https://www.storyboardthat.com/fr/biography/confucius

Guide Illustré des Biographies

Confucius


Confucius continue d'être l'un des philosophes et éducateurs les plus influents du monde, bien qu'il ait vécu il y a plus de 2000 ans. Ses théories sur la politique, la philosophie et la vie de famille restent d'une importance considérable pour plusieurs civilisations d'Asie de l'Est aujourd'hui, notamment les Chinois.

Confucius
Confucius

Exemple

Créer un Storyboard

Confucius

Confucius est né en 551 avant notre ère près de la côte est de la Chine. Il a vécu pendant la «période du printemps et de l’automne», une période turbulente de l’histoire chinoise où la Chine n’était pas un pays uni, mais était composée de plusieurs États plus petits, constamment en guerre les uns avec les autres. Confucius était né dans une famille aristocratique qui avait connu des temps difficiles et s'était appauvri. Étudiant extraordinaire, Confucius s'est donné pour ambition de maîtriser les six arts du rituel, de la musique, du tir à l'arc, du carriking, de la calligraphie et de l'arithmétique, ainsi que de maîtriser la poésie et l'histoire. Après la mort de la mère de Confucius, il s'est consacré à son rôle relativement mineur dans l'administration locale et a rapidement gravi les échelons. Durant cette période, il s'est également révélé être un enseignant extraordinaire, attirant des étudiants de toute la Chine.

Confucius était l'un des premiers en Chine à vouloir rendre l'éducation accessible à tous. Avant Confucius, seules les familles aristocratiques riches pouvaient se permettre d'éduquer leurs fils. Confucius croyait que l'éducation pouvait transformer et améliorer la société. Il croyait qu'enseigner les futurs leaders pourrait aider non seulement à améliorer leur caractère, mais aussi à aider la société. Confucius a enseigné que tout le monde dans la société avait sa propre position et que chaque position avait un comportement particulier. Il croyait que la société était fortement influencée par ceux qui la gouvernaient. Si un pays ou une ville était gouverné par quelqu'un qui était sage et fort et accomplissait toujours ses devoirs de dirigeant, il y aurait alors paix et harmonie entre les gens. Mais si le dirigeant était violent, impétueux et négligeait ses devoirs, les gens se comportaient de la même manière, conduisant finalement au chaos. Confucius croyait que cette approche philosophique s'appliquait également à la vie familiale. Si le chef de famille était respectueux et remplissait ses devoirs de mari et de père, sa famille serait heureuse et remplirait ses devoirs les uns envers les autres.

Bien que Confucius ait essayé très durement de vivre selon sa philosophie, la vie n'était pas toujours simple pour lui. La province dans laquelle il vivait était particulièrement chaotique et les luttes de pouvoir entre le roi et les puissantes familles locales étaient fréquentes. Finalement, Confucius a démissionné de son poste et a vécu douze ans d'exil volontaire. Il a parcouru le nord-est et le centre de la Chine pour enseigner et promouvoir sa philosophie partout où il est allé. Beaucoup de personnes ont suivi Confucius alors qu'il voyageait et ils sont restés avec lui lorsqu'il est retourné dans sa province natale en tant que vieil homme. Il est mort à l'âge de soixante-douze ans en 479 avant notre ère. Ses enseignements ont été préservés dans les Analectes qui sont encore étudiés par les étudiants du monde entier aujourd'hui.

Réalisations significatives de Confucius

  • Fondé l'école de philosophie confucianisme
  • Fortement influencé comment la société chinoise est organisée, même jusqu'à nos jours
  • Promu l'idée de l'apprentissage tout au long de la vie

Citations Confucius

"Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse: d'abord, par la réflexion, qui est la plus noble; en second lieu, par imitation, ce qui est le plus facile; et le troisième par expérience, qui est le plus amer. "


"L'homme supérieur est modeste dans son discours, mais dépasse dans ses actions."


"Quand vous rencontrez quelqu'un de mieux que vous, tournez vos pensées pour devenir son égal. Quand vous rencontrez quelqu'un qui n'est pas aussi bon que vous, regardez à l'intérieur et examinez-vous.


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/confucius
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Confucius   •   (Español) Confucio   •   (Français) Confucius   •   (Deutsch) Konfuzius   •   (Italiana) Confucio   •   (Nederlands) Confucius   •   (Português) Confúcio   •   (עברית) קונפוציוס   •   (العَرَبِيَّة) كونفوشيوس   •   (हिन्दी) कन्फ्यूशियस   •   (ру́сский язы́к) Конфуций   •   (Dansk) Confucius   •   (Svenska) Konfucius   •   (Suomi) Kungfutse   •   (Norsk) Konfucius   •   (Türkçe) Konfüçyüs   •   (Polski) Konfucjusz   •   (Româna) Confucius   •   (Ceština) Konfucius   •   (Slovenský) Konfucius   •   (Magyar) Konfuciusz   •   (Hrvatski) Konfucije   •   (български) Конфуций   •   (Lietuvos) Konfucijus   •   (Slovenščina) Konfucij   •   (Latvijas) Konfūcija   •   (eesti) Konfutsius

https://www.storyboardthat.com/biography/confucius

Illustrated Guide to Influential People

Confucius


Confucius continues to be one of the world’s most influential philosophers and educators despite having lived over 2000 years ago. His theories on politics, philosophy, and family life remain of massive importance to several East Asian civilizations today, most notably the Chinese.

Confucius
Confucius

Example

Create a Storyboard

Confucius

Confucius was born in 551 BCE near the eastern coast of China. He lived during the ‘Spring and Autumn Period’ which was a turbulent period in Chinese history when China was not a single united country, but was made up of several smaller states, who were constantly at war with one another. Confucius was born into an aristocratic family who had fallen on hard times and had become impoverished. Confucius was an extraordinary student and made it his life’s ambition to master the six arts of ritual, music, archery, charioteering, calligraphy, and arithmetic, as well as mastering poetry and history. After Confucius’ mother died, he dedicated himself to his relatively minor role in local government, and quickly rose up through the ranks. During this period, he also proved himself to be an extraordinary teacher, attracting students from all over China.

Confucius was one of the first people in China who wanted to make education available to everyone. Before Confucius, only wealthy aristocratic families could afford to educate their sons. Confucius believed that education could transform and improve society. He believed that teaching future leaders could help improve not only their character, but also help society. Confucius taught that everyone in society had their own special position, and each position had a special way of behaving. He believed that society was heavily influenced by those who ruled it. If a country or a city was ruled by someone who was wise and strong and always carried out their duties as ruler, then there would be peace and harmony among the people. But if the ruler was violent, brash, and neglected their duties, the people would behave in a similar manner, ultimately leading to chaos. Confucius believed that this philosophical approach also applied to family life. If the head of the family was respectful and fulfilled his duties as husband and father, then his family would be happy and fulfill their duties to one another in return.

Although Confucius tried very hard throughout his life to live according to his philosophy, life was not always simple for him. The province that he lived in was particularly chaotic and there were frequent power struggles between the king and the local powerful families. Eventually Confucius resigned from his position and lived in self-imposed exile for twelve years. He traveled throughout northeast and central China, teaching and promoting his philosophy everywhere he went. Many people followed Confucius as he traveled and they stayed with him when he returned to his home province as an old man. He died at the age of seventy-two in 479 BCE. His teachings were preserved in the Analects which are still studied by students all over the world today.

Significant Accomplishments of Confucius

  • Founded the Confucianism school of philosophy
  • Hugely influenced how Chinese society is organized, even to the present day
  • Promoted the idea of lifelong learning

Confucius Quotes

“By three methods we may learn wisdom: first, by reflection, which is noblest; second, by imitation, which is easiest; and third by experience, which is the bitterest.”


“The superior man is modest in his speech, but exceeds in his actions.”


“When you meet someone better than yourself, turn your thoughts to becoming his equal. When you meet someone not as good as you are, look within and examine your own self.”


Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/confucius
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Confucius   •   (Español) Confucio   •   (Français) Confucius   •   (Deutsch) Konfuzius   •   (Italiana) Confucio   •   (Nederlands) Confucius   •   (Português) Confúcio   •   (עברית) קונפוציוס   •   (العَرَبِيَّة) كونفوشيوس   •   (हिन्दी) कन्फ्यूशियस   •   (ру́сский язы́к) Конфуций   •   (Dansk) Confucius   •   (Svenska) Konfucius   •   (Suomi) Kungfutse   •   (Norsk) Konfucius   •   (Türkçe) Konfüçyüs   •   (Polski) Konfucjusz   •   (Româna) Confucius   •   (Ceština) Konfucius   •   (Slovenský) Konfucius   •   (Magyar) Konfuciusz   •   (Hrvatski) Konfucije   •   (български) Конфуций   •   (Lietuvos) Konfucijus   •   (Slovenščina) Konfucij   •   (Latvijas) Konfūcija   •   (eesti) Konfutsius