https://www.storyboardthat.com/fr/biography/johannes-kepler

Guide Illustré des Biographies

Johannes Kepler


Johannes Kepler était un scientifique allemand qui a consacré sa vie à essayer de comprendre le mouvement des corps célestes. Il est le plus célèbre pour ses trois lois du mouvement planétaire.

Créer un Storyboard

Johannes Kepler était un scientifique et un mathématicien allemand. Il est né le 27 décembre 1571 à Weil der Stadt, en Allemagne. Il a remporté une bourse pour étudier la religion à l'Université de Tübingen. Pendant ce temps, il a étudié le travail de Nicolaus Copernicus et ses idées sur un système héliocentrique. Bien qu'il n'y ait aucune preuve à l'appui de la théorie copernicienne, Kepler l'a défendu publiquement. C'était une position dangereuse à prendre à l'époque puisque les églises luthériennes et catholiques étaient à la fois contre la théorie.

Kepler est le plus célèbre pour son travail sur le mouvement planétaire. Kepler a aidé le scientifique danois Tycho Brahe à faire des observations sur le système solaire. Grâce à ces observations, il a décrit les orbites des planètes dans notre système solaire. Il a accordé une attention particulière au mouvement rétrograde de Mars; Mars semblait se déplacer vers l'arrière dans le ciel nocturne. Brahe ne partageait pas toutes ses données avec Kepler, ce qui limiterait ce que Kepler pouvait voir. Ce n'est que lorsque Brahe est mort en 1601 que Kepler avait plein accès à toutes les observations de Brahe. A partir de ces données détaillées, Kepler a formulé sa théorie du mouvement planétaire.

La théorie de Kepler énonçait trois lois: le droit des orbites, le droit de la région et le droit des périodes (ou le droit des harmonies). Les planètes des premiers états se déplacent autour du soleil dans les ellipses, qui ressemblent à des cercles ou des ovales aplaties. Avant cela, les scientifiques avaient expliqué le mouvement apparent des planètes en utilisant les epi-cycles, qui sont des cercles au milieu. Sa deuxième loi stipule que plus une planète est proche du Soleil dans son orbite, plus vite elle se déplacera (en proportion de sa distance au Soleil). La troisième loi concerne le mouvement des différentes planètes. Une planète qui est éloignée du Soleil aura une révolution plus longue qu'une planète plus près du Soleil, mais le rapport de la période au carré et de la distance moyenne en cubes reste le même.


(Période de Révolution) 2 / (Distance moyenne au Soleil) 3 est la même pour chaque planète.

Kepler a également étudié une supernova, maintenant connue sous le nom de Supernova de Kepler, qui est apparue en 1604. Il a observé et fait des notes détaillées pendant un an.

Kepler est décédé le 15 novembre 1630 à 58 ans à Regensburg, en Bavière.


Réalisations significatives de Kepler

  • Trois lois du mouvement planétaire
  • Son travail sur l'optique qui a conduit à l'invention de lunettes
  • Tableaux de Rudolphine

Johannes Kepler Quotes

"La vérité est la fille du temps, et je ne suis pas honteux d'être sa sage-femme."


"La nature utilise autant que possible n'importe quoi".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/johannes-kepler
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Johannes Kepler   •   (Español) Johannes Kepler   •   (Français) Johannes Kepler   •   (Deutsch) Johannes Kepler   •   (Italiana) Johannes Kepler   •   (Nederlands) Johannes Kepler   •   (Português) Johannes Kepler   •   (עברית) יוהנס קפלר   •   (العَرَبِيَّة) يوهانس كيبلر   •   (हिन्दी) जोहान्स केप्लर   •   (ру́сский язы́к) Йоханнес Кеплер   •   (Dansk) Johannes Kepler   •   (Svenska) Johannes Kepler   •   (Suomi) Johannes Kepler   •   (Norsk) Johannes Kepler   •   (Türkçe) Johannes Kepler   •   (Polski) Johannes Kepler   •   (Româna) Johannes Kepler   •   (Ceština) Johannes Kepler   •   (Slovenský) Johannes Kepler   •   (Magyar) Johannes Kepler   •   (Hrvatski) Johannes Kepler   •   (български) Йоханес Кеплер   •   (Lietuvos) Johanas Kepleris   •   (Slovenščina) Johannes Kepler   •   (Latvijas) Johans Keplers   •   (eesti) Johannes Kepler

https://www.storyboardthat.com/biography/johannes-kepler

Illustrated Guide to Influential People

Johannes Kepler


Johannes Kepler was a German scientist who dedicated his life trying to understand the movement of celestial bodies. He is most famous for his three laws of planetary motion.

Create a Storyboard

Johannes Kepler

Johannes Kepler was a German scientist and mathematician. He was born on December 27, 1571 in Weil der Stadt, Germany. He won a scholarship to study religion at the University of Tübingen. While there, he studied the work of Nicolaus Copernicus and his ideas about a heliocentric system. Although there was no evidence to support the Copernican theory, Kepler publicly defended it. This was a dangerous position to take at the time as the Lutheran and Catholic churches were both against the theory.

Kepler is most famous for his work on planetary motion. Kepler assisted the Danish Scientist Tycho Brahe make observations of the solar system. Through these observations, he described the orbits of the planets in our solar system. He paid particular attention the the retrograde motion of Mars; Mars appeared to move backwards in the night sky. Brahe wouldn’t share all of his data with Kepler, restricting what Kepler could see. It wasn’t until Brahe died in 1601 that Kepler had full access to all of Brahe’s observations. From this detailed data, Kepler formulated his theory of planetary motion.

Kepler's theory stated three laws: Law of Orbits, Law of Area, and Law of Periods (or Law of Harmonies). The first states planets move around the sun in ellipses, which look like flattened circles or ovals. Before this, scientists had explained the apparent motion of the planets using epi-cycles, which are circles within circles. His second law states that the closer a planet is to the Sun in its orbit, the faster it will move (in proportion with its distance to the Sun). The third law relates the movement of the different planets. A planet which is far away from the Sun will have a longer revolution than a planet that is closer to the Sun, but the ratio of the squared period and cubed average distance remains the same.


(Revolution Period)2 / (Avg. Distance to Sun)3 is the same for each planet.


Kepler also studied a supernova, now known as Kepler’s Supernova, which appeared in 1604. He observed and made detailed notes for a year.

Kepler died on November 15, 1630 at age 58 in Regensburg, Bavaria.


Kepler’s Significant Accomplishments

  • Three laws of planetary motion
  • His work on optics which led to the invention of eyeglasses
  • Rudolphine Tables

Johannes Kepler Quotes

“Truth is the daughter of time, and I feel no shame in being her midwife.”


“Nature uses as little as possible of anything.”


Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/johannes-kepler
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Johannes Kepler   •   (Español) Johannes Kepler   •   (Français) Johannes Kepler   •   (Deutsch) Johannes Kepler   •   (Italiana) Johannes Kepler   •   (Nederlands) Johannes Kepler   •   (Português) Johannes Kepler   •   (עברית) יוהנס קפלר   •   (العَرَبِيَّة) يوهانس كيبلر   •   (हिन्दी) जोहान्स केप्लर   •   (ру́сский язы́к) Йоханнес Кеплер   •   (Dansk) Johannes Kepler   •   (Svenska) Johannes Kepler   •   (Suomi) Johannes Kepler   •   (Norsk) Johannes Kepler   •   (Türkçe) Johannes Kepler   •   (Polski) Johannes Kepler   •   (Româna) Johannes Kepler   •   (Ceština) Johannes Kepler   •   (Slovenský) Johannes Kepler   •   (Magyar) Johannes Kepler   •   (Hrvatski) Johannes Kepler   •   (български) Йоханес Кеплер   •   (Lietuvos) Johanas Kepleris   •   (Slovenščina) Johannes Kepler   •   (Latvijas) Johans Keplers   •   (eesti) Johannes Kepler