https://www.storyboardthat.com/fr/biography/harriet-tubman

Guide Illustré des Biographies

Harriet Tubman


Née de l'esclavage, Tubman a aidé les autres à la liberté après son évasion réussie.

Créer un Storyboard

Harriet Tubman

Harriet Tubman est née dans l'esclavage au Maryland, aux États-Unis, en 1822. Initialement nommée Araminta Ross, elle a changé de nom pour s'appeler Harriet en 1844. Jeune fille et jeune fille, Tubman a été brutalement battue avant de fuir l'esclavage. afin d'échapper à la liberté.

Après avoir réussi à s'échapper, elle a risqué sa liberté et sa vie pour retourner dans les États esclaves du sud afin de retrouver sa famille et aider les autres à la liberté. Tubman a utilisé le chemin de fer clandestin - un réseau de maisons sûres pour fuir les esclaves - pendant sa propre évasion et est devenue un «chef d'orchestre», aidant les autres à fuir. À son retour au Maryland, elle a constaté que son mari s'était remarié et ne souhaitait pas la rejoindre. Néanmoins, elle a continué à aider d'autres esclaves, risquant sa vie dans le processus. En onze ans, on estime qu'elle a aidé environ 70 esclaves à s'échapper vers le nord, où l'esclavage était interdit.

Pendant la guerre civile américaine, Tubman a travaillé comme infirmier pour les troupes de l'Union. Elle a continué à travailler comme éclaireuse, fournissant des renseignements vitaux au colonel Montgomery et elle est devenue plus tard la première femme à mener une attaque armée pendant la guerre civile américaine.

Tubman avait acheté un terrain à Auburn, New York en 1859, et elle y est retournée après la guerre. Elle a accueilli beaucoup de personnes, s'occupant des nécessiteux et de sa propre famille. En plus de sa contribution à l’aide aux esclaves et à la campagne en faveur de l’abolition de l’esclavage, Mme Tubman a également plaidé en faveur du suffrage des femmes, aux côtés d’autres militantes telles que Susan B Anthony.

Plus tard, Tubman s'est fortement impliqué dans la vie de l'Église en travaillant étroitement avec l'Église méthodiste épiscopale africaine de Sion et en donnant des terres pour la construction d'une maison pour les personnes âgées. Sa santé a souffert plus tard dans la vie, en partie à cause des coups qu'elle a subis en tant que jeune esclave et elle a souffert de maux de tête et de crises d'épilepsie qui semblaient être liées à une ancienne blessure à la tête. Tubman est décédé d'une pneumonie en 1913 à l'âge de 90 ou 91 ans.

Le dévouement intrépide de Tubman à faire tomber l'esclavage a servi d'inspiration à d'autres leaders et activistes des droits civiques. Sa vie a été célébrée dans des livres, des films et des opéras, ainsi que des statues de son stand à Manhattan et sur le campus de l’université de Salisbury au Maryland. Elle était la première femme afro-américaine à apparaître sur un timbre-poste américain et est largement considérée comme l'un des Afro-Américains les plus influents de l'histoire.

Harriet Tubman Accomplissements

  • A aidé d'autres personnes asservies en tant que «chef d'orchestre» sur le chemin de fer clandestin, guidant au moins 70 esclaves vers la liberté.
  • A servi dans la guerre civile américaine en tant qu'infirmier, cuisinier, scout et espion. Les renseignements fournis par Tubman ont été déterminants dans la victoire du colonel Montgomery à Jacksonville, en Floride.
  • Devenu un défenseur éminent non seulement de l’esclavage, mais aussi du droit de vote des femmes et des luttes plus larges pour l’égalité.

Harriet Tubman Citations

"Maintenant que je suis libre, je sais à quel point l'esclavage est terrible. J'ai vu des centaines d'esclaves en fuite, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui était prêt à y retourner et à être esclave. "

"Chaque bon rêve commence avec un rêveur. Rappelez-vous toujours que vous avez en vous la force, la patience et la passion de rechercher les étoiles pour changer le monde. "

"Je me battrais pour ma liberté tant que mes forces dureraient, et si le temps était venu pour moi de partir, le Seigneur les laisserait me prendre."

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/harriet-tubman
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Harriet Tubman   •   (Español) Harriet Tubman   •   (Français) Harriet Tubman   •   (Deutsch) Harriet Tubman   •   (Italiana) Harriet Tubman   •   (Nederlands) Harriet Tubman   •   (Português) Harriet Tubman   •   (עברית) הרייט טובמן   •   (العَرَبِيَّة) هارييت توبمان   •   (हिन्दी) हेरिएट टबमैन   •   (ру́сский язы́к) Харриет Тубман   •   (Dansk) Harriet Tubman   •   (Svenska) Harriet Tubman   •   (Suomi) Harriet Tubman   •   (Norsk) Harriet Tubman   •   (Türkçe) Harriet Tubman   •   (Polski) Harriet Tubman   •   (Româna) Harriet Tubman   •   (Ceština) Harriet Tubman   •   (Slovenský) Harriet Tubman   •   (Magyar) Harriet Tubman   •   (Hrvatski) Harriet Tubman   •   (български) Хариет Тубман   •   (Lietuvos) Harriet Tubman   •   (Slovenščina) Harriet Tubman   •   (Latvijas) Harriet Tubman   •   (eesti) Harriet Tubman

https://www.storyboardthat.com/biography/harriet-tubman

Illustrated Guide to Influential People

Harriet Tubman


Born into slavery, Tubman helped others to freedom following her own successful escape.

Create a Storyboard

Harriet Tubman

Harriet Tubman was born into slavery in Maryland, USA in 1822. Originally named Araminta Ross, she changed her name to Harriet after marrying in 1844. As a girl and young woman, Tubman endured brutal beatings before she fled slavery, leaving her family behind in order to escape to freedom.

After she managed to escape, she risked her freedom and her life to return to the southern slave states in order to find her family and help others to freedom. Tubman made use of the Underground Railroad – a network of safe houses for fleeing slaves – during her own escape, and became a ‘conductor’, helping others to flee. When she returned to Maryland, she found that her husband had remarried and had no wish to join her. Nevertheless she continued to help other slaves, risking her life in the process. Over the course of eleven years, it is estimated that she helped around 70 slaves escape to the north, where slavery was outlawed.

During the American Civil War, Tubman worked as a nurse for Union troops. She went on to work as a scout, providing vital intelligence to Colonel Montgomery and she later became the first female ever to lead an armed assault during the American Civil War.

Tubman had bought a plot of land in Auburn, New York in 1859, and she returned there after the war. She took in many people, caring for the needy as well as for her own family. In addition to her contributions to helping slaves and campaigning for the abolition of slavery, Tubman also advocated for women’s suffrage, working alongside other activists such as Susan B Anthony.

Later, Tubman became heavily involved in Church life, working closely with the African Methodist Episcopal Zion Church and donating land for the construction of a home for the aged. Her health suffered later in life, owing in part to the beatings she endured as a young slave, and she suffered headaches and seizures that appeared to be linked to an old head injury. Tubman died of pneumonia in 1913 aged 90 or 91.

Tubman’s fearless dedication to bringing down slavery served as an inspiration to other civil rights leaders and activists. Her life has been celebrated in book, film and opera, and statues of her stand in Manhattan and on the campus of Salisbury University in Maryland. She was the first African American woman to appear on a US postage stamp and is widely considered to be one of the most influential African Americans in history.

Harriet Tubman Accomplishments

  • Helped other enslaved people as a ‘conductor’ on the Underground Railroad, guiding at least 70 slaves to freedom.
  • Served in the US Civil War as a nurse, cook, scout and spy. Intelligence provided by Tubman was instrumental in Colonel Montgomery’s victory at Jacksonville, Florida.
  • Became a prominent advocate not only against slavery but also for women’s suffrage and wider struggles for equality.

Harriet Tubman Quotes

“Now I’ve been free, I know what a dreadful condition slavery is. I have seen hundreds of escaped slaves, but I never saw one who was willing to go back and be a slave.”

“Every great dream begins with a dreamer. Always remember, you have within you the strength, the patience, and the passion to reach for the stars to change the world.”

“I would fight for my liberty so long as my strength lasted, and if the time came for me to go, the Lord would let them take me.”

Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/harriet-tubman
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Harriet Tubman   •   (Español) Harriet Tubman   •   (Français) Harriet Tubman   •   (Deutsch) Harriet Tubman   •   (Italiana) Harriet Tubman   •   (Nederlands) Harriet Tubman   •   (Português) Harriet Tubman   •   (עברית) הרייט טובמן   •   (العَرَبِيَّة) هارييت توبمان   •   (हिन्दी) हेरिएट टबमैन   •   (ру́сский язы́к) Харриет Тубман   •   (Dansk) Harriet Tubman   •   (Svenska) Harriet Tubman   •   (Suomi) Harriet Tubman   •   (Norsk) Harriet Tubman   •   (Türkçe) Harriet Tubman   •   (Polski) Harriet Tubman   •   (Româna) Harriet Tubman   •   (Ceština) Harriet Tubman   •   (Slovenský) Harriet Tubman   •   (Magyar) Harriet Tubman   •   (Hrvatski) Harriet Tubman   •   (български) Хариет Тубман   •   (Lietuvos) Harriet Tubman   •   (Slovenščina) Harriet Tubman   •   (Latvijas) Harriet Tubman   •   (eesti) Harriet Tubman