https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mlk

Guide Illustré des Biographies

Martin Luther King jr.


Le révérend Martin Luther King Jr. était un ministre baptiste et l'un des militants sociaux les plus influents du mouvement des droits civils. Le roi a été chargé d'organiser les boycotts de Montgomery avec la marche de Washington. La philosophie de protestation pacifique de King ainsi que son discours «J'ai un rêve» ont contribué à susciter une ère de changement social et de progrès en Amérique.

MLK
MLK

Exemple

Créer un Storyboard

Martin Luther King jr.

Martin Luther King Jr. est né à Atlanta, en Géorgie, en 1929, dans une famille baptiste. Au moment où il a reçu cet honneur en 1964, il était le plus jeune récipiendaire du prix Nobel de la paix à 35 ans; il a donné tout l'argent du prix au mouvement des droits civiques auquel il a consacré, et a finalement donné sa vie. King entra dans une école publique séparée avant d'aller au Morehouse College où il obtint un baccalauréat en 1948. Il étudia la théologie au Séminaire théologique Crozer et termina plus tard ses études de doctorat à l'Université de Boston. C'est à Boston qu'il a rencontré et épousé Coretta Scott; ils ont ensuite eu quatre enfants.

En 1954, King suivit les traces de son père et fut nommé pasteur de l'église baptiste de Dexter Avenue à Montgomery, en Alabama. Il avait déjà commencé à prendre de l'importance au sein du mouvement des droits civiques et faisait partie du comité exécutif de l'Association nationale pour la promotion du peuple coloré.

King est devenu connu en tant que dirigeant du mouvement américain des droits civiques et, en 1955, il a dirigé une manifestation non violente sous la forme d'un boycott des bus à Montgomery. La même année, la même année, une femme noire avait refusé de se rendre dans un bus. Elle s'appelait bien entendu Rosa Parks. En 1957, King fut nommé président de la Southern Christian Leadership Conference (SCLC), qu'il dirigea contre les politiques de ségrégation à Albany, en Géorgie, et organisa des manifestations pacifiques à Birmingham, en Alabama. King était l'un des organisateurs de la marche sur Washington où il a prononcé son discours emblématique « I Have a Dream ». Les méthodes de King étaient basées sur celles de Mahatma Gandhi, qui utilisa une désobéissance civile non violente dans sa lutte pour l'indépendance de l'Inde par rapport à la Grande-Bretagne.

L'année après avoir reçu le prix Nobel de la paix, King coorganisa les défilés Selma to Montgomery, protestant contre la répression ségrégationniste et soutenant le droit de vote des citoyens afro-américains à la suite de l'introduction de réglementations discriminatoires ayant entraîné la perte du droit de vote de millions de Afro-américains. En plus de son activisme pour les droits civiques, King s’est publiquement opposé à la guerre américaine au Vietnam.

Alors que son opposition passionnée et féroce à l'injustice sociale suscitait admiration et louanges, cela le rendit également beaucoup d'ennemis et King fut arrêté 30 fois simplement pour avoir organisé et participé à des manifestations non violentes contre la ségrégation raciale et la discrimination. Sa lettre de la prison de Birmingham en 1963 exposait avec éloquence les raisons pour lesquelles elle enfreignait la loi, affirmant que "l'injustice est une menace pour la justice partout dans le monde".

Le 4 avril 1968, King est assassiné à Memphis, dans le Tennessee, alors qu'il se trouvait sur le balcon d'un hôtel. James Earl Ray a tiré sur lui et est décédé plus tard à l'hôpital, à l'âge de 39 ans. Après son assassinat, des émeutes ont éclaté aux États-Unis et le 7 avril a été déclaré journée de deuil national. James Earl Ray a avoué le meurtre et a été condamné à 99 ans de prison. Il a ensuite rétracté ses aveux et la mort de King a beaucoup attiré l'attention des théoriciens du complot.

Peu de temps après l'assassinat de King, le Congrès américain adopta la Civil Rights Act de 1968. Cette loi témoignait du travail de King et de la lutte de sa vie pour parvenir à l'égalité pour tous les citoyens. La journée Martin Luther King est célébrée comme un jour férié américain et est reconnue dans le monde entier le troisième lundi de janvier.

Réalisations de Martin Luther King Jr.

  • Au moment où il l'a reçu, Martin Luther King Jr. était le plus jeune récipiendaire du prix Nobel de la paix en 1964, à l'âge de 35 ans.
  • A aidé à organiser la marche sur Washington où plus de 200 000 personnes se sont rassemblées au Lincoln Memorial à Washington. La marche a été cruciale pour l’adoption de la loi sur les droits civils de 1968.
  • En tant que premier président du SCLC, King organisa des manifestations pacifiques et des campagnes d'inscription des électeurs.

Martin Luther King Jr. Citations

"Chaque homme doit décider s'il marchera à la lumière de l'altruisme créateur ou dans l'obscurité de l'égoïsme destructeur."

"L'amour est la seule force capable de transformer un ennemi en un ami."

"Nos vies commencent à se terminer le jour où nous devenons silencieux au sujet de choses qui comptent."

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/mlk
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Martin Luther King Jr.   •   (Español) Martin Luther King Hijo.   •   (Français) Martin Luther King jr.   •   (Deutsch) Martin Luther King jr.   •   (Italiana) Martin Luther King Jr.   •   (Nederlands) Martin Luther King jr.   •   (Português) Martin Luther King Júnior.   •   (עברית) מרטין לותר קינג ג 'וניור   •   (العَرَبِيَّة) مارتن لوثر كينغ جونيور   •   (हिन्दी) मार्टिन लूथर किंग जूनियर।   •   (ру́сский язы́к) Мартин Лютер Кинг Младший.   •   (Dansk) Martin Luther King Jr.   •   (Svenska) Martin Luther King Jr.   •   (Suomi) Martin Luther King Jr.   •   (Norsk) Martin Luther King Jr.   •   (Türkçe) Martin Luther King Jr.   •   (Polski) Martin Luther King Jr.   •   (Româna) Martin Luther King Jr.   •   (Ceština) Martin Luther King Jr.   •   (Slovenský) Martin Luther King Jr.   •   (Magyar) Martin Luther King Jr.   •   (Hrvatski) Martin Luther King Jr.   •   (български) Мартин Лутър Кинг Младши   •   (Lietuvos) Martin Luther King Jr.   •   (Slovenščina) Martin Luther King Jr.   •   (Latvijas) Martin Luther King Jr.   •   (eesti) Martin Luther King Jr.

https://www.storyboardthat.com/biography/mlk

Martin Luther King Jr.


Rev. Dr. Martin Luther King Jr. was a Baptist minister and one of the most influential social activist during the Civil Rights Movement. King was responsible for organizing the Montgomery Bus Boycotts along with the March on Washington. King's peaceful protest philosophy along with his "I Have A Dream" speech helped to spark an era of social change and progress in America.

MLK
MLK

Example

Create a Storyboard


Martin Luther King Jr. was born in Atlanta, Georgia in 1929 into a Baptist family. At 35, he was the youngest recipient of the Nobel Peace Prize when he received the honor in 1964; he donated all of the prize money to the civil rights movement to which he dedicated, and ultimately gave, his life. King went to a segregated public school before he went on to attend Morehouse College where he earned a bachelor’s degree in 1948. Next, he studied theology at the Crozer Theological Seminary in Pennsylvania and later completed doctoral studies at Boston University. It was in Boston that he met and married Coretta Scott; they went on to have four children.

In 1954, King followed in his father’s footsteps and was appointed as the Pastor of the Dexter Avenue Baptist Church in Montgomery, Alabama. He had already started to gain prominence within the civil rights movement and was on the Executive Committee of the National Association for the Advancement of Colored People.

King became known as a leader of the US civil rights movement and in 1955, he led a non-violent demonstration in the form of a bus boycott in Montgomery. In the same year, a similar incident involved a black woman refusing to give up her seat on a bus – her name was of course, Rosa Parks. In 1957 King was appointed as the President of the Southern Christian Leadership Conference (SCLC), which he led in opposition to segregation policies in Albany, Georgia and organized peaceful protests in Birmingham, Alabama. King was one of the organizers of the March on Washington where he gave his iconic ‘I Have a Dream’ speech. King’s methods were based upon those of Mahatma Gandhi, who employed non-violent civil disobedience in his fight for India’s independence from Britain.

The year after he won the Nobel Peace Prize, King co-organized the Selma to Montgomery marches, protesting segregationist repression and supporting the right of African American citizens to vote following the introduction of discriminatory regulations which resulted in the disenfranchisement of millions of African Americans. In addition to his civil rights activism, King was publicly opposed to the US war in Vietnam.

While his passionate and fierce opposition to social injustice drew admiration and praise, it also made him many enemies and King was arrested 30 times simply for organizing and participating in non-violent protests against racial segregation and discrimination. His letter written from Birmingham Jail in 1963 eloquently set out his reasons for breaking the law, stating that ‘injustice anywhere is a threat to justice everywhere’.

On April 4, 1968, King was murdered in Memphis, Tennessee as he stood on a hotel balcony. He was shot by James Earl Ray and died later in hospital at the age of 39. Following his assassination, riots broke out across the USA and April 7th was declared a national day of mourning. James Earl Ray confessed to the killing and was sentenced to 99 years in prison. He later retracted his confession and King’s death has drawn much attention from conspiracy theorists.

Shortly after King’s assassination, the US Congress passed the Civil Rights Act 1968. The legislation served as a testament to King’s work and his life’s struggle to achieve equality for all citizens. Martin Luther King Day is celebrated as a US public holiday and recognized globally on the third Monday of every January.

Martin Luther King Jr. Accomplishments

  • At the time he received it, Martin Luther King Jr. was the youngest recipient of the Nobel Peace Prize in 1964 at the age of 35.
  • Helped to organize the March on Washington where over 200,000 people congregated at the Lincoln Memorial in Washington. The march was crucial in helping to pass the Civil Rights Act 1968.
  • As the first president of the SCLC, King organized peaceful protests and voter registration drives.

Martin Luther King Jr. Quotes

“Every man must decide whether he will walk in the light of creative altruism or in the darkness of destructive selfishness.”

“Love is the only force capable of transforming an enemy into a friend.”

“Our lives begin to end the day we become silent about things that matter.”


https://www.storyboardthat.com/biography/mlk
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Table of Contents




Create a Storyboard

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Martin Luther King Jr.   •   (Español) Martin Luther King Hijo.   •   (Français) Martin Luther King jr.   •   (Deutsch) Martin Luther King jr.   •   (Italiana) Martin Luther King Jr.   •   (Nederlands) Martin Luther King jr.   •   (Português) Martin Luther King Júnior.   •   (עברית) מרטין לותר קינג ג 'וניור   •   (العَرَبِيَّة) مارتن لوثر كينغ جونيور   •   (हिन्दी) मार्टिन लूथर किंग जूनियर।   •   (ру́сский язы́к) Мартин Лютер Кинг Младший.   •   (Dansk) Martin Luther King Jr.   •   (Svenska) Martin Luther King Jr.   •   (Suomi) Martin Luther King Jr.   •   (Norsk) Martin Luther King Jr.   •   (Türkçe) Martin Luther King Jr.   •   (Polski) Martin Luther King Jr.   •   (Româna) Martin Luther King Jr.   •   (Ceština) Martin Luther King Jr.   •   (Slovenský) Martin Luther King Jr.   •   (Magyar) Martin Luther King Jr.   •   (Hrvatski) Martin Luther King Jr.   •   (български) Мартин Лутър Кинг Младши   •   (Lietuvos) Martin Luther King Jr.   •   (Slovenščina) Martin Luther King Jr.   •   (Latvijas) Martin Luther King Jr.   •   (eesti) Martin Luther King Jr.