les politiques de ségrégation existantes. Cela a incité Mandela et ses associés à s'opposer publiquement à la nouvelle législation et à promouvoir l'utilisation de l'action directe sous la forme de grèves, de protestations et de boycotts. Le Comité exécutif de l'ANC est devenu plus radical et l'influence de Mandela au sein de l'organisation s'est accrue et il a été nommé président national de la Ligue de la Jeunesse de l'ANC. L'ANC a coopéré avec d'autres groupes et a lancé la «campagne de défiance» contre le régime d'apartheid. Lors d'un rassemblement, Mandela s'est adressé à une foule de plus de 10 000 personnes et il a commencé à s'établir comme un conférencier doué et passionné. Comme il a fait plus d'apparitions publiques, il a attiré l'attention des autorités. En 1952, il fut arrêté et jugé et condamné en vertu de la loi sur la suppression du communisme. Il a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis, mais il a été interdit d'assister à des rassemblements et à des réunions pendant six mois, dans le but d'étouffer son influence grandissante.

Lorsque Mandela s'est qualifié comme avocat, il a créé son propre cabinet d'avocats avec son vieil ami, Oliver Tambo. Il commença à être frustré par le manque de progrès réalisés contre l'apartheid et devint désillusionné par la pratique de la non-violence. En 1956, Mandela et d'autres membres du Comité exécutif de l'ANC furent arrêtés pour trahison et son procès eut lieu à Pretoria en 1958. La procédure chaotique s'est poursuivie jusqu'en 1961, lorsque les 156 accusés ont été acquittés. Après le procès, Mandela s'est mis au travail pour organiser l'ANC et a déclaré qu'il acceptait que la violence soit un moyen justifié de défier le gouvernement.

En 1962, Mandela a été arrêté et condamné à cinq ans de prison pour incitation à l'incitation. Pendant sa condamnation, il fut poursuivi dans ce qui est devenu le «procès de Rivonia» (1963-4), où Mandela, avec d'autres, fut accusé de sabotage et de conspiration pour renverser violemment le gouvernement. A l'ouverture de la défense, Mandela a prononcé son célèbre discours "Je suis prêt à mourir", justifiant la lutte violente de l'ANC, arguant qu'un "gouvernement qui utilise la force pour soutenir son pouvoir enseigne aux opprimés à utiliser la force pour s'y opposer". . Le procès a attiré l'attention mondiale et le monde a regardé comme Mandela a été reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité.

En 1964, Mandela a commencé sa phrase sur Robben Island. Il a été gardé là pendant 18 ans et a passé ses soirées à étudier pour un LLB avec le programme d'apprentissage à distance de l'Université de Londres. Il a participé à des grèves de la faim, s'est associé à d'autres prisonniers politiques et a reçu un certain nombre de visiteurs officiels, y compris des ministres et des députés d'Afrique du Sud et de l'étranger. En 1982, Mandela a été transféré à la prison de Pollsmoor au Cap. Dans le monde extérieur à la cellule de prison de Mandela, le mouvement anti-apartheid gagnait le soutien populaire du monde entier. À la suite de l'escalade de la violence et des troubles à travers l'Afrique du Sud, les négociations pour la libération de Mandela ont commencé.

En 1989, FW de Klerk est devenu président de l'Afrique du Sud et a commencé à libérer les prisonniers politiques de l'ANC. Malgré l'opposition au sein de son propre parti, de Klerk a poursuivi les négociations et a annoncé la libération de Mandela en 1990. Après sa libération, Mandela a poursuivi son combat contre l'apartheid et a reçu un soutien mondial. Lors de la première élection sud-africaine au cours de laquelle les Noirs ont obtenu le droit de vote, l'ANC a remporté la victoire et a choisi Mandela comme premier président noir de l'Afrique du Sud. Il a dirigé son pays jusqu'à sa retraite en 1999, après avoir supervisé une politique de justice transitionnelle de vérité et de réconciliation. Son implication dans les affaires internationales s'est poursuivie jusqu'à sa mort le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans. Au cours de sa vie, il a reçu d'innombrables honneurs et récompenses en reconnaissance de son combat contre l'inégalité et le racisme. Mandela est une icône mondiale de la démocratie et de la justice.

Nelson Mandela Réalisations

  1. Le prix Nobel de la paix a été décerné conjointement à FW de Klerk en 1993.
  2. Instrumental à mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud.
  3. Le premier président noir démocratiquement élu d'Afrique du Sud.

Nelson Mandela Citations

"Nier aux gens leurs droits humains, c'est remettre en cause leur humanité même."

"Les gens courageux n'ont pas peur de pardonner, pour la paix."

"Jamais, jamais et jamais plus jamais cette belle terre ne connaîtra de nouveau l'oppression de l'un par l'autre."

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/nelson-mandela
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Nelson Mandela   •   (Español) Nelson Mandela   •   (Français) Nelson Mandela   •   (Deutsch) Nelson Mandela   •   (Italiana) Nelson Mandela   •   (Nederlands) Nelson Mandela   •   (Português) Nelson Mandela   •   (עברית) נלסון מנדלה   •   (العَرَبِيَّة) نيلسون مانديلا   •   (हिन्दी) नेल्सन मंडेला   •   (ру́сский язы́к) Нельсон Мандела   •   (Dansk) Nelson Mandela   •   (Svenska) Nelson Mandela   •   (Suomi) Nelson Mandela   •   (Norsk) Nelson Mandela   •   (Türkçe) Nelson Mandela   •   (Polski) Nelson Mandela   •   (Româna) Nelson Mandela   •   (Ceština) Nelson Mandela   •   (Slovenský) Nelson Mandela   •   (Magyar) Nelson Mandela   •   (Hrvatski) Nelson Mandela   •   (български) Нелсън Мандела   •   (Lietuvos) Nelsonas Mandela   •   (Slovenščina) Nelson Mandela   •   (Latvijas) Nelsons Mandela   •   (eesti) Nelson Mandela

https://www.storyboardthat.com/biography/nelson-mandela

Illustrated Guide to Influential People

Nelson Mandela


One of the most iconic leaders of the 20th Century, Nelson Mandela spent 27 years as a political prisoner. He went on to lead his nation as the first black democratically elected leader of South Africa.

Create a Storyboard

Nelson Mandela

On July 18, 1918, Rolihlahla Mandela was born, and was given the Christian name ‘Nelson’ in primary school. After graduating from high school, Mandela went on to study for a BA degree at Fort Hare University College, but was expelled before he graduated for his part in a student protest. It was at Fort Hare that Mandela met Oliver Tambo, who became a close friend and colleague.

Mandela returned to his home village to find that a marriage had been arranged for him. Unhappy at this prospect, he and a friend left for Johannesburg and Mandela found work as a watchman at a mine. This job was short-lived and he found a job as an articled clerk (trainee lawyer) at the law firm Witkin, Sidelsky, and Eidelman, and went on to study a distance learning bachelor’s degree. In Johannesburg, Mandela started to attend meetings and gatherings of the Communist Party, though he did not become a member.

Later, Mandela studied law at the University of Witwatersrand where he was the only black student. It was during this period that Mandela started to express a greater interest in politics and he helped found the youth wing of the African National Congress (ANC), serving on the Executive Committee. At the time, South Africa was ruled by a white government that imposed a system of apartheid. Apartheid meant meant that racial discrimination was institutionalized, allowing racial segregation in all aspects of daily life and led to a lack of basic rights and amenities for black South Africans. Blacks were not allowed to vote, mixed races could not marry or have romantic relationships, and land ownership rights for blacks were severely restricted.

Following the 1948 election – in which blacks were denied the franchise – the government expanded the existing segregation policies. This prompted Mandela and his associates to publicly oppose the new legislation and promote the use of direct action in the form of strikes, protests, and boycotts. The Executive Committee of the ANC became more radical and Mandela’s influence within the organization grew, and he was appointed as the National President of the ANC Youth League. The ANC cooperated with other groups and commenced the ‘Defiance Campaign’ against the apartheid regime. As he made more public appearances, he attracted the attention of the authorities. In 1952 he was arrested and stood trial and was convicted under the Suppression of Communism Act. He received a suspended sentence, but was banned from attending gatherings and meetings for six months, in an attempt to stifle his growing influence.

When Mandela qualified as a lawyer, he set up his own law firm with his old friend, Oliver Tambo. He started to become frustrated at the lack of progress made against apartheid and became disillusioned with the practice of non-violence. In 1956, Mandela, along with other members of the ANC Executive Committee, was arrested for treason and his trial took place in Pretoria in 1958. The chaotic proceedings dragged on until 1961, when all 156 defendants were acquitted. Following the trial, Mandela set to work organizing the ANC and declared his acceptance that violence was a justified means to challenge the government.

In 1962 Mandela was arrested and sentenced to five years for incitement offences. During his sentence he was further prosecuted in what has become known as the ‘Rivonia Trial’ (1963-4), where Mandela, along with others, was accused of sabotage and conspiracy to violently overthrow the government. At the opening of the defense case Mandela gave his famous ‘I am prepared to die’ speech, where he justified the ANC’s violent struggle, arguing that a ‘government which uses force to support its rule teaches the oppressed to use force to oppose it’. The trial attracted global attention and the world looked on as Mandela was convicted and sentenced to life imprisonment.

In 1964, Mandela started his sentence on Robben Island. He was kept there for 18 years and spent his evenings studying for an LLB with the University of London’s distance learning program. He took part in hunger strikes, associated with other political prisoners and received a number of official visitors, including ministers and MPs from South Africa and abroad. In the world outside Mandela’s prison cell, the anti-apartheid movement was gaining popular support from around the world. In the wake of escalating violence and unrest across South Africa, negotiations for Mandela’s release began.

In 1989 FW de Klerk became President of South Africa and started to release ANC political prisoners. Despite opposition within his own party, de Klerk pushed ahead with negotiations and announced Mandela’s release in 1990. Upon release, Mandela continued his fight against apartheid and received global support. In the first South African election in which blacks were given the right to vote, the ANC swept to victory and chose Mandela as the first black President of South Africa. He led his country until his retirement in 1999, having overseen a transitional justice policy of truth and reconciliation. His involvement in international affairs continued until his death on December 5, 2013 at the age of 95. During his life, he received countless honors and awards in recognition of his fight against inequality and racism. Mandela is a global icon of democracy and justice.

Nelson Mandela Accomplishments

  1. Jointly awarded the Nobel Peace Prize with FW de Klerk in 1993.
  2. Instrumental in ending apartheid in South Africa.
  3. The first democratically elected black President of South Africa.

Nelson Mandela Quotes

“To deny people their human rights is to challenge their very humanity.”

“Courageous people do not fear forgiving, for the sake of peace.”

“Never, never and never again shall it be that this beautiful land will again experience the oppression of one by another.”

Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/nelson-mandela
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Nelson Mandela   •   (Español) Nelson Mandela   •   (Français) Nelson Mandela   •   (Deutsch) Nelson Mandela   •   (Italiana) Nelson Mandela   •   (Nederlands) Nelson Mandela   •   (Português) Nelson Mandela   •   (עברית) נלסון מנדלה   •   (العَرَبِيَّة) نيلسون مانديلا   •   (हिन्दी) नेल्सन मंडेला   •   (ру́сский язы́к) Нельсон Мандела   •   (Dansk) Nelson Mandela   •   (Svenska) Nelson Mandela   •   (Suomi) Nelson Mandela   •   (Norsk) Nelson Mandela   •   (Türkçe) Nelson Mandela   •   (Polski) Nelson Mandela   •   (Româna) Nelson Mandela   •   (Ceština) Nelson Mandela   •   (Slovenský) Nelson Mandela   •   (Magyar) Nelson Mandela   •   (Hrvatski) Nelson Mandela   •   (български) Нелсън Мандела   •   (Lietuvos) Nelsonas Mandela   •   (Slovenščina) Nelson Mandela   •   (Latvijas) Nelsons Mandela   •   (eesti) Nelson Mandela