https://www.storyboardthat.com/fr/biography/tennessee-williams

Guide Illustré des Biographies

Tennessee Williams


Tennessee Williams était un dramaturge américain qui a aidé à révolutionner la scène américaine. Ses pièces ont été novatrices avec des personnages mémorables et relables qui n'ont pas été rapidement oubliés.

Créer un Storyboard

Tennessee Williams

Né en 1911 à Columbus, Mississippi, Thomas Lanier Williams, le charme du Sud était irrésistible pour le jeune garçon qui a grandi relativement sans soucis pendant huit ans. Lorsque la famille a déménagé à St. Louis, dans le Missouri, les choses ont commencé à être plus difficiles pour Williams et sa famille, l’alcoolisme aggravant de son père les obligeant à déménager fréquemment.

Williams lui-même est devenu accro à la drogue et à l'alcool en tant que jeune homme, et cette bataille avec la toxicomanie s'est poursuivie jusqu'à sa mort. Il était également gay, ce qui a causé des difficultés personnelles dans un monde moins compréhensif au début du XXe siècle. Williams a canalisé beaucoup de ses propres expériences et s’est inspiré des membres de sa famille pour ses pièces. En particulier, sa soeur Rose (qui a plus tard été diagnostiquée avec la schizophrénie) a été la principale source d'inspiration pour Laura dans The Glass Menagerie . Il a établi de nombreux parallèles dans le rôle de Tom, et sa mère a été caricaturée par Amanda.

A Streetcar Names Desire est sans doute la pièce la plus populaire de William. Blanche DuBois et sa soeur Stella sont des personnages inoubliables qui sont pris dans un réseau de violences conjugales et physiques par Stanley, le mari de Stella. Le viol de Blanche par Stanley et son rejet par Mitch à cause de son passé poussent la femme indépendante, autrefois forte, à faire une dépression mentale.

Cat on a Hot Tin Roof était la dernière pièce phare de Williams, et a été adaptée en un film très réussi. Il suit la riche famille du sud de Pollitt qui découvre un réseau de mensonges et de tromperies qui se sont accumulés pendant de nombreuses années, y compris la vraie relation de Brick et son ami Skipper, son mariage avec Maggie et son frère Gooper et sa femme Mae. En fin de compte, ils révèlent à leurs parents que Big Daddy n’a pas reçu un bon état de santé de son cancer et que les parents sont dévastés jusqu’à ce que Maggie affirme qu’elle est enceinte, jurant de faire du mensonge une vérité.

Williams est décédé dans une chambre d'hôtel à New York en 1983, ayant perdu sa bataille avec la dépendance.


Œuvres célèbres de Tennessee Williams

  • La verrerie
  • Un tramway nommé désir
  • Chat sur un toit d'étain chaud
  • Le tatouage de rose

Tennessee Williams Citations

"Quand j'écris, je ne vise pas à choquer les gens, et je suis surpris quand je le fais. Mais je ne pense pas que tout ce qui se passe dans la vie doive être omis de l'art, bien que l'artiste doive le présenter d'une manière artistique et non pas laide. Je suis parti pour dire la vérité. Et parfois, la vérité est choquante. "


"La mémoire prend beaucoup de licence poétique. Il omet quelques détails; d'autres sont exagérés, selon la valeur émotionnelle des articles qu'il touche, car la mémoire est principalement assise dans le cœur.

La verrerie

"Le silence à propos d'une chose ne fait que l'amplifier."

Chat sur un toit d'étain chaud
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/tennessee-williams
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Tennessee Williams   •   (Español) Tennessee Williams   •   (Français) Tennessee Williams   •   (Deutsch) Tennessee Williams   •   (Italiana) Tennessee Williams   •   (Nederlands) Tennessee Williams   •   (Português) Tennessee Williams   •   (עברית) טנסי וויליאמס   •   (العَرَبِيَّة) تينيسي وليامز   •   (हिन्दी) टेनेसी विलियम्स   •   (ру́сский язы́к) Теннесси Уильямс   •   (Dansk) Tennessee Williams   •   (Svenska) Tennessee Williams   •   (Suomi) Tennessee Williams   •   (Norsk) Tennessee Williams   •   (Türkçe) Tennessee Williams   •   (Polski) Tennessee Williams   •   (Româna) Tennessee Williams   •   (Ceština) Tennessee Williams   •   (Slovenský) Tennessee Williams   •   (Magyar) Tennessee Williams   •   (Hrvatski) Tennessee Williams   •   (български) Тенеси Уилямс   •   (Lietuvos) Tennessee Williams   •   (Slovenščina) Tennessee Williams   •   (Latvijas) Tennessee Williams   •   (eesti) Tennessee Williams

https://www.storyboardthat.com/biography/tennessee-williams

Illustrated Guide to Influential People

Tennessee Williams


Tennessee Williams was an American playwright who helped to revolutionize the American stage. His plays were innovative with memorable, relatable characters that were not soon forgotten.

Create a Storyboard

Tennessee Williams

Born Thomas Lanier Williams in 1911 in Columbus, Mississippi, the Southern charm was irresistible to the young boy who grew up relatively carefree for eight years. When the family moved to St. Louis, Missouri, however, things began to be more difficult for Williams and his family, with his father’s worsening alcoholism making them have to move frequently.

Williams himself became addicted to drugs and alcohol as a young man, and this battle with addiction continued until his death. He was also gay, which caused some personal hardships in a less-than-understanding world in the early 20th century. Williams channeled a lot of his own experiences and drew inspiration from his family members for his plays. In particular, his sister Rose (who was later diagnosed with schizophrenia) was the primary inspiration for Laura in The Glass Menagerie. He drew many parallels to himself in the role of Tom, and his mother was caricatured through Amanda.

A Streetcar Names Desire is arguably William’s most popular play. Blanche DuBois and her sister Stella are unforgettable characters who are caught in a web of emotional and physical domestic abuse by Stanley, Stella’s husband. Stanley’s rape of Blanche and her rejection by Mitch because of her past causes the formerly strong, independent woman to have a mental breakdown.

Cat on a Hot Tin Roof was the last of Williams’ blockbuster plays, and it was adapted into a very successful movie. It follows the wealthy southern Pollitt family as they unravel a web of lies and deceit that have built up for many years, including Brick and his friend Skipper’s true relationship, his broken marriage to Maggie, and his scheming brother Gooper and his wife Mae. Ultimately they reveal to their parents that Big Daddy was not given a clean bill of health from his cancer, and the parents are devastated—until Maggie claims she is pregnant, vowing to make the lie a truth.

Williams died in a hotel room in New York City in 1983, having lost his battle with addiction.


Famous Works of Tennessee Williams


Tennessee Williams Quotes

”When I write I don't aim to shock people, and I'm surprised when I do. But I don't think that anything that occurs in life should be omitted from art, though the artist should present it in a fashion that is artistic and not ugly. I set out to tell the truth. And sometimes the truth is shocking.”


“Memory takes a lot of poetic license. It omits some details; others are exaggerated, according to the emotional value of the articles it touches, for memory is seated predominantly in the heart.”

The Glass Menagerie

“Silence about a thing just magnifies it.”

Cat on a Hot Tin Roof
Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/tennessee-williams
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Tennessee Williams   •   (Español) Tennessee Williams   •   (Français) Tennessee Williams   •   (Deutsch) Tennessee Williams   •   (Italiana) Tennessee Williams   •   (Nederlands) Tennessee Williams   •   (Português) Tennessee Williams   •   (עברית) טנסי וויליאמס   •   (العَرَبِيَّة) تينيسي وليامز   •   (हिन्दी) टेनेसी विलियम्स   •   (ру́сский язы́к) Теннесси Уильямс   •   (Dansk) Tennessee Williams   •   (Svenska) Tennessee Williams   •   (Suomi) Tennessee Williams   •   (Norsk) Tennessee Williams   •   (Türkçe) Tennessee Williams   •   (Polski) Tennessee Williams   •   (Româna) Tennessee Williams   •   (Ceština) Tennessee Williams   •   (Slovenský) Tennessee Williams   •   (Magyar) Tennessee Williams   •   (Hrvatski) Tennessee Williams   •   (български) Тенеси Уилямс   •   (Lietuvos) Tennessee Williams   •   (Slovenščina) Tennessee Williams   •   (Latvijas) Tennessee Williams   •   (eesti) Tennessee Williams