https://www.storyboardthat.com/fr/biography/louis-xiv

Guide Illustré des Biographies

Louis XIV


Louis XIV était le roi de France de 1643-1715, le plus long règne de tout monarque souverain de l'histoire européenne. Il a inauguré un âge des arts et de la littérature à la France, a transformé la monarchie, et a révoqué l'édit de Nantes.

Créer un Storyboard

Louis XIV

Louis XIV est né le 5 septembre 1638 au roi Louis XII et à la reine Anne d'Autriche. Il s'appelait Louis Dieudonné, signifiant "Louis le cadeau de Dieu". Son père est mort quand Louis XIV avait quatre ans et il est devenu roi, bien que sa mère ait régné comme régent jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour assumer la pleine autorité. Au début de son règne, les affaires du royaume étaient principalement dirigées par sa mère et le ministre en chef, le cardinal Jules Mazarin. Mazarin et la reine instituèrent une politique de rébellion et de guerre civile connue sous le nom de Fronde.

À l'âge de 23 ans, Louis XIV prend le contrôle total du royaume et règne sans ministre en chef. Il croyait avoir reçu de Dieu le droit divin d'exercer le pouvoir absolu de la monarchie. Il travailla à centraliser et à renforcer le contrôle de la France et de ses colonies d'outre-mer, faisant en sorte que toute autorité émane du trône et non du pape. Ses ministres ont contribué à améliorer la croissance de l'industrie et des forces armées en France. Il a réduit la dette nationale en incorporant des systèmes de taxation plus efficaces et, même à un moment donné, a introduit la taxation des nobles. Cet acte était une étape vers l’égalité et des finances publiques saines. Il a également promulgué la Grande Ordonnance de procédure civile de 1667, également connue sous le nom de Code Louis, qui prescrivait notamment les registres de baptême, de mariage et de décès dans les registres de l'État et non dans les églises. faire des reproches.

Les colonies françaises se sont multipliées pendant le règne de Louis et les explorateurs français ont fait d'importantes découvertes en Amérique du Nord. Louis XIV a également réussi à pacifier les nobles rebelles qui avaient été contre la domination de sa mère et de Mazarin en les livrant à son style de vie luxueux. Il aimait les arts et la littérature. Il s'est donc entouré de grands écrivains et d'artistes. Il a amené l'Académie Française, fondé l'Académie Royale de Danse et l'Académie d'Opéra. Il a promu et même joué dans de nombreux rôles dans environ 40 grands ballets. Il a mérité le surnom, le Roi Soleil, après être apparu comme Apollo dans un costume orné orné.

Sous le règne de Louis XIV, la France a combattu trois grandes guerres et deux guerres mineures. Les guerres ont eu un impact énorme sur les finances du pays. Il révoqua l'édit de Nantes, qui accordait auparavant la liberté de culte et d'autres droits aux protestants (connus sous le nom de huguenots), et obligea tous les Français à être de religion catholique. Il a ordonné la destruction des églises et des écoles protestantes et a estimé que tous les mariages protestants étaient invalides. Ces actions ont affaibli son règne et la nation.

Le roi Louis XIV mourut en 1715 et fut remplacé par son petit-fils Louis XV.

Les réalisations significatives de Louis XIV

  • Promotion des arts et de la littérature en France
  • Centralisation du pouvoir
  • Mise en œuvre de réformes améliorant les échanges et le commerce
  • Extension des territoires français
  • Révocation de l'édit de Nantes

Citations Louis XIV

"Suivez toujours les bons conseils."


"Il est impossible de plaire à tout le monde."


"Il y a peu de choses qui puissent résister à un homme qui peut se vaincre."



Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/louis-xiv
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Louis XIV   •   (Español) Louis XIV   •   (Français) Louis XIV   •   (Deutsch) Ludwig XIV   •   (Italiana) Luigi XIV   •   (Nederlands) Lodewijk XIV   •   (Português) Luís XIV   •   (עברית) לואי ה -14   •   (العَرَبِيَّة) لويس الرابع عشر   •   (हिन्दी) लुई XIV   •   (ру́сский язы́к) Людовик XIV   •   (Dansk) Louis XIV   •   (Svenska) Louis XIV   •   (Suomi) Louis XIV   •   (Norsk) Louis XIV   •   (Türkçe) Louis XIV   •   (Polski) Ludwik XIV   •   (Româna) Louis XIV   •   (Ceština) Louis XIV   •   (Slovenský) Louis XIV   •   (Magyar) XIV   •   (Hrvatski) Louis XIV   •   (български) Луи XIV   •   (Lietuvos) Louis XIV   •   (Slovenščina) Louis XIV   •   (Latvijas) Louis XIV   •   (eesti) Louis XIV

https://www.storyboardthat.com/biography/louis-xiv

Illustrated Guide to Influential People

Louis XIV


Louis XIV was the king of France from 1643-1715, the longest reign of any sovereign monarch in European history. He ushered in an age of arts and literature to France, transformed the monarchy, and revoked the Edict of Nantes.

Create a Storyboard

Louis XIV

Louis XIV was born on September 5, 1638 to King Louis XII and Queen Anne of Austria. He was named Louis Dieudonné, meaning “Louis the gift of God”. His father died when Louis XIV was four and he became king, though his mother reigned as regent until he was old enough to assume full authority. During his early reign, the kingdom affairs were mostly run by his mother and the Chief Minister, Cardinal Jules Mazarin. Mazarin and the queen instituted policies that led to rebellion and a civil war known as the Fronde.

At the age of 23, Louis XIV took full control of the kingdom and ruled without a chief minister. He believed he had been given a divine right by God to wield absolute power of the monarchy. He worked to centralize and tighten control of France and its overseas colonies, making all authority emanate from the throne and not from the pope. His ministers helped to improve the growth of industry and the military in France. He reduced the national debt by incorporating more efficient taxing systems and even at a point, introduced taxation of the nobles. This act was a step toward equality and sound public finances. He also enacted the Great Ordinance of Civil Procedure of 1667, also known as the Code Louis which, among other things, prescribed baptismal, marriage, and death records in the state's registers, not the church's, and it strictly regulated the right of the parliament to remonstrate.

French colonies multiplied during Louis' reign, and French explorers made important discoveries in North America. Louis XIV also managed to pacify the rebellious nobles who had been against his mother’s and Mazarin rule by indulging them in his luxurious lifestyle. He loved the arts and literature, so he surrounded himself with prominent writers and artists. He brought the Académie Française, founded the Académie Royale de Danse, and the Académie d'Opéra. He promoted and even performed in many roles in about 40 major ballets. He earned the moniker, the Sun King, after appearing as Apollo in an ornate golden costume.

During the reign of Louis XIV, France fought three major wars and two minor wars. The wars had an enormous impact on the country’s finances. He revoked the Edict of Nantes, which had previously provided freedom of worship and other rights to Protestants (known as Huguenots), and forced all French people to be of the Catholic faith. He ordered the destruction of Protestant churches and schools and deemed all Protestant marriages invalid. These actions weakened both his reign and the nation.

King Louis XIV died in 1715 and was succeeded by his grandson Louis XV.

Louis XIV’s Significant Accomplishments

  • Promotion of arts and literature in France
  • Centralization of power
  • Implementation of reforms improving trade and commerce
  • Extension of French territories
  • Revocation of the Edict of Nantes

Louis XIV Quotes

“Always follow good counsels.”


“It is impossible to please all the world.”


“There is little that can withstand a man who can conquer himself.”



Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/louis-xiv
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Louis XIV   •   (Español) Louis XIV   •   (Français) Louis XIV   •   (Deutsch) Ludwig XIV   •   (Italiana) Luigi XIV   •   (Nederlands) Lodewijk XIV   •   (Português) Luís XIV   •   (עברית) לואי ה -14   •   (العَرَبِيَّة) لويس الرابع عشر   •   (हिन्दी) लुई XIV   •   (ру́сский язы́к) Людовик XIV   •   (Dansk) Louis XIV   •   (Svenska) Louis XIV   •   (Suomi) Louis XIV   •   (Norsk) Louis XIV   •   (Türkçe) Louis XIV   •   (Polski) Ludwik XIV   •   (Româna) Louis XIV   •   (Ceština) Louis XIV   •   (Slovenský) Louis XIV   •   (Magyar) XIV   •   (Hrvatski) Louis XIV   •   (български) Луи XIV   •   (Lietuvos) Louis XIV   •   (Slovenščina) Louis XIV   •   (Latvijas) Louis XIV   •   (eesti) Louis XIV