https://www.storyboardthat.com/fr/biography/niels-bohr

Guide Illustré des Biographies

Niels Bohr


Niels Bohr était un scientifique danois qui a apporté des contributions fondamentales à la physique et a été l'un des premiers pionniers de la mécanique quantique. Il a remporté un prix Nobel en 1922 pour son modèle de l'atome, qui a placé des électrons dans des orbites discrètes.

Niels Bohr
Niels Bohr

Exemple

Créer un Storyboard

Niels Bohr était un physicien danois né à Copenhague le 7 octobre 1885. Le travail le plus important de Bohr était de développer un modèle de l'atome. Après la découverte par JJ Thomson de l'électron en 1897, les scientifiques savaient que l'atome était composé de particules plus petites. Après l'expérience d'Ernest Rutherford avec de l'or et des particules alpha, ils savaient que les atomes avaient un petit noyau dense avec des électrons autour d'eux. À l'aide de lois classiques pour expliquer la structure atomique, les électrons entrent très vite en spirale vers le noyau: le noyau est chargé de façon positive et les électrons sont chargés de façon négative, de sorte qu'ils attirent.

Bohr a développé un modèle dans lequel il a proposé que les électrons ont des niveaux discrets d'énergie et que les électrons se déplacent autour du noyau dans des orbites stables. Il a également proposé que les électrons puissent passer d'un niveau d'énergie à l'autre en émettant et en absorbant de l'énergie. L'énergie qui a été émise et absorbée s'est révélée être à des longueurs d'ondes fixes, et le modèle atomique de Bohr a pu expliquer ces observations.

Bohr a continué à travailler sur le nouveau domaine émergent de la mécanique quantique. Il a formulé le principe de complémentarité, ce qui signifie qu'il existe des propriétés qui ne peuvent être mesurées ou observées en même temps. Un exemple de ceci est la dualité onde-particule.

Bohr a poussé le gouvernement danois à mettre en place un centre de physique théorique en 1920, où Bohr est devenu le directeur du centre pendant presque toute sa vie. Niels Bohr a reçu un prix Nobel pour son travail sur son modèle de l'atome en 1922.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bohr était extrêmement préoccupé par le bien-être de ses pairs juifs et leur a offert une place au Danemark. Il a travaillé avec un certain nombre d'autres scientifiques éminents sur le projet Manhattan. Ce projet a ensuite entraîné la chute de la première bombe nucléaire sur le Japon.

Bohr est mort dans son foyer en 1962 après avoir subi un accident vasculaire cérébral.


Les réalisations significatives de Bohr

  • Bohr Modèle de l'atome
  • Prix ​​Nobel de physique en 1922
  • Développer l'interprétation de Copenhague de la mécanique quantique avec Werner Heisenberg

Niels Bohr Quotes

"Un expert est une personne qui a commis toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine très étroit".


"Le contraire d'une déclaration correcte est une fausse déclaration. Mais le contraire d'une vérité profonde peut bien être une autre vérité profonde.


«Toute grande et profonde difficulté pose en soi sa propre solution. Cela nous oblige à changer notre réflexion pour le trouver. "


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/niels-bohr
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Niels Bohr   •   (Español) Niels Bohr   •   (Français) Niels Bohr   •   (Deutsch) Niels Bohr   •   (Italiana) Niels Bohr   •   (Nederlands) Niels Bohr   •   (Português) Niels Bohr   •   (עברית) נילס בור   •   (العَرَبِيَّة) نيلز بور   •   (हिन्दी) नील्स बोहर   •   (ру́сский язы́к) Нильс Бор   •   (Dansk) Niels Bohr   •   (Svenska) Niels Bohr   •   (Suomi) Niels Bohr   •   (Norsk) Niels Bohr   •   (Türkçe) Niels Bohr   •   (Polski) Niels Bohr   •   (Româna) Niels Bohr   •   (Ceština) Niels Bohr   •   (Slovenský) Niels Bohr   •   (Magyar) Niels Bohr   •   (Hrvatski) Niels Bohr   •   (български) Нилс Бор   •   (Lietuvos) Niels Bohr   •   (Slovenščina) Niels Bohr   •   (Latvijas) Niels Bohr   •   (eesti) Niels Bohr

https://www.storyboardthat.com/biography/niels-bohr

Illustrated Guide to Influential People

Niels Bohr


Niels Bohr was a Danish scientist who made fundamental contributions to physics and was one of the early pioneers of quantum mechanics. He won a Nobel Prize in 1922 for his model of the atom, which put electrons in discrete orbits.

Niels Bohr
Niels Bohr

Example

Create a Storyboard

Niels Bohr

Niels Bohr was a Danish physicist born in Copenhagen on October 7, 1885. Bohr’s most important work was developing a model of the atom. After J. J. Thomson's discovery of the electron in 1897, scientists were aware that the atom was made up of smaller particles. After Ernest Rutherford’s experiment with gold and alpha particles, they knew atoms had a small dense nucleus with electrons orbiting around it. Using classical laws to explain the atomic structure, the electrons would very quickly spiral towards the nucleus: the nucleus is positively charged and the electrons are negatively charged so they attract.

Bohr developed a model in which he proposed that the electrons have discrete energy levels and that electrons move around the nucleus in stable orbits. He also proposed that electrons could move from one energy level to another by emitting and absorbing energy. The energy that was emitted and absorbed was found to be at fixed wavelengths, and the Bohr atomic model had the ability to explain those observations.

Bohr continued to work on the newly emerging field of quantum mechanics. He formulated the principle of complementarity, meaning there are properties which cannot be measured or observed at the same time. An example of this is the wave-particle duality.

Bohr pushed for the Danish government to set up a center of theoretical physics in 1920, where Bohr became the center director for nearly his entire life. Niels Bohr received a Nobel Prize for his work on his model of the atom in 1922.

During World War II, Bohr was extremely concerned for the welfare of his Jewish peers and offered a place for them in Denmark. He worked with a number of other prominent scientists on the Manhattan Project. This project later resulted in the first nuclear bomb being dropped on Japan.

Bohr died in his home in 1962 after he suffered a stroke.


Bohr’s Significant Accomplishments

  • Bohr Model of the atom
  • Nobel Prize for Physics in 1922
  • Developing the Copenhagen Interpretation of Quantum Mechanics with Werner Heisenberg

Niels Bohr Quotes

“An expert is a person who has made all the mistakes that can be made in a very narrow field.”


“The opposite of a correct statement is a false statement. But the opposite of a profound truth may well be another profound truth.”


“Every great and deep difficulty bears in itself its own solution. It forces us to change our thinking in order to find it.”


Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/niels-bohr
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Niels Bohr   •   (Español) Niels Bohr   •   (Français) Niels Bohr   •   (Deutsch) Niels Bohr   •   (Italiana) Niels Bohr   •   (Nederlands) Niels Bohr   •   (Português) Niels Bohr   •   (עברית) נילס בור   •   (العَرَبِيَّة) نيلز بور   •   (हिन्दी) नील्स बोहर   •   (ру́сский язы́к) Нильс Бор   •   (Dansk) Niels Bohr   •   (Svenska) Niels Bohr   •   (Suomi) Niels Bohr   •   (Norsk) Niels Bohr   •   (Türkçe) Niels Bohr   •   (Polski) Niels Bohr   •   (Româna) Niels Bohr   •   (Ceština) Niels Bohr   •   (Slovenský) Niels Bohr   •   (Magyar) Niels Bohr   •   (Hrvatski) Niels Bohr   •   (български) Нилс Бор   •   (Lietuvos) Niels Bohr   •   (Slovenščina) Niels Bohr   •   (Latvijas) Niels Bohr   •   (eesti) Niels Bohr