https://www.storyboardthat.com/fr/biography/voltaire

Guide Illustré des Biographies

Voltaire


Voltaire, né François-Marie Arouet, était philosophe et écrivain français au cours des années 1898. Voltaire était connu pour sa critique de la religion organisée et des institutions traditionnelles et pour son soutien franc de la liberté d'expression et d'autres libertés civiles.

Voltaire
Voltaire

Exemple

Créer un Storyboard

Voltaire, né François-Marie Arouet, était philosophe et écrivain français au cours des années 1898. Voltaire était connu pour sa critique de la religion organisée et des institutions traditionnelles et pour son soutien franc de la liberté d'expression et d'autres libertés civiles. Ses contemporains comprenaient John Locke, Jonathan Swift, Alexander Pope et Jean-Jacques Rousseau.

Voltaire est né en 1694 dans une famille de classe moyenne à Paris, en France. Il a reçu une éducation classique en tant que jeune, mais s'est éloigné de sa famille par la jeune adulte, préférant plutôt l'influence de son parrain, l'abbé de Châteauneuf, qui a promu la liberté de pensée et la vie sensuelle. Bien que Voltaire soit censé devenir un avocat, il a concentré ses efforts plutôt sur l'écriture de pièces de théâtre, de poèmes, de traités philosophiques et d'œuvres historiques. Son esprit pointu et ses épigrammes persistants l'ont bientôt gagné en cercles français. Ses commentaires audacieux, cependant, lui coûtaient souvent son confort et sa sécurité. Voltaire critique fortement la Bible, l'Église catholique, le gouvernement français et plusieurs ennemis personnels. Ses propos offensants l'ont atterri deux fois dans la prison de la Bastille et l'ont envoyé en exil plusieurs fois tout au long de sa vie.

Pendant son exil en Angleterre de 1726-1729, Voltaire a apprécié la liberté de parole comparée dont jouissent les intellectuels sous la monarchie constitutionnelle anglaise. À son retour en France, il publia Lettres Philosophiques sur les Anglais , se félicitant du système anglais et l'exilant. Il est passé de Prusse, de Suisse à plusieurs régions de France tout au long de sa longue carrière. Partout où il est allé, il a accueilli les visites des principaux intellectuels du jour et a continué à publier de nouvelles publications. Aujourd'hui, son travail le plus célèbre est le roman 1759 de Candide , qui s'appuie fortement sur l'ironie et la satire pour critiquer la philosophie de l'optimisme, promue par son contemporain Gottfried Leibniz.

La philosophie générale de Voltaire était celle qui faisait la promotion d'une raison supérieure à la tradition ou à la superstition. Comme Thomas Jefferson et Ben Franklin, Voltaire était déisteur; Il croyait à un pouvoir supérieur, mais critiquait les pratiques religieuses traditionnelles. Il a encouragé les progrès dans les sciences et les arts et a utilisé sa littérature et sa position culturelle pour tenter une réforme sociale, promouvoir des procès équitables, la liberté d'expression et la liberté de religion. En fin de compte, Voltaire a plaidé pour des monarchies éclairées sur la démocratie, mais ses contributions philosophiques ont fortement influencé les dirigeants des révolutions américaines et français à la fin du 18ème siècle.


Voltaire Quotes

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/voltaire
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Voltaire   •   (Español) Voltaire   •   (Français) Voltaire   •   (Deutsch) Voltaire   •   (Italiana) Voltaire   •   (Nederlands) Voltaire   •   (Português) Voltaire   •   (עברית) וולטייר   •   (العَرَبِيَّة) فولتير   •   (हिन्दी) वॉल्टेयर   •   (ру́сский язы́к) Вольтер   •   (Dansk) Voltaire   •   (Svenska) Voltaire   •   (Suomi) Voltaire   •   (Norsk) Voltaire   •   (Türkçe) Voltaire   •   (Polski) Voltaire   •   (Româna) Voltaire   •   (Ceština) Voltaire   •   (Slovenský) Voltaire   •   (Magyar) Voltaire   •   (Hrvatski) Volter   •   (български) Волтер   •   (Lietuvos) Voltaire   •   (Slovenščina) Voltaire   •   (Latvijas) Voltaire   •   (eesti) Voltaire

https://www.storyboardthat.com/biography/voltaire

Voltaire, born François-Marie Arouet, was a French philosopher and writer during the 18th century Enlightenment. Voltaire was known for his criticism of organized religion and traditional institutions and for his outspoken support of free speech and other civil liberties.

Voltaire

Voltaire, born François-Marie Arouet, was a French philosopher and writer during the 18th century Enlightenment. Voltaire was known for his criticism of organized religion and traditional institutions and for his outspoken support of free speech and other civil liberties. His contemporaries included John Locke, Jonathan Swift, Alexander Pope, and Jean-Jacques Rousseau.

Voltaire was born in 1694 to a middle class family in Paris, France. He received a classical education as a youth, but broke away from his family by young adulthood, preferring instead the influence of his godfather, the Abbé de Châteauneuf, who promoted free thinking and sensual living. Although Voltaire was expected to become a lawyer, he focused his efforts instead on writing plays, poems, philosophical treatises, and historical works. His sharp wit and pithy epigrams soon won him acclaim in French circles. His bold comments, however, often cost him his comfort and safety. Voltaire was strongly critical of the Bible, the Catholic Church, the French government, and a number of personal enemies. His offensive remarks landed him in the Bastille prison twice and sent him into exile several times throughout his life.

During his exile to England from 1726-1729, Voltaire came to appreciate the comparative freedom of speech enjoyed by the intellectuals under England’s constitutional monarchy. Upon his return to France, he published Lettres Philosophiques sur les Anglais, praising the English system and earning him further exile. He moved from Prussia, to Switzerland, to several regions of France throughout the rest of his long career. Everywhere he went, he welcomed visits from the leading intellectuals of the day and continued to publish new literature. Today, his most famous short work is the 1759 novella Candide, which relies heavily on irony and satire to criticize the philosophy of Optimism, promoted by his contemporary Gottfried Leibniz.

Voltaire’s general philosophy was one that promoted reason above tradition or superstition. Like Thomas Jefferson and Ben Franklin, Voltaire was a deist; he believed in a higher power, but criticized traditional religious practices. He encouraged progress in the sciences and arts, and used his literature and cultural standing to attempt social reform, promoting fair trials, freedom of expression, and freedom of religion. Ultimately, Voltaire argued for enlightened monarchies over democracy, but his philosophical contributions strongly influenced the leaders of both the American and the French Revolutions in the late 18th century.


Voltaire Quotes

I disapprove of what you say, but will defend to the death your right to say it.

Every abuse ought to be reformed, unless the reform is more dangerous than the abuse itself.

All people are equal, it is not birth, it is virtue alone that makes the difference.

How Do I Use This?

The picture encyclopedia storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these encyclopedias as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own picture encyclopedia of a topic you are studying
  • Create a picture encyclopedia to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Learn more about people who have influenced history in our Picture Encyclopedia!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/biography/voltaire
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.