Des questions sur l'apprentissage à distance? Cliquez ici

https://www.storyboardthat.com/fr/biography/ruth-bader-ginsburg

Ruth Bader Ginsburg (1933-2020) était une universitaire, une avocate et une juge de la Cour suprême qui s'est battue pour les droits des femmes, le droit de vote et l'égalité des droits pour tous tout au long de sa vie. Elle a siégé à la Cour suprême pendant 27 ans jusqu'à sa mort en 2020.

La vie et l'héritage de Ruth Bader Ginsburg

Éducation: Après avoir obtenu son premier diplôme de sa classe à Cornell, Ginsburg s'est inscrite à la Harvard Law School comme l'une des 9 femmes de sa classe de plus de 500 personnes. La doyenne de la faculté de droit a interrogé les femmes: «Comment justifiez-vous de prendre homme qualifié? Les discriminations flagrantes et le sexisme étaient monnaie courante, Ginsburg a même été exclue de certaines bibliothèques de droit à Harvard parce qu'elle était une femme. Mais cela n'a pas arrêté RBG! Elle a de nouveau été la meilleure de sa classe et est même devenue la première femme membre de la Harvard Law Review. Malheureusement, en 1956, le mari de Ginsburg, Marty, a souffert d'un cancer et a dû subir un traitement intensif. Ginsburg a non seulement continué avec ses propres cours, mais a également pris des notes pour Marty dans ses cours, tout en continuant à s'occuper de leur jeune fille, Jane. En 1956, Marty est diplômé de Harvard Law et s'est vu offrir un poste dans un cabinet à New York. Ruth a quitté Harvard et a été transférée à la Columbia Law School de New York. Elle a de nouveau été élue à la Law Review et a de nouveau obtenu son diplôme la première de sa classe en 1959!

Début de carrière juridique: Malgré les réalisations académiques extraordinaires de Ginsburg, elle s'est vu interdire de nombreuses opportunités d'emploi car de nombreux cabinets juridiques ont refusé d'embaucher des femmes. Ginsburg a décroché un emploi de commis pour le juge de district américain Edmund L. Palmieri de 1959 à 1961. De 1961 à 1963, elle a été associée de recherche et directrice associée à la Columbia Law School.

De 1963 à 1972, Ginsburg était professeur de droit à l'Université Rutgers. Chez Rutgers, elle a été informée qu'elle gagnerait moins que ses collègues masculins pour le même travail simplement parce qu'elle avait un mari qui gagnait un bon salaire. Elle s'est regroupée avec d'autres femmes professeurs pour intenter une action contre Rutgers et elles ont gagné! Ginsburg a également dû cacher sa deuxième grossesse avec son fils, James. Elle craignait que si on le savait, son contrat ne serait pas renouvelé car les femmes étaient souvent licenciées pour être tombées enceintes à l'époque.

En 1971, Ginsburg a porté sa première affaire devant la Cour suprême avec Reed contre Reed. Dans le cas, un mari et une femme ont divorcé et ont ensuite eu la tragédie de perdre leur fils. L'épouse a demandé à être exécuteur testamentaire de la succession du fils, mais a perdu parce qu'elle était une femme. Ginsburg a fait valoir que les femmes et les hommes devraient être considérés à égalité comme exécuteurs de successions. Elle a gagné! C'était la première des nombreuses poursuites pour discrimination sexuelle que Ginsburg défendrait.

De 1972 à 1980, Ginsburg a obtenu un autre poste d'enseignant en tant que professeur à la Columbia Law School. À Columbia, Ginsburg est devenue la première femme de l'école à devenir titulaire. Pendant qu'elle était professeur, Ginsburg était également la directrice du Women's Rights Project de l'American Civil Liberties Union. Le Women's Rights Project a examiné les centaines de lois fédérales qui établissaient une discrimination fondée sur le sexe. Les femmes sont victimes de discrimination dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, des hypothèques, des cartes de crédit, du logement, des prisons et de l’armée. La pensée à l'époque était dans certains cas que les femmes devraient être traitées différemment comme moyen de protection, par exemple ne pas être obligées de soulever plus de 15 livres au travail ou ne pas être obligées de travailler tard le soir. Ginsburg expliqua plus tard sa réflexion à ce sujet en argumentant Weinberger contre Wiesenfeld en 1975: «Une ligne de genre ... aide à garder les femmes non pas sur un piédestal, mais dans une cage.»

Cas marquants de discrimination sexuelle

En tant qu'avocat général de l'ACLU de 1973 à 1980, Ginsburg a plaidé 6 poursuites devant la Cour suprême des États-Unis qui ont ouvert la voie à l'égalité des sexes.

  • En 1973, dans l'affaire Frontiero c. Richardson , Frontiero, une femme lieutenant de l'US Air Force, s'est vu interdire de demander des prestations pour son mari parce qu'il était un homme et qu'elle était une femme. Ginsburg a fait valoir que cela violait la clause de procédure régulière de la Constitution et a gagné avec une décision de 8-1.
  • En 1975, l'affaire Weinberger c. Wiesenfeld impliquait un homme dont la femme est décédée en couches qui a demandé des prestations de sécurité sociale après son décès afin qu'il puisse s'occuper de son fils en bas âge. Parce qu'il était un homme, un veuf, il n'était pas admissible car les prestations ne s'appliquaient qu'aux veuves. RBG a fait valoir que refuser à ce père le droit aux prestations de sécurité sociale en raison de son sexe était inconstitutionnel et elle a gagné dans une décision unanime!
  • Toujours en 1975, dans le cas d' Edwards v. Healy , les femmes n'étaient pas autorisées à siéger à des jurys en Louisiane à moins qu'elles ne demandent à siéger par écrit. Ginsburg a fait valoir que cela violait la clause de protection égale de la Constitution ainsi que la clause de procédure régulière. La Cour suprême a invalidé la loi de la Louisiane comme étant inconstitutionnelle.
  • En 1977, l'affaire Califano c. Goldfarb était une autre affaire dans laquelle un veuf a demandé des prestations de survivant en vertu de la loi sur la sécurité sociale et s'est vu refuser parce qu'elle n'avait pas été le «soutien de famille». Ginsburg a fait valoir que cette loi était inconstitutionnelle et violait la clause de procédure régulière. Cette victoire historique contre la discrimination fondée sur le sexe a été rendue possible par les affaires antérieures remportées par Ginsburg et qui ont fourni son précédent.
  • En 1979, le Missouri a rendu la fonction de juré facultative pour les femmes. Pour cette raison, les jurys étaient le plus souvent uniquement des hommes. Dans l'affaire Duren c. Missouri , Billy Duren a été reconnu coupable de meurtre au premier degré et de vol qualifié par un jury exclusivement masculin. Ginsburg a soutenu qu'un jury exclusivement masculin était une violation du droit de Duren à un procès équitable parce qu'il ne s'agissait pas d'un jury choisi parmi un échantillon représentatif de la communauté. Ginsburg a en outre fait valoir que le fait de rendre facultative la fonction de juré des femmes créait la perspective que le service des femmes était moins précieux que celui des hommes.

Affaires de la Cour suprême

Ginsburg a été confirmée par un vote de 96 voix contre 3 et a pris son siège le 10 août 1993, rejoignant la Cour suprême en tant que juge associé. Voici quelques-unes des affaires marquantes qu'elle a présidées:

  • En 1996, dans États-Unis c. Virginie , elle a rédigé l'opinion majoritaire du tribunal qui a statué que les écoles financées par le gouvernement ne devaient pas refuser l'accès aux femmes. Il a statué que la politique réservée aux hommes du Virginia Military Institute violait la clause d'égalité de protection du 14e amendement.
  • En 1999, dans l’affaire Olmstead c. LC , le tribunal s’est prononcé en faveur de deux femmes souffrant de troubles mentaux qui avaient reçu l’ordre de rester dans un établissement psychiatrique sécurisé. Ils avaient été évalués pour pouvoir s'épanouir dans un programme communautaire, mais on leur en avait refusé la possibilité. La Cour suprême s'est prononcée en faveur des femmes reconnaissant les droits des personnes handicapées.
  • En 2015, dans l'affaire Obergefell c.Hodges , la Cour suprême a statué que l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe était inconstitutionnelle dans une victoire pour les Américains LGBTQ. Cette décision 5-4 a légalisé le mariage homosexuel dans tous les États.
  • En 2016, dans l'affaire Whole Woman's Health c.Hellerstedt , la Cour suprême a statué que les règlements de l'État qui imposaient des restrictions indues au droit d'une femme à l'avortement, comme la loi HB2, devraient être annulés.

Dissents célèbres

Même les dissensions de Ginsburg (opinions exprimant un désaccord avec la décision de la majorité) pourraient être tout aussi influentes et efficaces que lorsqu'elle régnait avec la majorité.

  • En 2000, dans le cas de Bush contre Gore à la suite de l'élection présidentielle controversée qui comportait de nombreux votes mal comptés en raison de dysfonctionnements des machines à voter, la Cour suprême a interrompu le recomptage en Floride et a ensuite déclaré Bush vainqueur. Dans son opinion dissidente, Ginsburg a écrit: «Je suis en désaccord». Il s'agissait d'un écart par rapport à la manière traditionnelle d'écrire les opinions dissidentes où le juge écrivait: «Je suis respectueusement en désaccord».
  • Dans l'affaire de 2007 Ledbetter c. Goodyear Tire & Rubber Company , Lilly Ledbetter a découvert après sa retraite qu'elle gagnait, depuis des années, beaucoup moins que les hommes au même poste. La majorité s'est prononcée contre elle, cependant parce que la loi sur les droits civils prévoyait des restrictions pour signaler la discrimination et que le temps était écoulé. RBG a écrit dans sa dissidence que «les disparités en matière de rémunération. . . sont souvent cachés à la vue »et que« le tribunal ne comprend pas… la manière insidieuse dont les femmes peuvent être victimes de discrimination ». Elle a estimé qu'il était raisonnable que Ledbetter n'ait été au courant de la disparité salariale que des années plus tard et que simplement parce qu'elle n'en était pas consciente, cela n'a pas arrangé les choses ou tout simplement. Ginsburg a déclaré que «la balle est dans le camp du Congrès» pour changer la règle. Pour cette raison, en 2009, le président Barack Obama a signé le Lilly Ledbetter Fair Pay Act qui a prolongé le délai de prescription du Civil Rights Act et garantit aux femmes un salaire égal pour un travail égal.
  • En 2013, la loi de 1965 sur les droits de vote a été affectée par la décision de la Cour suprême dans Shelby County v. Holder, qui a démantelé l'une des dispositions clés de la loi sur les droits de vote, exigeant que les États ayant des antécédents de préjugés raciaux dans le vote obtiennent l'autorisation avant de voter. lois. Le comté de Shelby avait redessiné ses lignes de district, ce qui a changé un district qui était à 70% afro-américain pour en devenir un avec seulement 29% d'afro-américains, ce qui a conduit le seul membre afro-américain du conseil municipal à perdre son siège. Le tribunal a statué dans une décision 5-4 que ces restrictions de «précontrôle» imposées aux États étaient dépassées et n'étaient plus nécessaires. Dans sa dissidence, Ginsburg a écrit: «Jeter le précontrôle quand il a fonctionné et continue de travailler pour arrêter les changements discriminatoires, c'est comme jeter son parapluie dans une tempête de pluie parce que vous n'êtes pas mouillé.» Au cours des années qui ont suivi cette décision, des lois d'identification des électeurs plus strictes et des restrictions au vote par correspondance et d'autres obstacles sont apparus dans de nombreux États, privant effectivement le droit de vote de millions d'Américains, ciblant spécifiquement les pauvres, les personnes âgées, les Afro-Américains, les Latinos et les autochtones. Les Américains.

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/ruth-bader-ginsburg
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

Questions About Remote Learning? Click Here

https://www.storyboardthat.com/biography/ruth-bader-ginsburg

Ruth Bader Ginsburg (1933-2020) was a scholar, a lawyer and a Supreme Court Justice who fought for women’s rights, voting rights, and equal rights for all throughout her lifetime. She served on the Supreme Court for 27 years until her death in 2020.

The Life and Legacy of Ruth Bader Ginsburg

Education: After graduating first in her class at Cornell, Ginsburg enrolled in Harvard Law School as one of only 9 women in her class of over 500. The dean of the law school questioned the women, “How do you justify taking a spot from a qualified man?” Outright discriminations and sexism was commonplace, Ginsburg was even barred from certain law libraries at Harvard because she was a woman. But, that didn’t stop RBG! She again was top of her class and even became the first female member of the Harvard Law Review. Unfortunately, in 1956, Ginsburg’s husband Marty suffered from cancer and had to endure extensive treatment. Ginsburg not only continued with her own classes, but took notes for Marty in his classes as well, all while continuing to care for their young daughter, Jane. In 1956, Marty graduated from Harvard Law and was offered a position at a firm in New York City. Ruth left Harvard and transferred to Columbia Law School in New York. She again was elected to the Law Review there and again graduated first in her class in 1959!

Early Legal Career: Despite Ginsburg’s extraordinary academic achievements, she was barred from many employment opportunities as many law firms refused to hire women. Ginsburg landed a job as a clerk for U.S. District Judge Edmund L. Palmieri from 1959-1961. From 1961–1963, she was a research associate and associate director at Columbia Law School.

From 1963-1972 Ginsburg was a Professor of Law at Rutgers University. At Rutgers she was informed that she would earn less than her male colleagues for the same work simply because she had a husband who made a good salary. She banded together with other female professors to file a suit against Rutgers and they won! Ginsburg also had to hide her second pregnancy with her son, James. She feared that if it was known, her contract wouldn’t be renewed as women were often fired for getting pregnant at the time.

In 1971, Ginsburg brought her first case before the Supreme Court with Reed vs. Reed. In the case a husband and wife were divorced and then had the tragedy of losing their son. The wife filed to be executor of the son’s estate but lost because she was a woman. Ginsburg argued that women and men should be considered equally as executors of estates. She won! It was the first of many gender discrimination suits that Ginsburg would champion.

From 1972-1980, Ginsburg obtained another teaching job as a Professor at Columbia Law School. At Columbia, Ginsburg became the school’s first female to gain tenure. While she was a professor, Ginsburg was also the director of the Women’s Rights Project of the American Civil Liberties Union. The Women’s Rights Project looked at the hundreds of federal laws that discriminated on the basis of sex. Women were discriminated against in the areas of education, employment, mortgages, credit cards, housing, prison and the military. The thinking at the time in some cases was that women should be treated differently as a way of protection, for example not being required to lift more than 15 lbs at work or not being required to work late at night. Ginsburg later explained her thinking on this in arguing Weinberger v. Wiesenfeld in 1975: “A gender line... helps to keep women not on a pedestal, but in a cage.”

Landmark Gender Discrimination Cases

As General Counsel for the ACLU from 1973-1980, Ginsburg argued 6 lawsuits in front of the U.S. Supreme Court that paved the way for gender equality.

  • In 1973, in the case of Frontiero v. Richardson, Frontiero, a female lieutenant in the U.S. Air Force, was barred from applying for benefits for her husband because he was a man and she was a woman. Ginsburg argued that this violated the Constitution’s Due Process Clause and won with a decision of 8-1.
  • In 1975, the case of Weinberger v. Wiesenfeld involved a man whose wife died in childbirth who sought out Social Security benefits after her passing so he might care for his infant son. Because he was a man, a widower, he did not qualify as the benefits only applied to widows. RBG argued that denying this father the right to Social Security benefits based on his sex was unconstitutional and she won in a unanimous decision!
  • Also in 1975, in the case of Edwards v. Healy, women were not allowed to serve on juries in Louisiana unless they requested to serve in writing. Ginsburg argued that this violated the Constitution’s Equal Protection Clause as well as the Due Process Clause. The Supreme Court struck down the Louisiana law as unconstitutional.
  • In 1977, the case of Califano v. Goldfarb was another case where a widower applied for survivor’s benefits under the Social Security Act and was denied because she hadn't been the "breadwinner". Ginsburg argued that this statute was unconstitutional and violated the Due Process Clause. This landmark victory against discrimination on the basis of sex was made possible by the earlier cases Ginsburg has won that provided its precedent.
  • In 1979, Missouri made jury duty optional for women. Because of this, juries were most often male only. In the case of Duren v. Missouri, Billy Duren was convicted of first-degree murder and robbery by an all-male jury. Ginsburg argued that an all-male jury was a violation of Duren’s right to a fair trial because it was not a jury chosen from a fair cross section of the community. Ginsburg further argued that making women’s jury duty optional created the perspective that women’s service was less valuable than men’s.

Supreme Court Cases

Ginsburg was confirmed with a vote of 96-3 and took her seat on August 10, 1993, joining the Supreme Court as an associate justice. Here are some of the landmark cases that she presided over:

  • In 1996, in United States v. Virginia, she wrote the majority opinion of the court which ruled that government funded schools must not deny access to women. It ruled that Virginia Military Institute’s men-only policy violated the 14th Amendment’s equal protection clause.
  • In 1999, in the case of Olmstead v. L.C., the court ruled in favor of two women with mental disabilities who had been ordered to remain in a secure psychiatric facility. They had been evaluated to be able to thrive in a community-based program, but were denied the opportunity. The Supreme Court ruled in favor of the women acknowledging the rights of people with disabilities.
  • In 2015 with the case of Obergefell v. Hodges, the Supreme Court ruled decision that same-sex marriage bans were unconstitutional in a victory for LGBTQ Americans. This 5-4 ruling legalized same-sex marriage in every state.
  • In 2016 in the case of Whole Woman’s Health v. Hellerstedt, the Supreme Court ruled that state regulations that imposed undue restrictions on a woman’s right to an abortion, like the H.B.2 law, should be struck down.

Famous Dissents

Even Ginsburg’s dissents (opinions expressing disagreement with the majority ruling) could be just as influential and effective as when she ruled with the majority.

  • In 2000, in the case of Bush v. Gore following the controversial presidential election that featured many miscounted votes due to malfunctioning voting machines, the Supreme Court halted the recount in Florida and subsequently declared Bush the winner. In her dissenting opinion, Ginsburg famously wrote, “I dissent.” This was a departure from the traditional way dissenting opinions were written where the justice would write, “I respectfully dissent”.
  • In the 2007 case of Ledbetter v. Goodyear Tire & Rubber Company, Lilly Ledbetter discovered after retirement that she had, for years, been making far less than men in the exact same position. The majority ruled against her, however because the Civil Rights Act had a statue of limitations for reporting on discrimination and the time had passed. RBG wrote in her dissent that “Compensation disparities . . . are often hidden from sight” and that “The court does not comprehend…the insidious way that women can be victims to discrimination”. She felt it was reasonable that Ledbetter wasn’t aware of the wage disparity until years later and that just because she wasn’t aware of it that did not make it right or just. Ginsburg said that “the ball is in Congress’s court” to change the rule. Because of this, in 2009, President Barack Obama signed the Lilly Ledbetter Fair Pay Act which extended the Civil Rights Act’s statute of limitation and guarantees women equal pay for equal work.
  • In 2013 the Voting Rights Act of 1965 was adversely affected with the Supreme Court’s decision in Shelby County v. Holder which dismantled one of the Voting Rights Act’s key provisions, requiring that states with a history of racial bias in voting get permission before passing new voting laws. Shelby County had redrawn its district lines which changed a district that had been 70% African American to become one with only 29% African American, which resulted in the city council’s lone African American member to lose his seat. The court ruled in a 5-4 decision that these “preclearance” restrictions on states were outdated and no longer necessary. In her dissent, Ginsburg wrote, “Throwing out preclearance when it has worked and is continuing to work to stop discriminatory changes is like throwing away your umbrella in a rainstorm because you are not getting wet.” In the years since this decision, stricter voter ID laws and restrictions to mail in voting and other obstacles have cropped up in many states effectively stripping the right to vote from millions of Americans, specifically targeting the poor, elderly, African Americans, Latinos and Native Americans.

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/biography/ruth-bader-ginsburg
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 14 Million Storyboards Created
Storyboard That Family