https://www.storyboardthat.com/fr/biography/martin-luther

Martin Luther était un théologien et un moine allemand qui a lancé la Réforme protestante au 16ème siècle, changeant le christianisme pour toujours. Il a remis en question certaines des croyances les plus anciennes de l'église catholique et a fondé le luthéranisme.

Martin Luther

Martin Luther est né le 10 novembre 1483 en Allemagne. Luther a été éduqué dans des écoles religieuses, tant latines que monastiques, et ils ont formé la base de sa foi. Avec son diplôme en arts, il pourrait étudier le droit, la théologie ou la médecine. Alors qu'il choisissait la loi pour garder son père heureux, il l'abandonna quelques semaines plus tard et rejoignit un monastère.

Martin a suivi des règles strictes dans son monastère mais il a trouvé cela insatisfaisant et a complété son baccalauréat en théologie. Il a obtenu un autre diplôme qui lui a permis d'enseigner les quatre livres de phrases - le texte sacré standard de l'époque. Martin a été envoyé à Rome pour représenter les monastères des Augustins allemands et a laissé un sentiment de manque de spiritualité dans la chrétienté occidentale. De retour en Allemagne, il termine son doctorat et devient professeur d'études bibliques.

En 1517, Martin Luther est devenu un nom familier pour ses publications, y compris les quatre-vingt-quinze thèses qu'il a clouées aux portes de l'église. Cet événement a amené Martin à parvenir à une nouvelle compréhension du concept chrétien du salut - la réconciliation avec Dieu. Martin a été soumis à un examen de ses enseignements non-conformistes et a soutenu que l'église n'avait pas le pouvoir d'absoudre les fidèles des péchés. Il s'est retiré du débat, bien que d'autres aient pris sa place, abordant d'autres questions théologiques et appelant à des réformes dans l'Église et la société.

Après beaucoup de débats et d’examens, les enseignements et les écrits de Martin Luther ont été jugés "hérétiques, scandaleux et offensants pour les oreilles pieuses". Martin a refusé de se rétracter et a été accusé d'avoir tenté de contester 1500 ans de consensus théologique chrétien. Un édit a été signé indiquant que Martin Luther et ses partisans étaient des hors-la-loi politiques et que ses écrits devaient être brûlés. Certains dirigeants n'ont pas accepté ce décret et ont emmené Martin au château de Wartburg pour se cacher. Martin a traduit le Nouveau Testament en allemand, influençant le développement de l'allemand écrit.

En 1522, Martin Luther avait amassé une équipe travaillant à la réforme. La réforme est également devenue un processus juridique et politique. En 1523, d'autres revendiquaient une réforme plus radicale de l'Église et de la société. Par la suite, Martin Luther a été impliqué dans la réforme uniquement en tant que théologien, conseiller et facilitateur. Il a établi la cause des nouvelles églises protestantes et a fondé le luthéranisme, qui a gagné beaucoup de partisans et même le soutien des princes allemands.

Martin Luther a continué à souffrir de nombreuses maladies, bien qu'il ait continué à enseigner en tant que doyen de théologie à l'Université de Wittenburg. Il a publié plus d'œuvres, dont certaines offensantes pour certains groupes et certaines races, y compris les juifs et les musulmans. Il est décédé le 18 février 1546 à l'âge de 62 ans lors d'un voyage dans sa ville natale.

Martin Luther Réalisations importantes

  • Ouverture d'une discussion sur certaines des croyances les plus anciennes de l'église catholique
  • A obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en arts et son doctorat en théologie
  • A été choisi pour être délégué dans une église catholique à Rome
  • Devient professeur et doyen de théologie à l'université de Wittenburg
  • Fondé sa propre église / religion - luthéranisme
  • A publié de nombreux ouvrages tout au long de sa vie

Citations de Martin Luther

"Même si je savais que demain le monde se briserait, je planterais encore mon pommier."

"Je ne peux et ne veux rien reculer, car aller à l'encontre de la conscience n'est ni juste ni sécuritaire. Ici je me tiens, je ne peux rien faire d'autre, alors aidez-moi Dieu. Amen."

"Dieu écrit l’évangile non seulement dans la Bible, mais aussi dans les arbres et dans les fleurs, les nuages ​​et les étoiles."

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Apprenez-en plus sur les personnes qui ont influencé l'histoire dans notre Guide illustré des biographies!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/martin-luther
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/biography/martin-luther

Illustrated Guide to Influential People

Martin Luther


Martin Luther was a theologian and German monk who started the Protestant Reformation in the 16th century, changing Christianity forever. He questioned some of the oldest beliefs of the Catholic church and founded Lutheranism.

Create a Storyboard

Martin Luther

Martin Luther was born November 10, 1483 in Germany. Luther was educated at religious schools, both Latin and monastic, and they formed the basis of his faith. With his degree in the arts, he could study law, theology, or medicine. While he chose law to keep his father happy, he abandoned it only weeks later and joined a monastery.

Martin followed strict rules in his monastery but he found it unsatisfactory and went on to complete his bachelor’s degree in theology. He earned another degree which enabled him to teach the Four Books of Sentences - the standard sacred text of the time. Martin was sent to Rome to represent German Augustinian monasteries and left feeling a lack of spirituality in Western Christendom. After returning to Germany, he completed his doctorate and became a professor of biblical studies.

In 1517, Martin Luther became a household name for his publications, including the Ninety-Five Theses that he nailed to the church doors. This event led Martin to reach a new understanding of the Christian concept of salvation - reconciliation with God. Martin was subjected to an examination of his non-conformist teachings and maintained that the church did not have the power to absolve the faithful of sins. He removed himself from the debate, though others took his place, addressing other theological issues and calling for reform in the church and society.

After much debate and examination, Martin Luther's teachings and writings were ruled to be "heretical, scandalous, [and] offensive to pious ears." Martin refused to recant his writings and was charged with trying to challenge 1500 years of Christian theological consensus. An edict was signed that stated that Martin Luther and his followers were political outlaws, and that his writings were to be burned. Some rulers did not agree to this decree and took Martin to Wartburg Castle to hide. Martin translated the New Testament into German, influencing the development of written German.

By 1522, Martin Luther had amassed a following working toward reform. The reform also became more of a legal and political process. By 1523, others had started their own claims for more radical reformation of the church and society. Afterward, Martin Luther was involved in the reformation only as a theologian, adviser, and facilitator. He established the cause of the new Protestant churches and founded Lutheranism, which gained many followers and even the support of German princes.

Martin Luther went on to suffer from many ailments, though he continued to teach as the Dean of Theology at the University of Wittenburg. He published more works, some of which were offensive to certain groups and races including the Jews and Muslims. He died on February 18, 1546 at age 62 on a trip to his hometown.

Martin Luther Significant Accomplishments

  • Opened a discussion about some of the oldest beliefs of the Catholic church
  • Received his bachelor’s and master’s degree in the arts and his doctorate in theology
  • Was selected to be a delegate to a Catholic church in Rome
  • Became a professor, and later dean of theology, at the University of Wittenburg
  • Founded his own church/religion - Lutheranism
  • Published many works throughout his life

Martin Luther Quotes

“Even if I knew that tomorrow the world would go to pieces, I would still plant my apple tree.”

“I cannot and will not recant anything, for to go against conscience is neither right nor safe. Here I stand, I can do no other, so help me God. Amen.”

“God writes the gospel not in the Bible alone, but also on trees, and in the flowers and clouds and stars.”

Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/martin-luther
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Martin Luther   •   (Español) Martin Luther   •   (Français) Martin Luther   •   (Deutsch) Martin Luther   •   (Italiana) Martin Lutero   •   (Nederlands) Martin Luther   •   (Português) Martinho Lutero   •   (עברית) מרטין לות'ר   •   (العَرَبِيَّة) مارتن لوثر   •   (हिन्दी) मार्टिन लूथर   •   (ру́сский язы́к) Мартин Лютер   •   (Dansk) Martin Luther   •   (Svenska) Martin Luther   •   (Suomi) Martti Luther   •   (Norsk) Martin Luther   •   (Türkçe) Martin Luther   •   (Polski) Marcin Luther   •   (Româna) Martin Luther   •   (Ceština) Martin Luther   •   (Slovenský) Martin Luther   •   (Magyar) Luther Márton   •   (Hrvatski) Martin Luther   •   (български) Мартин Лутър   •   (Lietuvos) Martin Luther   •   (Slovenščina) Martin Luther   •   (Latvijas) Martin Luther   •   (eesti) Martin Luther