https://www.storyboardthat.com/fr/biography/sally-ride

Guide Illustré des Biographies

Sally Ride


Sally Ride, physicien accompli et astronaute de renom, a brisé les attentes des femmes pour devenir la première femme américaine dans l’espace.

Sally Ride
Sally Ride

Exemple

Créer un Storyboard

Sally Ride

Première femme américaine dans l'espace et première astronaute LGBT connue, Sally Ride est née en 1951 à Los Angeles, en Californie. Son père était un universitaire, enseignant en sciences politiques et sa mère était conseillère pour les femmes travaillant dans le système pénitentiaire. Ride est diplômé en anglais et en physique de l'Université de Stanford et a ensuite obtenu un doctorat en physique.

Battant la concurrence de milliers de candidats, Dr. Ride a été sélectionnée comme l'une des six premières astronautes de la NASA et a commencé sa carrière spatiale en tant que coordinatrice de la capsule, travaillant au sein de l'équipe d'assistance au sol pour les vols de navette spatiale. En 1983, Dr. Ride est devenue la première femme américaine dans l'espace lorsqu'elle a rejoint l'équipe de la navette spatiale Challenger. Dr. Ride a volé à nouveau sur un vol de navette spatiale en 1984.

Dr. Ride a brisé les barrières sexistes et continue d'être un modèle pour les femmes et les filles, qui sont encore sous-représentées dans les matières STEM. Une grande partie de l’attention des médias à l’époque du premier vol spatial de la Dre Ride était axée sur son sexe, les journalistes posant des questions sur le maquillage, les sous-vêtements et les toilettes plutôt que sur son rôle de membre de l’équipage.

Dr. Ride a été largement reconnu pour son travail et ses contributions à la science et à l'exploration spatiale. Parmi les distinctions reçues, citons le prix von Braun de la National Space Society et elle a été intronisée au Temple de la renommée national des femmes et au Temple de la renommée des astronautes.

Après sa carrière à la NASA, Mme Ride a travaillé comme professeur de physique et a co-fondé l’organisation à but non lucratif Sally Ride Science, dans le but d’inspirer les jeunes à mieux connaître les matières STEM et ses entrer dans des carrières traditionnellement considérées comme le domaine des hommes.

Après sa mort du cancer du pancréas en 2012, elle a reçu la médaille présidentielle de la liberté de Barak Obama, la plus haute distinction civile aux États-Unis. L'héritage du Dr Ride continue d'inspirer les filles. Lorsqu'elle a rejoint la NASA, elle était l'une des six femmes astronautes. Aujourd'hui, un tiers des employés de la NASA sont des femmes et, en 2016, la NASA a choisi sa première classe de nouveaux astronautes.

Réalisations Sally Ride

  • Briser les stéréotypes de genre et continue d’inspirer les filles à poursuivre des carrières STEM.
  • Première femme américaine dans l'espace.
  • Décerné la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis.

Sally Ride Quotes

"Je pense qu'il est important pour les petites filles de grandir et les jeunes femmes d'en avoir une dans tous les domaines. Donc, de ce point de vue, je suis fier d’être un modèle. "

"Les étoiles n'ont pas l'air plus grandes, mais elles ont l'air plus brillantes."

"Je n'ai pas succombé au stéréotype selon lequel la science n'était pas pour les filles."

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/sally-ride
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Sally Ride   •   (Español) Sally Ride   •   (Français) Sally Ride   •   (Deutsch) Sally Fahrt   •   (Italiana) Sally Ride   •   (Nederlands) Sally Ride   •   (Português) Sally Ride   •   (עברית) סאלי רייד   •   (العَرَبِيَّة) سالي رايد   •   (हिन्दी) सैली राइड   •   (ру́сский язы́к) Sally Ride   •   (Dansk) Sally Ride   •   (Svenska) Sally Ride   •   (Suomi) Sally Ride   •   (Norsk) Sally Ride   •   (Türkçe) Sally Ride   •   (Polski) Sally Ride   •   (Româna) Sally Ride   •   (Ceština) Sally Ride   •   (Slovenský) Sally Ride   •   (Magyar) Sally Ride   •   (Hrvatski) Sally Ride   •   (български) Сали Рийд   •   (Lietuvos) Sally Ride   •   (Slovenščina) Sally Ride   •   (Latvijas) Sally Ride   •   (eesti) Sally Ride

https://www.storyboardthat.com/biography/sally-ride

Picture Encyclopedia of Biographies


Breaking gender expectations to become the first US woman in space, Dr. Sally Ride was an accomplished physicist and acclaimed astronaut.

Sally Ride

The first US woman in space, and the first known LGBT astronaut, Sally Ride was born in 1951 in Los Angeles, California. Her father was an academic, lecturing in political science, and her mother was a women’s counsellor working in the prison system. Ride graduated in English and Physics from Stanford University and went on to earn a PhD in Physics.

Beating competition from 1000s of applicants, Dr. Ride was selected as one of the first six female astronauts at NASA and started her space career as a capsule coordinator, working as part of the ground support crew for space shuttle flights. In 1983, Dr. Ride became the first US female in space when she joined the crew of the Challenger space shuttle. Dr. Ride flew again on a space shuttle flight in 1984.

Dr. Ride broke gender barriers and continues to be a role model for women and girls, who are still underrepresented in STEM subjects. Much of the media attention at the time of Dr. Ride’s first space flight focused on her gender, with reporters asking questions about make-up, underwear and toilet arrangements instead of her role as a member of the crew.

Dr. Ride was widely recognized for her work and contributions to science and space exploration. Her accolades included the National Space Society’s von Braun Award and she was inducted to both the National Women’s Hall of Fame and the Astronaut Hall of Fame.

Following her NASA career, Dr. Ride worked as a professor of physics and co-founded the Sally Ride Science non-profit organization, with the aim of inspiring young people to learn more about STEM subjects and her various outreach programs have inspired countless girls to enter careers that have traditionally regarded as the domain of men.

Following her death from pancreatic cancer in 2012, she was awarded the Presidential Medal of Freedom by Barak Obama, the highest civilian award in the USA. Dr. Ride’s legacy continues to inspire girls. When she joined NASA, she was one of only six female astronauts. Today, a third of NASA’s employees are female and in 2016, NASA selected its first gender-equal class of new astronauts.

Sally Ride Accomplishments

  • Broke gender stereotypes and continues to inspire girls to pursue STEM careers.
  • First US woman in space.
  • Awarded the Presidential Medal of Freedom, the highest civilian honor in the USA.

Sally Ride Quotes

“I think it’s important for little girls growing up, and young women to have one in every walk of life. So from that point of view, I’m proud to be a role model.”

“The stars don’t look bigger, but they do look brighter.”

“I didn’t succumb to the stereotype that science wasn’t for girls.”

How Do I Use This?

Our digital picture encyclopedia resources have easy to understand information with a visual in order to activate understanding and retention. Storyboard That is passionate about creating resources that inspire children to be storytellers, and we want students of all ages to have the ability to showcase what they have learned.

Student Presenting a Storyboard
  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own picture encyclopedia of a topic you are studying
  • Create a picture encyclopedia of the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Learn more about people who have influenced history in our Picture Encyclopedia!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/biography/sally-ride
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office