Plus D'images
Encyclopédies
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/denis-diderot
x
Storyboard That Logo

Vous voulez créer des storyboards comme celui-ci ?

Super Storyboarder says to Use Storyboard That!

Essayez Storyboard That!

Créer un story-board

Denis Diderot était un philosophe français et une figure influente pendant l'âge des lumières. Diderot a co-publié l'Encyclopédie, une collection révolutionnaire de 35 volumes d'idées sur les sciences, la politique, la religion et l'économie.

Denis Diderot

Denis Diderot est né en 1713 à Langres, en Champagne, en France. Il était une figure éminente des Lumières françaises, aux côtés des poids lourds philosophiques Rousseau et Voltaire. Diderot a fait ses études dans un collège jésuite et a obtenu une maîtrise ès arts en philosophie en 1732 avant de poursuivre ses études de droit à Paris. Diderot abandonne rapidement ses études de droit et décide plutôt de devenir écrivain. Cette décision a provoqué la colère de son père, qui s'est par la suite éloigné de Diderot, incitant le jeune homme à mener une vie de bohème à Paris. L'opprobre de son père fut de nouveau provoqué en 1743 lorsque Diderot épousa Antoinette Champion, une lingère, qui était d'une classe sociale bien inférieure et avait une éducation médiocre par rapport à Diderot et sa famille.

Avec Rousseau et Voltaire, Diderot est considéré comme l'un des penseurs les plus importants des Lumières. Sa carrière d'écrivain a commencé par des traductions, mais Diderot a rapidement écrit des œuvres philosophiques originales. Les œuvres de Diderot attaquaient fréquemment la morale en vigueur à l'époque et rejetaient le déisme, et ses idées conduisirent même à son emprisonnement pendant plusieurs mois. En tant que rédacteur en chef de l' Encyclopédie , Diderot s'est également attiré les critiques de l'Église et de l'État, et la publication a été considérée avec suspicion, sa licence étant parfois révoquée. L' Encyclopédie était une publication française célèbre et un recueil complet de connaissances, qui a suscité la désapprobation de l'Église catholique et du gouvernement français.

La philosophie de Diderot était axée sur le matérialisme des Lumières et s'alignait sur les idées de John Locke, fondées sur les principes de la raison scientifique. Ses œuvres les plus célèbres incluent Pensées Philosophiques et Jacques le Fataliste , dans lesquelles il aborde le problème de l'existence.

Bien que la plupart de ses écrits aient été publiés à titre posthume, ses idées ont été considérées comme dangereuses et subversives de son vivant, en raison du fait que sa philosophie était centrée sur une position matérialiste et, par implication, athée. Une grande partie de son travail a été écrit dans un style dialogique, y compris le neveu de Rameau et le rêve de d'Alembert . La situation financière de Diderot a été quelque peu aidée lorsque Catherine la Grande de Russie a acheté sa bibliothèque et a accepté de lui verser une pension. Cela lui a permis de voyager hors de France et il a visité la Russie et les Pays-Bas.

Diderot mourut à Paris en 1784. Contrairement à d'autres citoyens français distingués, dont ses contemporains Voltaire et Rousseau, Diderot se vit refuser l'internement au Panthéon.

Citations Denis Diderot

Le génie est présent à tous les âges, mais les hommes qui le portent en eux restent obstrués, à moins que des événements extraordinaires ne se produisent pour chauffer et faire fondre la masse de sorte qu'elle s'écoule.

Nous engloutissons avidement tout mensage qui nous flatte, mais nous siropons peu à peu à la vérité, nous trouvons amère.

Tout le monde a sa dignité. Je suis prêt à oublier le mien, mais à ma propre discrétion et pas quand quelqu'un d'autre me le dit.

Apportez Ceci à Votre Classe !

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Student Presenting a Storyboard
  • Attribuez un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre storyboard
  • Créez votre propre encyclopédie d'images d'un sujet que vous étudiez
  • Créez une encyclopédie illustrée des personnes de votre classe ou de votre école
  • Publier des storyboards sur les réseaux sociaux de la classe et de l'école
  • Copiez et modifiez ces storyboards et images d'encyclopédie et utilisez-les comme références ou visuels
Apprenez-en plus sur les personnes qui ont influencé l'histoire dans notre Guide illustré des biographies!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/denis-diderot
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
StoryboardThat est une marque déposée de Clever Prototypes , LLC , et enregistrée auprès du US Patent and Trademark Office

https://www.storyboardthat.com/biography/denis-diderot

Denis Diderot was a French philosopher and influential figure during the Age of Enlightenment. Diderot co-published the Encyclopédie, a revolutionary 35-volume collection of Enlightenment ideas on science, politics, religion, and economics.

Denis Diderot

Denis Diderot was born in 1713 in Langres, in the Champagne region of France. He was a prominent figure in the French Enlightenment, along with philosophical heavyweights Rousseau and Voltaire. Diderot was educated at a Jesuit College and was awarded a Master of Arts in philosophy in 1732 before going on to study law in Paris. Diderot soon abandoned his study of the law and decided instead to become a writer. This decision angered his father, who subsequently distanced himself from Diderot, prompting the young man to lead a bohemian lifestyle in Paris. His father’s opprobrium was provoked once again in 1743 when Diderot married Antoinette Champion, a linen-maid, who was from a much lower social class and had a poor education in comparison to Diderot and his family.

Along with Rousseau and Voltaire, Diderot is considered to be one of the most important thinkers of the Enlightenment. His writing career started with translations, but Diderot soon went on to write original philosophical works. Diderot’s works made frequent attacks on the prevailing morality of the time, and rejected deism, and his ideas even led to his imprisonment for several months. As editor of the Encyclopédie, Diderot also attracted criticism from the Church and the State, and the publication was regarded with suspicion, at times having its licence revoked. The Encyclopédie was a famous French publication and a comprehensive compendium of knowledge, which attracted the disapproval of the Catholic Church and the French Government.

Diderot’s philosophy focused on the materialism of the Enlightenment and was aligned with the ideas of John Locke, grounded in the principles of scientific reason. His most famous works include Pensées Philosophiques and Jacques the Fatalist, in which he addresses the problem of existence.

Although most of his writing was published posthumously, his ideas were considered to be dangerous and subversive during his lifetime, due to the fact that his philosophy centred around a materialist and, by implication, atheist, position. Much of his work was written in a dialogical style, including Rameau’s Nephew and d’Alembert’s Dream. Diderot’s financial situation was helped somewhat when Catherine the Great of Russia purchased his library and agreed to pay him a pension. This allowed him to travel outside France and he visited Russia and the Netherlands.

Diderot died in Paris in 1784. Unlike other distinguished French citizens, including his contemporaries Voltaire and Rousseau, Diderot was denied internment in the Panthéon.

Denis Diderot Quotes

Genius is present in every age, but the men carrying it within them remain benumbed unless extraordinary events occur to heat up and melt the mass so that it flows forth.

We swallow greedily any lie that flatters us, but we sip only little by little at a truth we find bitter.

Every man has his dignity. I'm willing to forget mine, but at my own discretion and not when someone else tells me to.

“Man will never be free until the last king is strangled with the entrails of the last priest.”

“Scepticism is the first step on the road to philosophy.”

“There are three principal means of acquiring knowledge…observation of nature, reflection, and experimentation.”

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Learn more about people who have influenced history in our Illustrated Guide to Biographies!
https://www.storyboardthat.com/biography/denis-diderot
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 14 Million Storyboards Created
Storyboard That Family