https://www.storyboardthat.com/fr/biography/claudius

Guide Illustré des Biographies

Claudius


Claudius était un homme maladroit, disgracieux, considéré comme inapte au pouvoir, bien qu'il ait été un administrateur efficace qui a fait de nombreuses réformes. Avant sa mort prématurée par les mains de sa femme, il a réussi à améliorer le système judiciaire, à conquérir la Grande-Bretagne et à renforcer l'infrastructure de Rome.

Claudius
Claudius

Exemple

Créer un Storyboard

Claudius

Tiberius Claudius César Augustus Germanicus - connu sous le nom de Claudius - est né le 1er août 10 AEC en Gaule. La famille impériale a apparemment pensé à lui comme un embarras, étant peu attrayant et maladroit. Cependant, il a expliqué plus tard son comportement comme ayant été un acte au bénéfice de son frère Caligula. L'historien Tite-Live l'a encouragé à étudier l'histoire; Il a écrit de nombreux livres d'histoire, dont plusieurs sur l'histoire étrusque.

Après le meurtre de son frère, Claudius est arrivé au pouvoir en 41 après JC. Il n'a pas été préféré par le Sénat, mais il s'est avéré être un empereur efficace. Son premier acte était d'exécuter les assassins de son frère et leur chef. Il a pris des mesures pour justifier son autorité, y compris l'adoption du nom "César", ainsi que "Augustus".

Claudius était compétent et efficace dans l'administration civile. Il a réussi à établir la paix à Rome et à restaurer la primauté du droit. Il a étendu l'empire romain dans les Balkans et le Moyen-Orient. Claudius a augmenté le contrôle que les empereurs ont sur le trésor, ainsi que l'administration provinciale. Il a formé un cabinet d'affranchis et leur a donné les honneurs et l'autorité pour gérer les branches administratives.

Claudius était également paranoïaque, mais pas sans raison. De nombreux sénateurs ont soutenu une rébellion, et de nombreuses tentatives ont été faites par des chevaliers et des sénateurs pour assassiner Claudius, malgré son retour de Macédoine et d'Achaïe au Sénat et de fournir de nouvelles opportunités pour les chevaliers. Cassius Dio nous dit qu'il a fait fouiller chaque personne de peur de porter un poignard. Dio écrivait aussi que son impopularité avait plus à voir avec les affranchis auxquels il s'associait et les femmes qu'il épousait que ses infirmités.

La légende romaine s'accorde à dire qu'Agrippina, sa femme à l'époque, empoisonna Claudius le 13 octobre 54 après JC. Le politicien et satiriste, Lucius Annaeus Seneca, qui avait été exilé par Claudius, a été rappelé de l'exil par Agrippina pour enseigner à son fils. Sénèque s'est moqué de l'empereur mort dans sa satire Apocolocyntosis divi Claudii , ("La citrouille du divin Claudius"). L'œuvre décrit le côté impopulaire de Claudius et de son administration; il prétend qu'il était un juge injuste qui ordonnait souvent des exécutions, ainsi qu'un pauvre orateur.

Peu importe, Claudius a accompli beaucoup de choses en tant qu'empereur. Il réorganisa l'approvisionnement en céréales de Rome, construisit un nouveau port à Ostie, établit un service civil impérial et récupéra la terre en drainant le lac Fucine en Italie centrale. De plus, il a géré des émeutes de la faim en important du maïs pour nourrir les citoyens, aboli les procès de trahison de Caligula et conquis la Grande-Bretagne. Son expansion de l'empire fut la première expansion majeure depuis le règne d'Auguste.

Les réalisations significatives de Claudius

  • A écrit de nombreux livres, y compris des histoires.

  • Amélioration de l'infrastructure de Rome grâce à la construction de nombreuses nouvelles routes, canaux, aqueducs et autres.

  • Entrepris la plus grande expansion de l'empire depuis Auguste et conquit le Britannique.

  • Terminé la conquête de Caligula en Mauritanie.

  • Amélioration du système judiciaire.

  • A été vénéré comme un Princeps vivant.

  • A été déifié à sa mort.

Claudius Citations

"Celui qui désire est toujours pauvre."


"Dites pas toujours ce que vous savez, mais sachez toujours ce que vous dites."


"Ne pas faire de mal, c'est bien, ne pas vouloir mieux."


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/claudius
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Claudius   •   (Español) Claudio   •   (Français) Claudius   •   (Deutsch) Claudius   •   (Italiana) Claudius   •   (Nederlands) Claudius   •   (Português) Claudius   •   (עברית) קלאודיוס   •   (العَرَبِيَّة) كلوديوس   •   (हिन्दी) क्लोडिअस   •   (ру́сский язы́к) Клавдий   •   (Dansk) Claudius   •   (Svenska) Claudius   •   (Suomi) Claudius   •   (Norsk) Claudius   •   (Türkçe) Claudius   •   (Polski) Klaudiusz   •   (Româna) Claudius   •   (Ceština) Claudius   •   (Slovenský) Claudius   •   (Magyar) Claudius   •   (Hrvatski) Klaudije   •   (български) Клавдий   •   (Lietuvos) Claudius   •   (Slovenščina) Claudius   •   (Latvijas) Claudius   •   (eesti) Claudius

https://www.storyboardthat.com/biography/claudius

Illustrated Guide to Influential People

Claudius


Claudius was an awkward, unsightly man believed to be unfit for rule though he was an efficient administrator who made many reforms. Before his untimely death by his wife’s hands, he managed to improve the judicial system, conquer Britain, and strengthen Rome’s infrastructure.

Claudius
Claudius

Example

Create a Storyboard

Claudius

Tiberius Claudius Caesar Augustus Germanicus - known as Claudius - was born August 1, 10 BCE in Gaul. The imperial family apparently thought of him as an embarrassment, being unattractive and clumsy. However, he later explained his behavior as having been an act to benefit his brother Caligula. The historian Livy encouraged him to study history; he wrote many history books, including several about Etruscan history.

After his brother's murder, Claudius came to power suddenly in 41 AD. He was not preferred by the Senate, but he proved to be an effective emperor. His first act was to execute his brother's assassins and their leader. He took measures to justify his authority including adopting the "Caesar" name, as well as "Augustus."

Claudius was knowledgeable and effective in civil administration. He succeeded in establishing peace in Rome and restoring the rule of law. He expanded the Roman empire into the Balkans and the Middle East. Claudius increased the control that emperors have over the treasury, as well as provincial administration. He formed a cabinet of freedmen and gave them honors and authority to manage administrative branches.

Claudius was also paranoid, though not without reason. Many Senators supported a rebellion, and many attempts were made by knights and senators to assassinate Claudius, despite his returning Macedonia and Achaea to the Senate and providing new opportunities for knights. Cassius Dio tells us that he had every person searched for fear that they might be carrying a dagger. Dio also wrote that his unpopularity had more to do with the freedmen with whom he associated and the women he married than his infirmities.

Roman legend agrees that Agrippina, his wife at the time, poisoned Claudius on October 13, 54 AD. The politician and satirist, Lucius Annaeus Seneca, who had been exiled by Claudius, was recalled from exile by Agrippina to teach her son. Seneca mocked the dead emperor in his satire Apocolocyntosis divi Claudii, (“The Pumpkinification of the Divine Claudius”). The work describes the unpopular side of Claudius and his administration; it claims he was an unfair judge who ordered executions often, as well as a poor speaker.

Regardless, Claudius accomplished a great deal as emperor. He reorganized Rome's grain supply, built a new harbor at Ostia, established an imperial civil service, and reclaimed land by draining the Fucine Lake in Central Italy. Additionally, he managed food riots by importing corn to feed the citizens, abolished the treason trials of Caligula, and conquered Britain. His expansion of the empire was the first major expansion since the reign of Augustus.

Claudius’ Significant Accomplishments

  • Wrote many books, including histories.

  • Improved the infrastructure of Rome through the construction of many new roads, canals, aqueducts, and more.

  • Undertook the greatest expansion of the empire since Augustus and conquered Britian.

  • Completed Caligula’s conquest of Mauritania.

  • Improved the judicial system.

  • Was worshiped as a living Princeps.

  • Was deified upon his death.

Claudius Quotes

“He who desires is always poor.”


“Say not always what you know, but always know what you say.”


“To do no evil is good, to intend none better.”


Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/claudius
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Claudius   •   (Español) Claudio   •   (Français) Claudius   •   (Deutsch) Claudius   •   (Italiana) Claudius   •   (Nederlands) Claudius   •   (Português) Claudius   •   (עברית) קלאודיוס   •   (العَرَبِيَّة) كلوديوس   •   (हिन्दी) क्लोडिअस   •   (ру́сский язы́к) Клавдий   •   (Dansk) Claudius   •   (Svenska) Claudius   •   (Suomi) Claudius   •   (Norsk) Claudius   •   (Türkçe) Claudius   •   (Polski) Klaudiusz   •   (Româna) Claudius   •   (Ceština) Claudius   •   (Slovenský) Claudius   •   (Magyar) Claudius   •   (Hrvatski) Klaudije   •   (български) Клавдий   •   (Lietuvos) Claudius   •   (Slovenščina) Claudius   •   (Latvijas) Claudius   •   (eesti) Claudius