https://www.storyboardthat.com/fr/biography/margaret-thatcher

Guide Illustré des Biographies

Margaret Thatcher


Première femme Premier ministre du Royaume-Uni, la politique extrêmement influente de Thatcher continue de diviser l'opinion au Royaume-Uni.

Créer un Storyboard

Margaret Thatcher

La première femme Premier ministre du Royaume-Uni est toujours considérée comme l'une des figures les plus diviseurs de l'histoire politique britannique. Connue sous le nom de 'Iron Lady', Thatcher est devenue connue pour sa manière directe et intransigeante.

Né Margaret Hilda Roberts en 1925, Thatcher était un politicien conservateur britannique. Elle a étudié la chimie à l'Université d'Oxford avant de se qualifier comme avocate et de se spécialiser en droit fiscal. Thatcher a été élu en tant que député en 1959 et a servi comme secrétaire d'État à l'éducation sous Edward Heath. Après avoir siégé au Cabinet, Thatcher fut élu chef du Parti conservateur en 1975 et devint Premier ministre quatre ans plus tard, en 1979.

Thatcher était soutenu par l'aile droite du Parti conservateur. En tant que Premier ministre, elle a mis en place des politiques de déréglementation et de réduction des subventions gouvernementales, ce qui a conduit à une augmentation rapide du chômage car de nombreuses entreprises manufacturières ont été obligées de fermer. Thatcher a également privatisé des industries appartenant à l'Etat et vendu des logements sociaux, provoquant une colère et un mécontentement généralisés.

L'une des industries les plus durement touchées par les politiques de Thatcher était l'extraction du charbon. Les grèves des mineurs pour protester contre les fermetures de mines de charbon à travers le Royaume-Uni ont conduit à de violents affrontements avec la police. L'impact économique et social des fermetures de puits et une amertume persistante envers les politiques de Thatcher continuent de se faire sentir dans les anciennes communautés minières.

La popularité de Thatcher était extrêmement faible au cours de son premier mandat et on aurait dit qu'elle serait vaincue aux élections générales de 1983. Lorsque la guerre des Malouines a suscité une vague de soutien nationaliste pour Thatcher et son gouvernement, elle a gagné. Thatcher était l'un des premiers ministres les plus anciens, occupant le poste pendant onze ans et 209 jours.

Thatcher a établi une relation étroite avec le président américain Ronald Reagan et ils se sont opposés avec véhémence au communisme. Elle a été fortement critiquée pour son opposition aux sanctions contre l'Afrique du Sud de l'apartheid. Les tensions internes ont refait surface en 1989 quand elle a introduit la controversée «taxe de captage»; La politique a provoqué des émeutes et des troubles publics à travers le Royaume-Uni et Thatcher a commencé à perdre le soutien de son parti. En 1990, Thatcher a été contraint de démissionner.

Thatcher a continué à être active dans la politique avant de subir une série de coups et de se retirer de la vie publique en 2002. Elle est morte d'un accident vasculaire cérébral en 2013, à l'âge de 87. 'Thatcherism', une croyance loyale dans les marchés libres et un petit état. La politique britannique à ce jour.

Réalisations de Margaret Thatcher

  • Première femme Premier ministre du Royaume-Uni.
  • A mené une campagne militaire réussie contre l'Argentine après son invasion de l'île des Falkland.
  • A travaillé avec Ronald Reagan et Mikhail Gorbachev pour mettre fin à la guerre froide.

Margaret Thatcher Citations

"Si tu veux quelque chose, demande à un homme; si tu veux faire quelque chose, demande à une femme. "

"Je suis extraordinairement patient, à condition que je sois à la fin."

"Cette dame n'est pas pour se retourner."

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/margaret-thatcher
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Margaret Thatcher   •   (Español) Margaret Thatcher   •   (Français) Margaret Thatcher   •   (Deutsch) Margaret Thatcher   •   (Italiana) Margaret Thatcher   •   (Nederlands) Margaret Thatcher   •   (Português) Margaret Thatcher   •   (עברית) מרגרט תאצ'ר   •   (العَرَبِيَّة) مارغريت تاتشر   •   (हिन्दी) मार्गरेट थैचर   •   (ру́сский язы́к) Маргарет Тэтчер   •   (Dansk) Margaret Thatcher   •   (Svenska) Margaret Thatcher   •   (Suomi) Margaret Thatcher   •   (Norsk) Margaret Thatcher   •   (Türkçe) Margaret Thatcher   •   (Polski) Margaret Thatcher   •   (Româna) Margaret Thatcher   •   (Ceština) Margaret Thatcherová   •   (Slovenský) Margaret Thatcherová   •   (Magyar) Margaret Thatcher   •   (Hrvatski) Margaret Thatcher   •   (български) Маргарет Тачър   •   (Lietuvos) Margaret Thatcher   •   (Slovenščina) Margaret Thatcher   •   (Latvijas) Margaret Thatcher   •   (eesti) Margaret Thatcher

https://www.storyboardthat.com/biography/margaret-thatcher

Illustrated Guide to Influential People

Margaret Thatcher


The first female Prime Minister of United Kingdom, Thatcher’s hugely influential politics continue to divide opinion in the UK.

Create a Storyboard

Margaret Thatcher

The first female Prime Minister of the United Kingdom is still regarded as one of the most divisive figures in British political history. Known as the ‘Iron Lady’, Thatcher became known for her direct and uncompromising manner.

Born Margaret Hilda Roberts in 1925, Thatcher was a British Conservative politician. She studied chemistry at Oxford University before qualifying as a lawyer and specializing in tax law. Thatcher was elected as a Member of Parliament in 1959 and served as Secretary of State for Education under Edward Heath. After serving in the Cabinet, Thatcher was elected as leader of the Conservative Party in 1975 and became Prime Minister 4 years later in 1979.

Thatcher was supported by the right wing of the Conservative Party. As Prime Minister, she implemented policies of deregulation and the reduction of government subsidies, which led to a rapid increase in unemployment as many manufacturing firms were forced to close. Thatcher also privatized state-owned industries and sold off social housing, causing widespread anger and discontent.

One of the industries hit hardest by Thatcher’s policies was coal mining. The miners’ strikes in protest of closures of coal mines throughout the UK led to violent clashes with the police. The economic and social impact of pit closures and a lingering bitterness towards Thatcher’s policies continue to be felt in former coal-mining communities.

Thatcher’s popularity was extremely low during her first term in office and it looked like she would be defeated in the 1983 general elections. When the Falklands War prompted an outpouring of nationalistic support for Thatcher and her government, she won. Thatcher was one of the longest serving Prime Ministers, holding office for a total of eleven years and 209 days.

Thatcher established a close relationship with US President Ronald Reagan and they both vehemently opposed Communism. She was heavily criticized for her opposition to sanctions against then apartheid South Africa. Domestic tensions resurfaced in 1989 when she introduced the controversial ‘poll tax’; the policy led to rioting and public disorder across the UK and Thatcher started to lose the support of her party. In 1990, Thatcher was forced to resign.

Thatcher continued to be active in politics before suffering a series of strokes and retiring from public life in 2002. She died from a stroke in 2013, aged 87. ‘Thatcherism’, a staunch belief in free markets and a small state, continues to influence British politics to this day.

Margaret Thatcher Accomplishments

  • First female Prime Minister of the UK.
  • Led a successful military campaign against Argentine after its invasion of the Falkland Island.
  • Worked with Ronald Reagan and Mikhail Gorbachev to end the Cold War.

Margaret Thatcher Quotes

“If you want something said, ask a man; if you want something done, ask a woman.”

“I am extraordinarily patient, provided I get my way in the end.”

“This lady is not for turning.”

Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/margaret-thatcher
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Margaret Thatcher   •   (Español) Margaret Thatcher   •   (Français) Margaret Thatcher   •   (Deutsch) Margaret Thatcher   •   (Italiana) Margaret Thatcher   •   (Nederlands) Margaret Thatcher   •   (Português) Margaret Thatcher   •   (עברית) מרגרט תאצ'ר   •   (العَرَبِيَّة) مارغريت تاتشر   •   (हिन्दी) मार्गरेट थैचर   •   (ру́сский язы́к) Маргарет Тэтчер   •   (Dansk) Margaret Thatcher   •   (Svenska) Margaret Thatcher   •   (Suomi) Margaret Thatcher   •   (Norsk) Margaret Thatcher   •   (Türkçe) Margaret Thatcher   •   (Polski) Margaret Thatcher   •   (Româna) Margaret Thatcher   •   (Ceština) Margaret Thatcherová   •   (Slovenský) Margaret Thatcherová   •   (Magyar) Margaret Thatcher   •   (Hrvatski) Margaret Thatcher   •   (български) Маргарет Тачър   •   (Lietuvos) Margaret Thatcher   •   (Slovenščina) Margaret Thatcher   •   (Latvijas) Margaret Thatcher   •   (eesti) Margaret Thatcher