https://www.storyboardthat.com/fr/biography/margaret-atwood

Guide Illustré des Biographies

Margaret Atwood


Margaret Atwood est un auteur et poète canadien qui se concentre fréquemment sur des thèmes importants tels que le féminisme, l'environnementalisme et les dangers des idéologies fondamentalistes. Elle est surtout connue pour ses écrits sur les sociétés dystopiques et les dangers qui les créent.

Créer un Storyboard

Margaret Atwood est née à Ottawa, Ontario, Canada en 1939. Son père était un entomologiste forestier, et à cause de cela, Atwood a passé beaucoup de son enfance dans la forêt à étudier la nature, ce qui inspire sans doute son activisme environnemental plus tard dans la vie.

La carrière d'écrivain d'Atwood a commencé en 1961 avec la publication d'un livre de poèmes appelé Double Persephone. Son premier roman, The Edible Woman a été publié en 1969, révélant son premier personnage féminin fort avec une crise existentielle, mécontents du monde dans lequel elle a été forcée. À partir de ce moment, les personnages féminins d'Atwood éprouvent souvent de la souffrance, généralement parce qu'ils sont en désaccord avec le monde qui les entoure. Cependant, ils ne souffrent pas en silence ou seuls: ils trouvent souvent des amis, des confidents, ou la confiance en eux-mêmes pour s'exprimer.

Atwood est peut-être mieux connue pour son roman dystopique The Handmaid's Tale publié en 1985, l'année après que le roman dystopique de George Orwell aurait eu lieu. C'est en contemplant le roman d'Orwell qu'Atwood s'est trouvé inspiré pour écrire sur un monde qui a été repris par les fondamentalistes, un monde où les femmes n'avaient pas leur mot à dire face à leurs homologues masculins. Les femmes du roman ont été forcées de vivre dans cette société totalitaire et se sont multipliées pour les couples au pouvoir qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Atwood a été inspiré par des histoires racontées par sa grand-mère d'une femme puritaine appelée Mary Webster qui a été pendu pour une sorcière à Hadley, Massachusetts. Mary, cependant, n'est pas morte, et le matin elle a été enlevée et plus tard a donné le surnom "Half-Hanged Mary". Tout comme Nathaniel Hawthorne, Atwood a été inspiré et dégoûté par les actions de ses ancêtres puritains, et une rébellion contre le fondamentalisme peut être vu à travers de nombreux morceaux de son écriture, y compris son poème, "Half-Hanged Mary".

Atwood a également fouillé dans ce qu'elle appelle "Fiction spéculative" plutôt que "Science Fiction." Ses œuvres les plus connues dans ce genre comprennent la trilogie MaddAddam, dont des romans comme Oryx et Crake, l'année de l'inondation, et MaddAddam. Ces romans racontent une société dystopique dans un monde post-apocalyptique provoqué par une maladie fabriquée dans un laboratoire et libérée sur l'humanité sous forme de pilule.

Parce que les œuvres d'Atwood couvrent des thèmes qui semblent toujours d'actualité dans la société moderne, beaucoup de ses livres ont été transformés en émissions de télévision et en films. Ces dernières années, elle a plongé dans le genre du roman graphique émergent avec la série Angel Catbird .

Atwood vit actuellement à Toronto avec son partenaire, l'auteur Graeme Gibson.

Œuvres de Margaret Atwood

  • Le conte de la servante
  • Double Persephone
  • Oeil de chat
  • Le jeu de cercle
  • L'Assassin aveugle
  • Alias ​​Grace
  • Oryx et Crake
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/margaret-atwood
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Margaret Atwood   •   (Español) Margaret Atwood   •   (Français) Margaret Atwood   •   (Deutsch) Margaret Atwood   •   (Italiana) Margaret Atwood   •   (Nederlands) Margaret Atwood   •   (Português) Margaret Atwood   •   (עברית) מרגרט אטווד   •   (العَرَبِيَّة) مارجريت اتوود   •   (हिन्दी) मार्गरेट एटवुड   •   (ру́сский язы́к) Маргарет Этвуд   •   (Dansk) Margaret Atwood   •   (Svenska) Margaret Atwood   •   (Suomi) Margaret Atwood   •   (Norsk) Margaret Atwood   •   (Türkçe) Margaret Atwood   •   (Polski) Margaret Atwood   •   (Româna) Margaret Atwood   •   (Ceština) Margaret Atwoodová   •   (Slovenský) Margaret Atwood   •   (Magyar) Margaret Atwood   •   (Hrvatski) Margaret Atwood   •   (български) Маргарет Атууд   •   (Lietuvos) Margaret Atwood   •   (Slovenščina) Margaret Atwood   •   (Latvijas) Margaret Atvuds   •   (eesti) Margaret Atwood

https://www.storyboardthat.com/biography/margaret-atwood

Illustrated Guide to Influential People

Margaret Atwood


Margaret Atwood is a Canadian author and poet who frequently focuses on important themes such as feminism, environmentalism, and the dangers of fundamentalist ideologies. She is most well-known for her writings about dystopian societies, and the dangers that create them.

Create a Storyboard

Margaret Atwood

Margaret Atwood was born in Ottawa, Ontario, Canada in 1939. Her father was a forest entomologist, and because of this, Atwood spent a lot of her childhood in the forest studying nature, which arguably inspires her environmental activism later in life.

Atwood’s writing career began in 1961 with the publication of a book of poems called Double Persephone. Her first novel, The Edible Woman was published in 1969, revealing her first strong female character with an existential crisis, unhappy with the world she’s been forced into. Atwood’s female characters from this point forward often find themselves suffering, usually because they are at odds with the world around them. However, they do not suffer in silence or alone: they often find friends, confidants, or confidence in themselves to speak out.

Atwood is perhaps best known for her dystopian novel The Handmaid’s Tale published in 1985, the year after George Orwell’s dystopian novel was supposed to have taken place. It was in contemplating Orwell’s novel that Atwood found herself inspired to write about a world that was taken over by fundamentalists, a world where women had no say in the face of their male counterparts. Women in the novel were forced to live in this totalitarian society and breed for the couples in power who could not have children. Much like Nathaniel Hawthorne, Atwood was inspired and disgusted by the actions of her Puritan ancestors, and a rebellion against fundamentalism can be seen across many pieces of her writing, including her poem, “Half-Hanged Mary.”

Atwood has also delved into what she calls “Speculative Fiction” rather than “Science Fiction.” Her most well-known works in this genre include the MaddAddam Trilogy, which such novels as Oryx and Crake, The Year of the Flood, and MaddAddam. These novels chronicle a dystopian society in a post-apocalyptic world brought on by a disease manufactured in a lab and released on humanity in a pill form.

Because Atwood’s works span themes that always seem to be topical in modern society, many of her books have been turned into TV shows and movies. In recent years, she has delved into the emerging graphic novel genre with the Angel Catbird series.

Atwood currently lives in Toronto with her partner, fellow author Graeme Gibson.

Works by Margaret Atwood

  • The Handmaid’s Tale
  • Double Persephone
  • Cat’s Eye
  • The Circle Game
  • The Blind Assassin
  • Alias Grace
  • Oryx and Crake
Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student presenting a storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/margaret-atwood
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Margaret Atwood   •   (Español) Margaret Atwood   •   (Français) Margaret Atwood   •   (Deutsch) Margaret Atwood   •   (Italiana) Margaret Atwood   •   (Nederlands) Margaret Atwood   •   (Português) Margaret Atwood   •   (עברית) מרגרט אטווד   •   (العَرَبِيَّة) مارجريت اتوود   •   (हिन्दी) मार्गरेट एटवुड   •   (ру́сский язы́к) Маргарет Этвуд   •   (Dansk) Margaret Atwood   •   (Svenska) Margaret Atwood   •   (Suomi) Margaret Atwood   •   (Norsk) Margaret Atwood   •   (Türkçe) Margaret Atwood   •   (Polski) Margaret Atwood   •   (Româna) Margaret Atwood   •   (Ceština) Margaret Atwoodová   •   (Slovenský) Margaret Atwood   •   (Magyar) Margaret Atwood   •   (Hrvatski) Margaret Atwood   •   (български) Маргарет Атууд   •   (Lietuvos) Margaret Atwood   •   (Slovenščina) Margaret Atwood   •   (Latvijas) Margaret Atvuds   •   (eesti) Margaret Atwood