https://www.storyboardthat.com/fr/biography/dante-alighieri

Guide Illustré des Biographies

Dante Alighieri


Dante Alighieri était un poète italien et est souvent appelé le «Père de la langue italienne». Il est le plus connu pour son travail La Divine Comédie, dans laquelle il est dirigé par l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis, en apprenant des leçons importantes Sur la vie et la vie après la vie en cours de route.

Créer un Storyboard

Dante Alighieri était un poète italien qui était crucial pour populariser la langue vernaculaire italienne dans la littérature. Jusqu'aux travaux de Dante, la plupart des poètes et écrivains ont écrit en latin; Dante a donné aux Italiens un style élevé dans leur propre langue pour lire et écrire. Dante est né en 1265 à Florence pour une famille très politiquement connectée. Il était fiancé à une fille nommée Gemma à 12 ans, mais il était déjà tombé amoureux de Beatrice Portinari, qui deviendrait plus tard le sujet et le rôle principal dans de nombreuses œuvres de Dante.

La famille de Dante était fidèle aux Guelphs blancs, qui étaient fidèles au pape; Les Guelphs noirs étaient fidèles à l'empereur romain sacré. Après un soulèvement à Florence en 1301 par les Black Guelphs, Dante et d'autres loyalistes au Pape ont été exilés. Il y a de la mélancolie pour son ancien foyer, car il le mentionne fréquemment dans son œuvre la plus connue, The Divine Comedy . La Divine Comédie est divisée en trois sections: Inferno (Hell), Purgatorio (Purgatory) et Paradiso (Paradise). Dante se présente initialement sur ce voyage allégorique guidé par le poète Virgile pour retrouver son chemin vers la justice morale. Il parcourt les neuf cercles de l'enfer, et c'est sa description du feu, du soufre, de la torture éternelle et de Satan comme une créature de chauve-souris qui a beaucoup influencé la plupart des représentations modernes de l'enfer et de Satan.

Après qu'il émerge de l'Enfer, il parcourt le Purgatoire, qui explore les sept péchés mortels. Il est alors dirigé par son amour perdu depuis longtemps Beatrice par le Paradis, où il rencontre plusieurs saints et Dieu lui-même. Il finit son voyage en fusionnant finalement son âme à la justice avec une compréhension de la divinité de Dieu.

La Divine Comédie n'était pas seulement une œuvre d'art dans son allégorie et ses descriptions, elle a également montré la création de la terza rima poétique, un ensemble de trois lignes avec un ensemble de rimes définies en hendecasyllabes (lignes de 11 syllabes chacune). Jamais un poète n'avait écrit tellement de terza rima, et le résultat final était un beau rythme et un son lorsque le poème était lu à haute voix.

Dante mourut en exil à Ravenne en 1321, n'ayant jamais repris sa Florence aimée.


Œuvres célèbres de Dante Alighieri

  • Convivio
  • La Vita Nuova
  • De Vulgari Eloquentia
  • La comédie divine
    • Enfer
    • Purgatoire
    • Paradiso

Assurez-vous de consulter le guide de l'enseignant sur Dante's Inferno!


Dante Citations

Ici, il faut laisser derrière soi toute hésitation; ici chaque lâcheté doit rencontrer sa mort. "

Enfer

"Considérez votre origine; tu n'es pas né pour vivre comme des brutes, mais pour suivre la vertu et la connaissance. "

Enfer

"Une grande flamme suit une petite étincelle."

Paradiso
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/dante-alighieri
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Dante Alighieri   •   (Español) Dante Alighieri   •   (Français) Dante Alighieri   •   (Deutsch) Dante Alighieri   •   (Italiana) Dante Alighieri   •   (Nederlands) Dante Alighieri   •   (Português) Dante Alighieri   •   (עברית) דנטה אליגיירי   •   (العَرَبِيَّة) دانتي أليغييري   •   (हिन्दी) दांटे अलीघीरी   •   (ру́сский язы́к) Данте Алигьери   •   (Dansk) Dante Alighieri   •   (Svenska) Dante Alighieri   •   (Suomi) Dante Alighieri   •   (Norsk) Dante Alighieri   •   (Türkçe) Dante Alighieri   •   (Polski) Dante Alighieri   •   (Româna) Dante Alighieri   •   (Ceština) Dante Alighieri   •   (Slovenský) Dante Alighieri   •   (Magyar) Dante Alighieri   •   (Hrvatski) Dante Alighieri   •   (български) Данте Алигиери   •   (Lietuvos) Dante Alighieri   •   (Slovenščina) Dante Alighieri   •   (Latvijas) Dante Alighieri   •   (eesti) Dante Alighieri

https://www.storyboardthat.com/biography/dante-alighieri

Illustrated Guide to Influential People

Dante Alighieri


Dante Alighieri was an Italian poet and is often referred to as the “Father of the Italian Language.” He is most well-known for his work The Divine Comedy, in which he is led through Hell, Purgatory, and Paradise, learning important lessons about life and the afterlife along the way.

Create a Storyboard

Dante Alighieri

Dante Alighieri was an Italian poet who was crucial in popularizing the Italian vernacular in literature. Up until Dante’s works, most poets and writers wrote in Latin; Dante gave the Italians a high style in their own language to read and write in. Dante was born in 1265 in Florence to a very politically connected family. He was betrothed to a girl named Gemma at 12 years old, but he had already fallen in love with Beatrice Portinari, who would later become the subject and starring role in many of Dante’s works.

Dante’s family was loyal to the White Guelphs, who were loyal to the Pope; the Black Guelphs were loyal to the Holy Roman Emperor. After an uprising in Florence in 1301 by the Black Guelphs, Dante and other loyalists to the Pope were exiled. There is melancholy for his old home, as he mentions it frequently in his best-known work The Divine Comedy. The Divine Comedy is separated into three sections: Inferno (Hell), Purgatorio (Purgatory), and Paradiso (Paradise). Dante initially sets out on this allegorical journey guided by the poet Virgil in order to find his way back to moral righteousness. He travels through the nine circles of Hell, and it is his description of fire, brimstone, eternal torture, and Satan as a bat-like creature that has greatly influenced most modern depictions of Hell and Satan.

After he emerges from Hell, he walks through Purgatory, which explores the seven deadly sins. He is then led by his long-lost love Beatrice through Paradise, where he meets several saints and then God himself. He ends his journey by finally melding his soul back to righteousness with an understanding of God’s divinity.

The Divine Comedy was not only a work of art in its allegory and descriptions, it also showcased the creation of the poetic terza rima, a set of three lines with a set rhyme scheme written in hendecasyllable (lines of 11 syllables each). Never before had a poet written so extensively in terza rima, and the end result was beautiful rhythm and sound when the poem is read aloud.

Dante died in exile in Ravenna in 1321, never having returned to his beloved Florence.


Famous Works of Dante Alighieri

  • Convivio
  • La Vita Nuova
  • De Vulgari Eloquentia
  • The Divine Comedy

Dante Quotes

“Here one must leave behind all hesitation; here every cowardice must meet its death.”

Inferno

“Consider your origin; you were not born to live like brutes, but to follow virtue and knowledge.”

Inferno

“A great flame follows a little spark.”

Paradiso
Create a Storyboard
See All Biographies

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/biography/dante-alighieri
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Dante Alighieri   •   (Español) Dante Alighieri   •   (Français) Dante Alighieri   •   (Deutsch) Dante Alighieri   •   (Italiana) Dante Alighieri   •   (Nederlands) Dante Alighieri   •   (Português) Dante Alighieri   •   (עברית) דנטה אליגיירי   •   (العَرَبِيَّة) دانتي أليغييري   •   (हिन्दी) दांटे अलीघीरी   •   (ру́сский язы́к) Данте Алигьери   •   (Dansk) Dante Alighieri   •   (Svenska) Dante Alighieri   •   (Suomi) Dante Alighieri   •   (Norsk) Dante Alighieri   •   (Türkçe) Dante Alighieri   •   (Polski) Dante Alighieri   •   (Româna) Dante Alighieri   •   (Ceština) Dante Alighieri   •   (Slovenský) Dante Alighieri   •   (Magyar) Dante Alighieri   •   (Hrvatski) Dante Alighieri   •   (български) Данте Алигиери   •   (Lietuvos) Dante Alighieri   •   (Slovenščina) Dante Alighieri   •   (Latvijas) Dante Alighieri   •   (eesti) Dante Alighieri