https://www.storyboardthat.com/fr/biography/malcolm-x

Guide Illustré des Biographies

Malcolm X


Controversé, diviseur, emblématique: Malcolm X (1925-1966) était une figure clé du mouvement des droits afro-américains. Militant du nationalisme noir et figure éminente de la Nation de l'Islam, Malcolm X est devenu célèbre pour ses accusations éloquentes et articulées d'inégalité raciale aux États-Unis d'Amérique.

Malcolm X
Malcolm X

Exemple

Créer un Storyboard

Malcolm X

Malcolm X est né Malcolm Little le 19 mai 1925 à Omaha, dans le Nebraska. Malcolm était l'un des huit enfants d'une famille obligée de se déplacer en raison des abus et du harcèlement auxquels ils étaient soumis par des groupes suprémacistes blancs tels que Klu Klux Klan et Black Legion. Malgré le déplacement pour tenter d'échapper à l'intimidation, la maison de la famille a été incendiée et Earl Little a été retrouvé mort dans des circonstances suspectes, bien que la police de l'époque ait attribué les deux événements à des accidents. À la suite du décès de son père, la mère de Malcolm a été internée dans un établissement psychiatrique et les frères et soeurs ont été séparés. Malcolm resta dans de nombreux foyers d'accueil et, malgré ses capacités exceptionnelles en tant qu'élève du secondaire, il fut impliqué dans des activités criminelles, ce qui lui valut d'être incarcéré en 1946 pour des infractions de larcin.

Alors qu'il purgeait une peine de dix ans, il a passé la majeure partie de son temps à la bibliothèque de la prison. Il a également rejeté son nom de famille au motif que «Little» n'était pas son nom de famille, mais le nom du propriétaire esclave de ses ancêtres. Au lieu de cela, il choisit de s'appeler 'Malcolm X', le 'X' signifiant le nom perdu de ses ancêtres africains. C'est également en prison que Malcolm s'est impliqué dans la Nation of Islam, un mouvement politique afro-américain qui a connu une croissance énorme de sa popularité pendant la période de son adhésion. L'organisation, dirigée par Elijah Muhammad, a plaidé en faveur de la séparation des Blancs et des Noirs, tout en rejetant la stratégie de non-violence adoptée par le mouvement des droits civiques. Pendant ce temps, Malcolm rassembla autant de critiques que de disciples, prononçant des discours percutants dans lesquels il demandait l'autonomisation et le réveil des Noirs américains et lui valait la réputation d'être un militant radical, en marge du mouvement des droits civiques et la chance avec d'autres militants de premier plan tels que Martin Luther King Jr.

Malcolm fut de plus en plus déçu par la Nation of Islam après avoir découvert que Muhammad était engagé dans un certain nombre d'affaires extra conjugales, contrairement aux enseignements de l'organisation. Malcolm a publiquement quitté la Nation of Islam en 1964 et a créé sa propre organisation, Mosquée musulmane Inc. Malcolm a entamé une période de réflexion personnelle et de croissance personnelle, au cours de laquelle il a parcouru le Moyen-Orient et l'Afrique, effectué un pèlerinage à la Mecque à l'islam sunnite. Malcolm a commencé à établir des similitudes entre la lutte pour l'égalité raciale aux États-Unis et la lutte pour l'indépendance à laquelle font face de nombreux pays postcoloniaux à travers le monde. Sa philosophie et sa vision spirituelle ont commencé à s’adoucir et son idéologie a semblé s’aligner de plus en plus sur les militants non violents qu’il avait critiqués auparavant.

Ironiquement, c'est lorsqu'il a commencé à adopter une stratégie non violente qu'il a été assassiné le 21 février 1965, à l'âge de 39 ans, à la salle Audubon Ballroom de Manhattan, alors qu'il se préparait à s'adresser à la foule. Les trois hommes reconnus coupables de son tir étaient tous membres de la Nation of Islam. Mille cinq cents personnes ont assisté à ses funérailles. On y lit l'extrait d'une lettre qu'il avait envoyée à un ami pendant son voyage: "Mon voyage est presque terminé… J'écris ces choses pour que vous sachiez bien Nous sommes conscients de la formidable sympathie et du soutien que nous avons parmi les États africains dans notre lutte pour les droits de l’homme. L’essentiel est que nous gardions un front uni dans lequel nous ne perdrions pas notre temps et notre énergie précieux à nous battre. "

Réalisations significatives de Malcolm X

  • L'un des conférenciers les plus recherchés aux États-Unis (selon le New York Times en 1963)
  • Formé la mosquée musulmane Inc et les organisations de l'unité afro-américaine
  • A dirigé le rallye de l'unité de 1963 à Harlem, l'un des plus grands événements de droits civils de l'histoire des États-Unis

Malcolm X Citations

"Si vous montez un couteau dans mon dos de neuf pouces et le retirez six pouces, il n'y a pas de progrès. Si vous le tirez complètement, ce n'est pas un progrès. Le progrès guérit la blessure que le coup fait. Et ils n'ont même pas tiré le couteau beaucoup moins soigner la blessure. Ils n'admettront même pas que le couteau est là. "


"Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit. Je suis pour la justice, peu importe pour ou contre. "


"Vous ne pouvez pas séparer la paix de la liberté, parce que personne ne peut être en paix s'il n'a pas sa liberté."


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/malcolm-x
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Malcolm X   •   (Español) Malcolm x   •   (Français) Malcolm X   •   (Deutsch) Malcolm X   •   (Italiana) Malcolm X   •   (Nederlands) Malcolm X   •   (Português) Malcolm X   •   (עברית) מלקולם אקס   •   (العَرَبِيَّة) مالكولم اكس   •   (हिन्दी) मैल्कम एक्स   •   (ру́сский язы́к) Малькольм Х   •   (Dansk) Malcolm X   •   (Svenska) Malcolm X   •   (Suomi) Malcolm X   •   (Norsk) Malcolm X   •   (Türkçe) Malcolm X   •   (Polski) Malcolm x   •   (Româna) Malcolm X   •   (Ceština) Malcolm X   •   (Slovenský) Malcolm X   •   (Magyar) Malcolm X   •   (Hrvatski) Malcolm X   •   (български) Малкълм Х   •   (Lietuvos) Malcolm X   •   (Slovenščina) Malcolm X   •   (Latvijas) Malcolm X   •   (eesti) Malcolm X

https://www.storyboardthat.com/biography/malcolm-x

Illustrated Guide to Influential People

Malcolm X


Controversial, divisive, iconic: Malcolm X (1925-1966) was a key figure in the African-American rights movement. An advocate of black nationalism and a prominent figure in the Nation of Islam, Malcolm X became famous for his eloquent and articulate indictments of racial inequality in the United States of America.

Malcolm X
Malcolm X

Example

Create a Storyboard

Malcolm X

Malcolm X was born Malcolm Little on May 19, 1925 in Omaha, Nebraska. Malcolm was one of eight children in a family that was forced to move around due to the abuse and harassment they were subjected to by white supremacist groups such as the Klu Klux Klan and the Black Legion. Despite moving in an attempt to escape the intimidation, the family had their house burned down and Earl Little was found dead in suspicious circumstances, although police at the time attributed both events to accidents. Following the death of his father, Malcolm’s mother was committed to a mental institution and the siblings were separated. Malcolm stayed in numerous foster homes and despite demonstrating exceptional ability as a high school student, he became caught up in criminal activities, leading to his incarceration in 1946 for larceny offences.

While serving a ten-year sentence, he spent much of his time in the prison library. He also rejected his surname on the basis that ‘Little’ was not his family name, but the name of the slave owner of his ancestors. Instead, he chose to go by the name ‘Malcolm X’, the ‘X’ signifying the lost name of his African forefathers. It was also in prison that Malcolm became involved with the Nation of Islam, an African American political movement which saw a huge growth in popularity during the time of Malcolm’s membership. The organization was led by Elijah Muhammad, and advocated for the separation of blacks and whites, while rejecting the strategy of non-violence adopted by the civil rights movement. During this time, Malcolm amassed as many critics as he did followers, giving powerful speeches in which he called for the empowerment and awakening of black Americans and earning him the reputation of being a militant radical, on the fringes of the civil rights movement and at odds with other prominent activists such as Martin Luther King Jr.

Malcolm grew disillusioned with the Nation of Islam following his discovery that Muhammad was engaged in a number of extra marital affairs, contrary to the teachings of the organization. Malcolm publicly left the Nation of Islam in 1964 and established his own organization, Muslim Mosque Inc. Malcolm embarked on a period of self-reflection and personal growth, during which he traveled throughout the Middle East and Africa, made a pilgrimage to Mecca and converted to Sunni Islam. Malcolm began to draw similarities between the struggle for racial equality in the US and the struggle for independence faced by many post-colonial nations around the world. His philosophy and spiritual outlook started to soften and his ideology seemed to be realigning to one more in tune with the non-violent activists that he had previously been critical of.

Ironically, it was as he started to shift towards a non-violent strategy that he was assassinated at the age of 39 on February 21, 1965 at the Audubon Ballroom in Manhattan as he prepared to address the crowds. The three men convicted of his shooting were all members of the Nation of Islam. One thousand five hundred people attended his funeral, at which an extract of a letter he had sent to a friend during his period of travel was read out: "My journey is almost ended…I am writing these things so that you will know for a fact the tremendous sympathy and support we have among the African States for our Human Rights struggle. The main thing is that we keep a United Front wherein our most valuable time and energy will not be wasted fighting each other."

Significant Accomplishments of Malcolm X

  • One of the most sought-after speakers in the USA (according to the New York Times in 1963)
  • Formed the Muslim Mosque Inc and Organizations of Afro-American Unity
  • Led the 1963 Unity Rally in Harlem, one of the largest civil rights events in US history

Malcolm X Quotes

“If you stick a knife in my back nine inches and pull it out six inches, there's no progress. If you pull it all the way out that's not progress. Progress is healing the wound that the blow made. And they haven't even pulled the knife out much less heal the wound. They won't even admit the knife is there.”


“I'm for truth, no matter who tells it. I'm for justice, no matter who it's for or against.”


“You can’t separate peace from freedom, because no one can be at peace unless he has his freedom.”


Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/malcolm-x
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Malcolm X   •   (Español) Malcolm x   •   (Français) Malcolm X   •   (Deutsch) Malcolm X   •   (Italiana) Malcolm X   •   (Nederlands) Malcolm X   •   (Português) Malcolm X   •   (עברית) מלקולם אקס   •   (العَرَبِيَّة) مالكولم اكس   •   (हिन्दी) मैल्कम एक्स   •   (ру́сский язы́к) Малькольм Х   •   (Dansk) Malcolm X   •   (Svenska) Malcolm X   •   (Suomi) Malcolm X   •   (Norsk) Malcolm X   •   (Türkçe) Malcolm X   •   (Polski) Malcolm x   •   (Româna) Malcolm X   •   (Ceština) Malcolm X   •   (Slovenský) Malcolm X   •   (Magyar) Malcolm X   •   (Hrvatski) Malcolm X   •   (български) Малкълм Х   •   (Lietuvos) Malcolm X   •   (Slovenščina) Malcolm X   •   (Latvijas) Malcolm X   •   (eesti) Malcolm X