https://www.storyboardthat.com/fr/biography/elie-wiesel

Guide Illustré des Biographies

Elie Wiesel


Elie Wiesel était un auteur juif-américain plus connu pour ses mémoires sur ses expériences dans les camps de concentration pendant l'Holocauste. Ses livres ont aidé à éclairer les horreurs de la vie de camp de concentration et à commémorer tous les êtres qui ont perdu le génocide.

Elie Wiesel
Elie Wiesel

Exemple

Créer un Storyboard

Elie Wiesel est née à Sighet, Transylvanie (Roumanie) en 1928 à deux parents juifs. Il avait deux sœurs plus âgées et une soeur plus jeune. À l'âge de 15 ans, les Wiesels ont été forcés de sortir du ghetto à Sighet et sur les trains de transport qui les ont emmenés à Auschwitz. La mère d'Elie et la jeune soeur Tzipora n'ont pas survécu au camp. Elie est restée avec son père, et les deux sont devenus le seul soutien de l'autre, s'améliorant par les pires angoisses physiques et mentales qu'ils ont rencontrées chaque jour.

Wiesel et son père sont restés dans le camp jusqu'à la fin de 1944, lorsque l'avance des Russes a amené les Allemands à évacuer tout le monde dans le camp vers Buchenwald. Au cours de leur séjour à Auschwitz, Elie et son père travaillaient dans une usine électrique, où ils supportaient souvent des coups quotidiens et avaient très peu à manger ou à boire. La marche à Buchenwald dans le froid et la neige les ont presque tués, et le père d'Elie a développé la dysenterie à leur arrivée. Il mourut trois mois avant que le camp ne soit libéré en 1945. Elie fut finalement réunie avec ses deux sœurs plus âgées, et il déménagea aux États-Unis.

Wiesel détaille ce moment particulier dans sa vie dans la nuit des mémoires, qui souligne les horreurs absolument subies par lui et son père pendant son temps dans les camps. Les prisonniers du camp ont été maintenus dans des conditions inhumaines et ils ont toujours eu la menace de mort qui les traverse, des gardes abusifs à la maladie à la famine. Les écrits de Wiesel jetèrent les bases de son activisme dans les années à venir. En particulier, sa fondation The Elie Wiesel Foundation for Humanity a aidé à financer la construction du Musée de l'Holocauste des États-Unis en 1993.

Wiesel est décédé en 2016 après une brève maladie. Son travail, cependant, continue de témoigner de l'expérience des victimes juives de l'Holocauste et sert d'avertissement constant de ce qui peut arriver lorsque l'apathie devient l'émotion dominante d'une nation.


Elie Wiesel Livres

  • Nuit
  • Aube
  • journée
  • Une génération après
  • Après les ténèbres
  • Coeur ouvert

Elie Wiesel Citations

"Dans n'importe quelle société, les fanatiques qui détestent ne détestent pas seulement moi - ils te détestent aussi. Ils détestent tout le monde. Quelqu'un qui déteste un groupe finira par haïr tout le monde - et, en fin de compte, se haïr lui-même ... Ils ont besoin de haine pour se sentir supérieur. "

"Le contraire de l'amour n'est pas la haine, c'est l'indifférence. Le contraire de la beauté n'est pas la laideur, c'est l'indifférence. Le contraire de la foi n'est pas l'hérésie, c'est l'indifférence. Et le contraire de la vie n'est pas la mort, mais l'indifférence entre la vie et la mort. "

"J'ai juré de ne jamais me taire quand et où les êtres humains endurent la souffrance et l'humiliation. Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le tourmenté."

Discours d'acceptation du prix Nobel - 10 décembre 1986
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/elie-wiesel
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Elie Wiesel   •   (Español) Elie Wiesel   •   (Français) Elie Wiesel   •   (Deutsch) Elie Wiesel   •   (Italiana) Elie Wiesel   •   (Nederlands) Elie Wiesel   •   (Português) Elie Wiesel   •   (עברית) אלי ויזל   •   (العَرَبِيَّة) إيلي ويسيل   •   (हिन्दी) एली विज़ेल   •   (ру́сский язы́к) Эли Визель   •   (Dansk) Elie Wiesel   •   (Svenska) Elie Wiesel   •   (Suomi) Elie Wiesel   •   (Norsk) Elie Wiesel   •   (Türkçe) Elie Wiesel   •   (Polski) Elie Wiesel   •   (Româna) Elie Wiesel   •   (Ceština) Elie Wiesel   •   (Slovenský) Elie Wiesel   •   (Magyar) Elie Wiesel   •   (Hrvatski) Elie Wiesel   •   (български) Ели Визел   •   (Lietuvos) Elie Wiesel   •   (Slovenščina) Elie Wiesel   •   (Latvijas) Elija Vīzele   •   (eesti) Elie Wiesel

https://www.storyboardthat.com/biography/elie-wiesel

Illustrated Guide to Influential People

Elie Wiesel


Elie Wiesel was a Jewish-American author best known for his memoirs about his experiences in concentration camps during the Holocaust. His books helped to shine a light on the horrors of concentration camp life, and to memorialize all the loved ones who were lost to the genocide.

Elie Wiesel
Elie Wiesel

Example

Create a Storyboard

Elie Wiesel

Elie Wiesel was born in Sighet, Transylvania (Romania) in 1928 to two Jewish parents. He had two older sisters and one younger sister. When he was 15, the Wiesels were forced out of the ghetto in Sighet and onto transport trains which took them to Auschwitz. Elie’s mother and younger sister Tzipora did not survive the camp. Elie stayed with his father, and the two became each other’s sole support, getting each other through the worst physical and mental anguish that they encountered each day.

Wiesel and his father remained at the camp until the end of 1944 when the advance of the Russians caused the Germans to evacuate everyone in the camp to Buchenwald. During their time at Auschwitz, Elie and his father worked in an electrical factory, where they often endured daily beatings and had very little to eat or drink. The march to Buchenwald in the cold and snow almost killed them, and Elie’s father developed dysentery on their arrival. He died three months before the camp was liberated in 1945. Elie was eventually reunited with his two older sisters, and he moved to the United States.

Wiesel details this particular time in his life in the memoir Night, which highlights the absolute horrors he and his father endured during their time in the camps. Prisoners in the camp were kept in inhumane conditions, and they always had the threat of death hanging over them, from abusive guards to disease to starvation. Wiesel’s writings laid the foundation for his activism in years to come. In particular, his foundation The Elie Wiesel Foundation for Humanity helped to fund the building of the United States Holocaust Museum in 1993.

Wiesel passed away in 2016 after a brief illness. His work, however, continues to bear witness to the experiences of the Jewish victims of the Holocaust, and serves as a constant warning of what can happen when apathy becomes a nation’s prevailing emotion.


Elie Wiesel Books

  • Night
  • Dawn
  • Day
  • One Generation After
  • After the Darkness
  • Open Heart

Elie Wiesel Quotes

“In any society, fanatics who hate don't hate only me—they hate you, too. They hate everybody. Someone who hates one group will end up hating everyone—and, ultimately, hating himself or herself.... They need hate in order to feel superior.”

“The opposite of love is not hate, it’s indifference. The opposite of beauty is not ugliness, it’s indifference. The opposite of faith is not heresy, it’s indifference. And the opposite of life is not death, but indifference between life and death.”

“I swore never to be silent whenever and wherever human beings endure suffering and humiliation. We must always take sides. Neutrality helps the oppressor, never the victim. Silence encourages the tormentor, never the tormented.”

Nobel Prize Acceptance Speech - December 10, 1986
Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/elie-wiesel
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Elie Wiesel   •   (Español) Elie Wiesel   •   (Français) Elie Wiesel   •   (Deutsch) Elie Wiesel   •   (Italiana) Elie Wiesel   •   (Nederlands) Elie Wiesel   •   (Português) Elie Wiesel   •   (עברית) אלי ויזל   •   (العَرَبِيَّة) إيلي ويسيل   •   (हिन्दी) एली विज़ेल   •   (ру́сский язы́к) Эли Визель   •   (Dansk) Elie Wiesel   •   (Svenska) Elie Wiesel   •   (Suomi) Elie Wiesel   •   (Norsk) Elie Wiesel   •   (Türkçe) Elie Wiesel   •   (Polski) Elie Wiesel   •   (Româna) Elie Wiesel   •   (Ceština) Elie Wiesel   •   (Slovenský) Elie Wiesel   •   (Magyar) Elie Wiesel   •   (Hrvatski) Elie Wiesel   •   (български) Ели Визел   •   (Lietuvos) Elie Wiesel   •   (Slovenščina) Elie Wiesel   •   (Latvijas) Elija Vīzele   •   (eesti) Elie Wiesel